Final Fantasy XV : Dans les entrailles de Duscae
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 27/02/2015 à 17h39 par Skypirate
Final Fantasy XV : Dans les entrailles de Duscae


Après avoir partagé avec nous la première vidéo de World of Wonder, Square Enix nous propose une nouvelle incursion dans les profondeurs de Duscae en 1080p. Si lors de l'E3 2013, Prompto faisait le beau et se pavanait devant les milices armées de Niflheim, il affiche aujourd'hui beaucoup moins d'assurance dans une grotte infestée de Gobelins. Les affrontements seront bien plus difficiles dans les donjons qu'Hajime Tabata espère aussi dangereux et inquiétants que possible. Le producteur s'est d'ailleurs entretenu avec le site IGN ces dernières heures, et a rappelé quelques uns de ses objectifs pour ce quinzième épisode. Il entend marquer les esprits avec cette fantaisie basée sur la réalité, et compte faire de FF XV l'un des épisodes les plus appréciés de la série.



Final Fantasy XV : Dans les entrailles de Duscae


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Subjectzr21/04/2015 à 21h09
Sa m' a fait bizarre quand la musique de combat c' est enclenchée ^^. Ce sera la musique finale ??
Pour ce qui est des combats cela ressemble fortement a un beat em all et personnellement cela ne me déplait pas
Braise tout faite01/03/2015 à 18h37
Je te rejoins sur le fait que la scène (ff7cc) est plus violente quand dans les précédents ff, plus saignante donc plus réaliste. Encore que le réalsime à la base ce n'est pas seulement ajouter du sang mais c'est un autre débat. Je viens de me remater ladite scène et c'est vrai que c'est plutot pas mal ce passage, avec zack d'un coté et la shinra de l'autre, et ce coté western avec la caméra placée juste derrère les chevilles du héros. Ca allait bien et puis là, paf ! ils peuvent pas s'en empêcher, faut qu'ils nous collent la chanson, les flash backs... Pour moi ça arrive comme une tignasse dans la soupe.
Skypirate01/03/2015 à 18h22
slurp, buuurrp a écrit : Là par contre je me méfie beaucoup de l'émotion. J'aime pas trop la hype qu'il y a autour de ça et j'ai peur que le jeu dégouline de pathos. De manière générale, je trouve l'émotion beaucoup trop démonstrative dans les jeux japonais. Je trouve par exemple pas très subtile la vidéo de fin de crisis core quand ***TENTION SPOIL*** clad accompagne la mort de zack avec la musique pop rock, les dialogues classiques, attendu... Tout ça est un peu trop stylisé, trop codifié à mon gout. Je pense qu'on peut faire naître l'émotion de manière simple, sans avoir besoin de faire forcément crier les personnages ni multiplier les plans trop esthetisants. Ca parasite l'ensemble je trouve.
J'ai revu pareil dans le trailer de type0 (le soldat blessé qui a peur de mourir), bon c'est qu'un trailer mais encore une fois j'ai le sentiment qu'on veut montrer pour montrer. Comme si Final Fantasy avait quelque chose à prouver de ce coté là. Bref ça me gène.


Je ne sais pas si tu as lu les dernières interviews de Tabata en Allemagne mais il parle justement de cette scène, et ce qu'il a fait pour la rendre encore plus marquante, notamment rajouter beaucoup de sang pour le côté réaliste. Globalement, cette scène a été très bien reçue, et reste éminemment émouvante pour les fans de la compilation VII. Concernant Type-0, et pour l'avoir déjà bouclé, je ne crois pas que le titre sombre dans le pathos. Le propos est assez mature, très politique, et la narration à la manière d'un documentaire aide beaucoup. Ce que tu as vu dans le trailer, c'est le début du jeu, et personnellement cette scène m'a beaucoup marqué, mais il y a bien plus violent encore dans le jeu.
slurp, buuurrp01/03/2015 à 18h16
Là par contre je me méfie beaucoup de l'émotion. J'aime pas trop la hype qu'il y a autour de ça et j'ai peur que le jeu dégouline de pathos. De manière générale, je trouve l'émotion beaucoup trop démonstrative dans les jeux japonais. Je trouve par exemple pas très subtile la vidéo de fin de crisis core quand ***TENTION SPOIL*** clad accompagne la mort de zack avec la musique pop rock, les dialogues classiques, attendu... Tout ça est un peu trop stylisé, trop codifié à mon gout. Je pense qu'on peut faire naître l'émotion de manière simple, sans avoir besoin de faire forcément crier les personnages ni multiplier les plans trop esthetisants. Ca parasite l'ensemble je trouve.
J'ai revu pareil dans le trailer de type0 (le soldat blessé qui a peur de mourir), bon c'est qu'un trailer mais encore une fois j'ai le sentiment qu'on veut montrer pour montrer. Comme si Final Fantasy avait quelque chose à prouver de ce coté là. Bref ça me gène.
Skypirate01/03/2015 à 17h29
Je touille-je touye a écrit : Tabata dit vouloir des grottes qui font peur aux joueurs. Et si un jour on faisait un final fantasy horrifique , ce serait sympa non ?

Mais ça me rassure qu'il dise ça car je me souviens des cavernes de FF4 et 5, c'était vachement hard. C'est devenu trop simple à partir du 7. Pas de souvenir sur le 6


J'avoue que ça pourrait être rudement sympa un FF horrifique :) Avec Hajime Tabata, la série prend déjà un autre chemin, avec violence et émotion (Crisis Core, The 3rd Birthday, Type-0, sans doute FF XV également...).
Je touille-je touye01/03/2015 à 17h13
Tabata dit vouloir des grottes qui font peur aux joueurs. Et si un jour on faisait un final fantasy horrifique , ce serait sympa non ?

Mais ça me rassure qu'il dise ça car je me souviens des cavernes de FF4 et 5, c'était vachement hard. C'est devenu trop simple à partir du 7. Pas de souvenir sur le 6
the analogy28/02/2015 à 09h21
La musique... elle fait tout !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0