Nos impressions mitigées sur le concert Press Start

Samedi dernier, c’était l’effervescence à la Mutualité. Yoko Shimomura, Nobuo Uematsu, et Yasunori Mitsuda ont fait le déplacement depuis Tokyo pour animer Press Start, un concert philarmonique organisé par La Fée Sauvage. Pendant près de deux heures, un orchestre symphonique a entonné de nombreux medleys, et a rendu de succincts hommages aux compositeurs susnommés.

Nos impressions mitigées sur le concert Press Start

Notre équipe a fait le déplacement jusqu’à Paris, et nous avons eu le plaisir de croiser certains d’entre vous. Si voir ces trois compositeurs de renom, réunis ensemble sur scène, est un moment inoubliable, nous restons plus mitigés sur la programmation clairement en deçà de nos espérances. L’orchestre a entonné le magnifique To Zanarkand quand Shimomura a profité d’un medley spécial Kingdom Hearts aussi court que frustrant ! Mitsuda-san a profité, quant à lui, d’un hommage un peu plus consistant en guise d’introduction. Heureusement, le rappel de l’orchestre a permis d’apprécier en toute fin le Main Theme de Final Fantasy. Au passage, saluons la magnifique performance de l’orchestre qui semblait prendre un réel plaisir sur scène.

Nos impressions mitigées sur le concert Press Start

Bref, si l’affiche était prestigieuse, nous sommes clairement restés sur notre faim. Heureusement, Yoko Shimomura promet de revenir à Paris en novembre prochain pour un concert qui devrait nous rassasier bien davantage.

Nous remercions chaleureusement Thomas qui a pris plusieurs photos sous accréditation durant les premières minutes du concert.