FF XV : La faune et la flore de Duscae et bien plus encore
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 26/02/2015 à 14h41 par Skypirate


La fréquence des lives s'enchaîne à un rythme effréné, et c'est depuis Londres qu'Hajime Tabata a livré les derniers détails autour de Final Fantasy Type-0 HD et Final Fantasy XV. Après avoir siroté un thé à l'anglaise, Hajime Tabata s'est immédiatement fendu de nouveaux éclairages dont voici un résumé :



- Le premier enseignement à tirer de ce live est que vous pourrez bien streamer votre partie de Type-0 HD à l’exception de quelques moments de l'aventure pour des problèmes de licences. La démo de Final Fantasy XV ne sera, en revanche, pas compatible avec la fonction Shareplay mais vous pourrez bien streamer votre propre partie et la partager depuis YouTube par exemple.

- Si l'opportunité de développer FF Type-1 se présente, Hajime Tabata imagine ce projet sur consoles de salon et sur PC plutôt que sur consoles portables.

- Il sera impossible d'utiliser une seule et unique arme (et donc de se passer du switch) dans la démo. En l'état, chaque attaque est associée à une arme précise. Rappelons que le système de combat est tronqué de certaines fonctionnalités dans la démo (la magie notamment), et que le switch apportera donc plus de variété aux assauts

- Vous ne pourrez pas équiper vos personnages d'accessoires ou d'armures dans la démo, mais cette fonctionnalité est évidemment prévue dans le jeu final.

- Comme indiqué aux médias allemands hier, vous ne pourrez pas conduire en dehors des routes. Vous devrez marcher ou louer un chocobo pour vous déplacer dans les environnements sauvages du jeu. Il n y aura aucun moyen de transport sous-terrain, mais Tabata-san rappelle que vous pourrez bien utiliser le train au sein du jeu.

- Concernant l'esquive, il est rappelé qu'elle consomme beaucoup de MP, et vous ne pourrez pas en abuser. Pour rappel, certains boss disposent d'attaques imparables. Si vous parez avec un timing très précis, vous pourrez aborder le combat de manière plus agressive. Notez d’ailleurs que l'état de garde est moins gourmand que l'esquive en MP. A ce propos, les Phantoms Swords permettront d'utiliser des techniques uniques et très utiles !



- Il existe trois types de gardes dans FF XV, l'une d'elles consomme énormément de MP, la deuxième modérément, et la dernière pas du tout. Il faudra donc jongler constamment entre elles toutes.

- Nous ne pourrons pas reconfigurer les touches dans la démo mais cette fonctionnalité est prévue dans le jeu final. L'équipe sera à l'écoute de nos retours concernant les contrôles.

- L'équipe du jeu peaufinera l'Episode Duscae jusqu'au dernier moment puisqu'elle semble encore au travail à l'heure actuelle. Le choix de proposer la démo au format dématérialisé n'est donc pas anodin.

- Vous pourrez bien atteindre le level 99 dans la démo ! On imagine que certains joueurs ne résisteront pas à ce challenge, et passeront des dizaines d'heures à flâner sur les plaines de Duscae.

- Le personnage préféré d'Hajime Tabata est Ignis ! Ce conseiller stratégique au pragmatisme exacerbé s'exprime d'ailleurs avec un accent britanique dans le jeu car il vient d'une autre région que celle de Noctis, Prompto, et Gladiolus.



- Un nouveau morceau de Final Fantasy XV, joué sur XboxOne, a été dévoilé aux joueurs, mais la carte de Duscae était dissimulée. Et pour cause, Noctis et ses amis ont ensuite investi pour la première fois une grotte infestée de Gobelins. Prompto semble effrayé, et l'endroit est particulièrement exsangue. Des chauve-souris surprennent le groupe, et la grotte regorge de terrifiants gobelins. Les affrontements seront bien plus tendus dans les donjons qu'à l'extérieur.



- Concernant le "hit stop", cet effet de ralenti lorsqu'un coup est porté, il a été atténué dans la dernière vidéo qui provient d'une version récente de la démo. Les équipes passent beaucoup de temps à ajuster et équilibrer les combats pour le meilleur rendu possible.



- Avant de rendre l'antenne, Tabata-san s'est fendu d'un "One more thing" avec une vidéo intitulée World of Wonder, un documentaire animalier au pays de Duscae avec un focus sur le bestiaire particulièrement varié de la région. L'occasion d'apprécier en gros plan un chocobo noir, et d'autres monstres encore jamais montrés. Pour rappel, vous ne pourrez pas monter de Chocobo au sein de la démo car cette fonctionnalité n'est pas encore prête. L'univers a beaucoup de potentiel, et l'on espère que d'autres vidéos du genre finiront par nous parvenir. La vidéo est à prendre au second degré néanmoins, elle se veut plutôt parodique que didactique.



- La région de Duscae sera beaucoup plus grande au final que celle explorable dans la démo ! Prenez note que la carte du monde sera 10 fois plus grande que Duscae dans son entièreté, et que le monde de Final Fantasy XV ne compte pas que des paysages déserts ou sauvages.



- Il est rappelé que vous ne pourrez explorer aucune ville dans la démo a contrario du jeu. Le monde de FF XV comptera de nombreux PNJ, dont un couple qu'Hajime Tabata nous invite à découvrir.

Vous retrouverez ci-après la vidéo du live :

- 1h37 : Exploration de Duscae puis de la grotte
- 2h03 : Documentaire animalier autour de Duscae




Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Sparadrap25/05/2015 à 19h03
L'environnement promet d'être riche, j'espère quon aura droit à plus de variété après la sortie de la démo.

Mais ce que j'espère franchement, c'est qu'on puisse changer l'apparence des persos en changeant d'équipements, surtout pour Noctis et le blondinet avec sa jupette, je préfère l'apparence des premiers screens perso.
Skypirate26/02/2015 à 16h52
Arkann a écrit :

Content d'apprendre que le "hit stop" (merci de me rappeler comment ça s'appelle) a été atténué, ça m'agace au plus haut point ces ralentis à tout va, d'autant que la démo ne garantira même pas 30 fps en continu. Je préfèrerais qu'il soit purement est simplement supprimé.


Je suis complètement d'accord pour le "hit stop". Ca donne un côté saccadé aux affrontements, et on perd en fluidité. C'est à réserver à mon sens pour les gros combos afin de les magnifier, mais ce n'est pas nécessaire d'appliquer cela partout.
Chaussette fortuite26/02/2015 à 16h45
Pour le couple dont il parle, j'imagine bien Biggs et Wedge enfin réunit par des liens sacrés ! (h5)
Sinon c'est quoi cette gueule au chocobo, on dirait un zombie ! Entre nous, j'ai toujours trouvé cette créature anti-charismatique et moche. Maintenant on ne pleut plus l'enlever car il est ancré dans la saga mais je trouve qu'ils ont raté son design au moment de l'insérer dans FF2. Et puis son nom quoi, chocobo... tout ça parce que je ne sais plus qui de chez Square est rentré dans une confiserie et a vu une barre de chocolat "chocobon", il s'est dit qu"il allait nommer l'oiseau pareil... Heureusement qu'il était pas dans un sexshop !
Arkann26/02/2015 à 16h30
Aïe, il fait flipper le chocobo. Jusqu'à présent c'est le seul oiseau que mon ornitophobie acceptait d'ignorer, mais on dirait que c'est fini :s

Content d'apprendre que le "hit stop" (merci de me rappeler comment ça s'appelle) a été atténué, ça m'agace au plus haut point ces ralentis à tout va, d'autant que la démo ne garantira même pas 30 fps en continu. Je préfèrerais qu'il soit purement est simplement supprimé.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0