E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !
E3>le 20/06/2015 à 18h20 par Skypirate
E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


L'E3 vient de refermer ses portes après plusieurs jours d'annonces euphorisantes. Des mois à imaginer les titres qui feront le show, à décrypter ce qui relève du leak ou de l'affabulation, et c'est ensuite la course durant 36 heures où constructeurs et éditeurs dégainent leurs plus belles cartes. Après un salon 2014 très décevant pour Square Enix, il était écrit que cette saison 2015 serait autrement plus festive. L'éditeur a largement tenu ses promesses en dévoilant des titres forts, et en concrétisant nos fantasmes les plus fous. Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons un récapitulatif des annonces les plus marquantes. Vous constaterez la richesse du catalogue de l'éditeur, et sa grande diversité. C'est tout simplement remarquable ! Peu d'éditeurs peuvent se targuer d'avoir autant de AAA sous le coude pour les mois ou années à venir...

Notez que l'ensemble des productions occidentales ne font pas partie de ce récapitulatif car elles feront l'objet d'un traitement spécifique dans le cadre d'un "Et pendant ce temps chez Square Enix" spécialement dédié à l'E3.

Kingdom Hearts III :

Celui qui ne devait pas se montrer avant la fin d'année nous a fait la surprise d'apparaître en pleine conférence Square Enix avec un trailer de gameplay ! Tetsuya Nomura en a profité pour répondre à plusieurs interviews où il précise les contours du gameplay, et ses ambitions pour ce troisième épisode. L'Unreal Engine 4 propose un rendu remarquable, et le gameplay promet des trésors de dynamisme. S'il n'est pas question d'open-world, vous remarquerez que les environnements sont bien plus grands, et offrent une belle verticalité. Kingdom Hearts III est prévu sur PS4 et Xbox One à une date encore inconnue du calendrier. Le prochain rendez-vous fixé à la D23 en fin d'année pour les prochaines informations !

E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


- Un trailer généreux pour Kingdom Hearts 3
- Nouveaux détails autour de Kingdom Hearts 3

Final Fantasy VII, le remake :

La grosse surprise de ce salon de l'E3 est incontestablement l'annonce d'un remake pour Final Fantasy VII. 10 ans après la démo technologique destinée à promouvoir le lancement de la PS3, Square Enix annonce officiellement un remake pour son septième épisode. Tetsuya Nomura a eu l'occasion de s'exprimer brièvement, et promet une réécriture plutôt qu'une simple refonte de la réalisation. Les prochaines annonces arriveront l'hiver prochain, et l'éditeur en profitera pour dévoiler le titre du jeu. A l'évidence, le développement vient tout juste de commencer, et il faudra s'armer de patience pour visionner un peu de gameplay.

E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


- Le remake de Final Fantasy VII est bien en marche
- Plus qu'un remake, une réécriture pour Nomura

World of Final Fantasy :

Prévu sur PS4 et PSVita, World of Final Fantasy est dirigé par Hiroki Chiba. Sous des allures kawaii, World of Final Fantasy espère attirer un large public, y compris les joueurs peu habitués aux codes de la série. Au cours de vos pérégrinations, vous ferez la rencontre de créatures que vous pourrez ensuite enrôler. Le bestiaire traditionnel sera ainsi détourné pour les besoins du titre, et prendra des allures de spin-off à la série Pokemon. Le titre devrait voir le jour courant 2016.

E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


- Un monde kawaii pour World of Final Fantasy

Une suite pour NieR :

Autre grosse surprise de la conférence Square Enix, l'annonce d'une suite pour l'excellent NieR. Si sa gestation reste encore peu avancée (10 % tout juste), les premières interviews laissent entrevoir de belles ambitions. L'histoire prend place un moment après les événements que l'on connaît, mais fera intervenir des protagonistes inédits. S'il est déjà acquis que nous retrouverons certains visages connus, le récit sera complètement indépendant du propos original. Trois personnages jouables ont été confirmés pour le moment, et plusieurs artworks ont été diffusés pour compenser la relative vacuité du teaser. Mais il n'en fallait pas beaucoup plus pour attiser notre curiosité de toute façon !

E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


- Une suite pour NieR à venir sur PS4 !
- Bribes de background et état du développement

Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness

Après l'annonce officielle, Star Ocean 5 s'est offert son tout premier trailer de gameplay ! SQEX en a profité pour confirmer l'arrivée du titre en occident, sur PS4, pour l'horizon 2016. Le développement cross-gen du titre (il sortira aussi sur PS3 au Japon) semble malheureusement peser sur la réalisation du titre, mais certains environnements extérieurs profitent de jolis éclairages, et le titre vise une réalisation en 60 fps.

E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


- Du gameplay pour Star Ocean 5

Project Setsuna :

La conférence Square Enix s'est achevée sur un "One more thing" délivré par Yosuke Matsuda en personne. Le PDG est monté sur scène pour annoncer la création d'un nouveau studio dédié au RPG, Tokyo RPG Factory. Ses développeurs sont déjà au travail et concoctent actuellement "Project Setsuna". Les informations sont très minces, et nous disposons seulement de quelques artworks pour nous faire une idée de la direction empruntée. Le titre est prévu l'an prochain, les informations devraient donc logiquement affluer courant 2015.

E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


- Square Enix dévoile son nouveau studio et Project Setsuna

Kingdom Hearts Unchained X :

Après le succès de Final Fantasy Record Keeper en occident, Square Enix compte investir plus largement le marché mobile avec KH Unchained Chi. Longtemps réservé aux seuls japonais sur navigateur, le titre débarquera aux Etats-Unis dans le courant de l'année, mais aucune annonce n'a pour le moment été avancée pour l'Europe. Espérons que cela ne tardera pas puisque le titre est subtilement rattaché à KH 3 selon les dires de Nomura himself !

E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


- Nouveau trailer pour Kingdom Hearts Unchained X

Final Fantasy Portal App :

En début d'année, les japonais ont pu retrouver sur les stores iOS et Android Final Fantasy Portal App. L'application permet de consulter toute l'actualité de la série, ainsi que les principaux médias, mais son principal intérêt réside dans la possibilité de jouer au Triple Triad. Addictif à souhait, le jeu de cartes tiré de Final Fantasy VIII risque de vous occuper de longues heures pour confectionner le meilleur deck. Arrivée prévue cet été !

E3 2015 : Toutes les annonces d'un cru exceptionnel !


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate29/06/2015 à 12h08
Syjexs a écrit : FF Portal App sera dispo cet été au japon ou chez nous ? J'ai pas bien compris.


Il est déjà dispo depuis quelques mois au Japon, il arrivera bien chez nous durant l'été !
Syjexs29/06/2015 à 11h25
FF Portal App sera dispo cet été au japon ou chez nous ? J'ai pas bien compris.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0