Final Fantasy Record Keeper est disponible au téléchargement
Final Fantasy Record Keeper>le 26/03/2015 à 19h54 par Skypirate
Final Fantasy Record Keeper est disponible au téléchargement


Après avoir connu un grand succès au Japon, Final Fantasy Record Keeper arrive chez nous dès aujourd'hui sur iOS et Android. Il s'agit d'un free-to-play blindé de références à notre série préférée et qui vous permet d'incarner les protagonistes qui ont fait l'histoire de la licence dans toute une série de combats en 2D . La réalisation est plutôt soignée, et l'ergonomie se révèle bien pensée pour nos écrans tactiles. Pour venir à bout des nombreux donjons qui composent ce jeu mobile, vous devrez composer une équipe composée de cinq protagonistes et veiller à leur équipement et leurs capacités.



Notre première partie, que l'on imaginait succincte, s'est transformée en une longue découverte de plus de deux heures. Addictif à souhait, le concept est désarmant de simplicité mais très efficace. Les tableaux se débloquent au fur et à mesure de notre progression, et certains ennemis commencent enfin à nous poser quelques difficultés à présent que le royaume de Final Fantasy IV est bien entamé. À l'image des autres productions inspirées de ce modèle économique, le titre dispose d'une jauge d'endurance qui se remplit au fil du temps, et que vous dépenserez pour progresser. Chaque round coûte plus ou moins d'endurance, si bien que vous devrez patienter ou dépenser du Mirthril pour remplir à nouveau la jauge.



En l'état, nous avons pu nous amuser un très long moment sans dépenser le moindre centime. Vous pourrez aussi faciliter votre progression en achetant des Gemmes via un système d'achat intégré. Cela sera nécessaire si vous souhaitez parfaire votre équipement, et participer aux tirages de reliques. Vous pourrez malgré tout tirer une relique au hasard une fois par jour, et ce tout à fait gratuitement ! Le lancement du jeu propose un tirage de relique rare qui permet de débloquer l'Epée Broyante de Cloud. Il faudra de la chance, ou dépenser quelques euros, pour ne pas la rater. Le lancement du jeu est malheureusement touché par quelques couacs techniques, à commencer par une introduction en ... espagnol ! Le jeu plante également à la fin de chaque donjon, et certaines musiques ne se déclenchent pas durant les affrontements (le jeu a été testé sous un téléphone Android). Nul doute que Square Enix corrigera le tir via une future mise à jour !


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate27/03/2015 à 02h16
J'ai déjà bouclé tous les tableaux actuellement disponibles grâce à l obtention de l'épée de Cloud. Vivement la suite ! En attendant je vais récupérer le plus d orbes possible pour créer de meilleures compétences.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0