Dissidia HD : SQEX l'alimentera durant une décénnie
Dissidia : Final Fantasy>le 13/04/2015 à 16h27 par Skypirate
Dissidia HD : SQEX l'alimentera durant une décénnie


À peine annoncé que Dissidia monopolise déjà toute l'attention ! Square Enix a proposé aux fans un nouveau live ce matin durant lequel Ichirô Hazama et Takeo Kujiraoka  (respectivement producteurs et réalisateurs du jeu) ont dévoilé de nouveaux détails et extraits de gameplay inédits. La première vidéo est assez éloquente sur le destin du titre puisqu'il s'agit d'un comparatif entre le prototype tournant sous la version arcade, et celui déployé sous un environnement semblable à la PS4. Au delà d'une somptueuse réalisation, on note surtout un gameplay extrêmement vif et qui promet déjà de belles sensations :



En marge de ce comparatif, Square Enix a diffusé d'autres morceaux de gameplay mettant en scène les protagonistes que vous pourrez enrôler dans des affrontements nerveux en 3 VS 3 :



Avec ce nouveau Dissidia, l'ambition affichée par Square Enix est d'occuper les joueurs durant une décennie en ajoutant régulièrement du nouveau contenu pour nous tenir en haleine. A cet égard, le casting initial comptera une cinquantaine de protagonistes lorsque toutes les mises à jour déjà prévues auront été déployées. Rappelons que l'exclusivité de la version arcade devrait durer au moins une bonne année, avec une sortie calée pour l'automne prochain au Japon. En définitive, si l'éditeur décide de nous fournir une version PS4, elle arrivera fin 2016, au mieux.


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

DancingDaughter14/04/2015 à 15h34
Dix ans de mise à jour !! Ca veut dire qu'à la fin j'aurai... 38 ans. Dur ! Genre la vie est trop courte pour jouer à FF quoi.
Oméga-Phénix14/04/2015 à 01h57
Pas la peine de me prendre de haut, c'est bien si t'as passé 2000 heures sur un jeu, excuse moi d'avoir du 512 Ko a la maison et d'avoir du mal à ne serait-ce que de regarder des vidéos sur YouTube. Le fait que je donne le nombre d'heures de jeu est juste pour montrer que je sais de quoi je parle, vu que 99% des gens qui viennent poster sur le fofo sans s'inscrire au préalable sont soit des bots, soit des trolls, soit des fan-boys sans sens critique qui viennent du facebook.

J'ai rien à te prouver sur ma connaissance du jeu, mais ton commentaire sur mon manque de connaissance sur le PvP mais fait juste tellement rire. Bref, j'ai pas envie de me battre avec toi, surtout qu'apparemment, on aime tous les deux Dissidia. J'ai mon ressenti sur les vidéos dévoilées par SE, t'as le tien. Je critique alors qu'on sait rien du jeu? Ça fait 5 ans environ que SE me déçoit sur quasiment tous les nouveaux titres (hors remakes), excuse moi d'être sceptique.
Advent-EVA14/04/2015 à 01h28
Oméga-Phénix a écrit : J'ai plus de 250 heures sur le premier Dissidia (et une 20aine sur Duodecim, j'aime pas du tout ce qu'il ont fait avec les modifications de gameplay), j'adore ce jeu, je le trouve absolument énorme, il a beaucoup de profondeur de gameplay, beaucoup de subtilités, que ce soit en versus contre l'ordinateur (la seule chose à laquelle j'ai accès) ou contre d'autres joueurs (j'ai regardé pas mal de vidéos de duels sur YT), ce qui semble être totalement absent en 3v3... Alors, soit il arrive à faire quelque chose d'intéressant, et d’intelligent, soit ça va être complètement bordélique, et dénué d'intérêt, hors l'explosion d'effets lumineux lors des attaques. Le jeu a le mérite d'attiser ma curiosité, mais franchement, le peu de visuels que les devs me font franchement pas envie.
Alors, soit il arrive à faire quelque chose d'intéressant, et d’intelligent, soit ça va être complètement bordélique, et dénué d'intérêt, hors l'explosion d'effets lumineux lors des attaques. Le jeu a le mérite d'attiser ma curiosité, mais franchement, le peu de visuels que les devs me font franchement pas envie.

Tu penses être une figure d'autorité lorsque tu soulignes le fait que tu aies joué 250 heures sur le premier Dissidia et une vingtaine sur Duodecim? Ne sachant pas à qui je m'adresse, je te laisserai simplement savoir que je suis un joueur de niveau compétitif depuis que le premier Dissidia est sorti en 2009; j'ai 2000 heures et des poussières sur DFF et je ne sais combien sur DDFF.

Le fait que tu aies joué aux deux précédents opus exclusivement contre l'IA n'apporte aucune crédibilité à ce que tu avances. Dissidia Arcade sera évidemment plus accessible en terme d'accessibilité au contexte PvP, mais j'imagine que tu n'as pas disséqué les deux premiers jeux au point d'en connaître les recovery frames de chaque mouvement, ce qu'est un Dash Feint, le rang compétitif de chaque personnage, etc.

Notre site est fortement excité face au développement de ce nouvel opus et dissèque chaque segment afin de déterminer les propriétés de chaque personnage. Quelles sont les propriétés des attaques des personnages, les options en terme de mouvement, d'esquive et de blocage, etc.? Nous faisons face aux toutes premières opportunités d'analyser ce jeu qui me semble à la fois dynamique, profond en terme de possibilités (dodge cancels, pour ne nommer que la réapparition d'un concept présent dans DFF mais presque disparu dans DDFF) et en combinaisons d'équipes (le fait qu'on puisse utiliser trois fois le même personnage rend les possibilités extrêmement vastes). Un mode 1v1 a été également annoncé; nous spéculons que les personnages dans ce mode auront plus de HP que dans le mode 3v3 et auront probablement accès à plus d'attaques HP, limitées à une par personnage dans le mode 3v3.

Un jeu est-il 'toujours' représentant de ces deux polarités, soit il est intéressant et conséquemment intelligent, ou bordélique et ainsi dénué d'intérêt? Tu me présentes un faux dilemme face auquel il n'y aurait que deux avenues possible au développement de ce titre; soit c'est intelligent, soit ça manque la cible, tous niveaux confondus sans élaboration d'arguments en faveur ou défaveur des nombreux facteurs englobant les multiples facettes de n'importe quel concept potentiellement débattable.

DFF: Arcade vient tout juste de nous présenter ses premiers combats et sera mis au test de nombreux fans desquels les développeurs demanderont le point de vue dans les prochaines semaines. Ce n'est pas un produit fini et ne le sera objectivement jamais, puisque l'équipe s'efforcera de le mettre à jour constamment et ce pendant tout une décennie.
Oméga-Phénix14/04/2015 à 00h39
J'ai plus de 250 heures sur le premier Dissidia (et une 20aine sur Duodecim, j'aime pas du tout ce qu'il ont fait avec les modifications de gameplay), j'adore ce jeu, je le trouve absolument énorme, il a beaucoup de profondeur de gameplay, beaucoup de subtilités, que ce soit en versus contre l'ordinateur (la seule chose à laquelle j'ai accès) ou contre d'autres joueurs (j'ai regardé pas mal de vidéos de duels sur YT), ce qui semble être totalement absent en 3v3... Alors, soit il arrive à faire quelque chose d'intéressant, et d’intelligent, soit ça va être complètement bordélique, et dénué d'intérêt, hors l'explosion d'effets lumineux lors des attaques. Le jeu a le mérite d'attiser ma curiosité, mais franchement, le peu de visuels que les devs me font franchement pas envie.
Advent-EVA13/04/2015 à 23h35
Laissons-nous du temps avant de vouloir critiquer quoi que ce soit; le titre sort au Japon plus tard cette année et sera constamment mis à jour pendant une décennie, ce qui implique un jeu dont l'équilibre ne sera jamais possible et où il faudra constamment s'adapter si on veut rester compétent. Les possibilités en terme de gameplay sont nombreuses, que ce soit en 1v1 ou 3v3 et j'espère qu'il aura un aspect compétitif plus développé que les deux précédents volets.
Oméga-Phénix13/04/2015 à 18h07
Mouais... Ça a de la gueule, mais je suis vraiment pas convaincu par le 3v3...
cloud197913/04/2015 à 17h56
Oh putain ça défonce tout, en particulier lorsqu'on visionne le trailer en 1080p60 ! <3

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0