FF XV choisit le format épisodique avec Episode Lestallum
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 01/04/2015 à 1h51 par Skypirate
FF XV choisit le format épisodique avec Episode Lestallum


MàJ : L'esprit diabolique du premier avril a encore frappé ! Nous nous sommes joués de votre esprit embrumé par un réveil aux aurores pour diffuser une nouvelle assez détestable : Final Fantasy XV au format épisodique. Nous pourrons bien explorer Lestallum, mais par le biais du produit final, et ce n'est pas si mal. On espère que cela vous a immunisé pour la journée toute entière ;)

Une nouvelle année fiscale pleine de jolies promesses s'ouvre pour Square Enix ! Alors que Famitsu affirme que 80 % de ses lecteurs ont été satisfaits, ou très satisfaits, de la démo de Final Fantasy XV, Episode Duscae, l'éditeur annonce que cet épisode canonique très attendu renouvellera bientôt l'expérience ! Le succès grandissant de Life is Strange, et de son format épisodique, ont convaincu Yosuke Matsuda de donner carte blanche à Hajime Tabata et ses équipes pour combler les fans. Interrogé par Dengeki Playstation, le producteur en profite pour faire une grande annonce :

"Après 9 ans d'attente, nous ne pouvons plus faire languir les fans... Plutôt que de faire attendre le public plus longtemps,nous préférons faire de FF XV une aventure épisodique dont tous les morceaux formeront l'épopée la plus mémorable de toute l'histoire de la franchise. L'équipe de développement s'attelle depuis deux semaines à la gestation de l'Episode Lestallum qui sera déployé avant la fin de l'année. Vos aventures reprendront exactement après que Cindy ait réparé votre voiture. Le titre tournera sous la version 1.6 du Luminous Engine, et vous permettra d'échapper à la morosité grâce à l'ambiance caribéenne de Lestallum. Cette ville cache bien des secrets, et notamment des souks infectés de Succubes. A titre de comparaison, votre incursion dans la grotte de Duscae était un parcours de santé ! ".




Très loquace, Tabata-san se laisse même aller à quelques confidences sur l'avenir :

"A terme, nous espérons vous proposer la version ultime du Luminous Engine pour 2017. D'ici là, l'équipe sera en mesure de vous dévoiler le vrai visage de Final Fantasy XV sous le format épisodique. L'Episode Lestallum n'est que la partie émergée de l'iceberg qui conduira le groupe vers d'autres contrées inédites, promesses de nouvelles aventures."


Hajime Tabata a précisé que les objets et l’expérience glanés sur Duscae pourront être conservés dans l'Episode Lestallum et ainsi de suite pour les prochains épisodes. Hajime Tabata promet en tout cas d'en proposer une démonstration très concrète lors de l'E3 qui se tiendra en juin prochain !


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Shayinya02/05/2015 à 19h26
Je l'attendais le poisson d'avril de cette année et je ne suis pas déçue x) Vous n'avez pas honte de donner de faux espoirs aux crédules ? :p
On l'a fait pas à une fidèle lectrice ! Et heureusement parce que le format épisodique pour un jeu que j'attend depuis mes années lycée , j'aurais apprécié moyen , trop frustrant !
cloud197901/04/2015 à 14h39
Excellent poisson d'avril ! >=D
noospheratu01/04/2015 à 08h30
Rohh le gors fake!!!! \(^o^)/ d^o^b
Mais bon bien joué au début de ma lecture j'ai presque pleurer (h5) (h5)
Chèque pire01/04/2015 à 04h39
C'était gros comme une maison cette année :)
Clot01/04/2015 à 03h21
Eh bah dit donc les poissons d'avril commencent très tôt chez vous !!
Selphie66601/04/2015 à 02h09
Je suis super écœurée ! Ils vont gâcher tout le potentiel :'(

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0