FF XV : Les DLC et les mini-jeux abordés par Hajime Tabata
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 25/02/2015 à 20h29 par Skypirate
FF XV : Les DLC et les mini-jeux abordés par Hajime Tabata


La tournée européenne d'Hajime Tabata a permis aux médias allemands de mener plusieurs interviews. Le site ConsoleWars a donc rencontré Mr Tabata et en a profité pour l'interroger assez longuement sur les influences de Final Fantasy XV. Concernant le système d’invocations, Tabata-san semble vouloir laisser la surprise, et permettre aux joueurs de tout découvrir manette en main. Pour rappel, l'Episode Duscae proposera une invocation dont l'identité est encore tenue secrète.



Tabata a également été interrogé sur la grande mode du moment, à savoir les contenus additionnels et autres DLC. Malgré leur mauvaise réputation, Hajime Tabata aime l'idée de pouvoir prolonger l'expérience via ce contenu optionnel. S'il admet que lui et ses équipes n'ont encore aucun plan précis à ce sujet, il pense que les DLC permettent de proposer un contenu parfois plus original, sans risquer de perturber l'équilibre du jeu et ses mécaniques. Il déclare par ailleurs que si certaines failles sont découvertes dans le gameplay et que les joueurs aiment les exploiter, il ne les corrigera pas nécessairement. Le producteur a également été interrogé sur le choix d'un groupe de garçons au look ultra sophistiqué pour incarner le casting principal. Il rappelle que cette idée est au cœur du projet depuis le départ, et qu'intégrer un ou plusieurs personnages féminins aurait beaucoup modifié l'ambiance. L'idée est de proposer un road-trip entre amis de longue date, et de vivre en leur compagnie un voyage inoubliable. A ce sujet, vous ne pourrez pas conduire la voiture en dehors des routes, et devrez préférer le chocobo si vous ne souhaitez pas évoluer à pied.



Concernant les mini-jeux, l'équipe y reviendra plus longuement après la sortie de la démo, et souhaite proposer des activités annexes en parfaite harmonie avec l'univers du jeu. Tabata-san invite d'ailleurs tous les joueurs qui souhaitent le retour de la "Battle Arena" de Final Fantasy VII à se manifester en nombre s'ils souhaitent un ersatz de ladite arène dans FF XV. Certains membres de l'équipe sont très enthousiastes à l'idée de l'intégrer, et Hajime Tabata espère quant à lui un mini-jeu en lien avec la voiture ! Notez enfin que Final Fantasy XV implique environ 400 personnes actuellement, cela comprend les équipes de Square Enix et les prestataires actuellement à l’œuvre.

FF XV : Les DLC et les mini-jeux abordés par Hajime Tabata


En marge des ces annonces, Famitsu a publié sa dernière chronique consacrée au Luminous Engine et s'intéresse cette fois à l'éditeur de niveau. Nous en avions eu un aperçu succinct lors de l’événement du Max Linder avec la première démo technique. C'est l'occasion d'apprécier un nouveau cliché de Gladiolus et Cidney.



Nous vous donnons rendez-vous demain midi pour un nouveau live en compagnie d'Hajime Tabata à cette adresse en direct de Londres !

Source : ConsoleWars


Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate25/02/2015 à 23h49
Rangée de bougies a écrit : Ouai ben j'espere qu'on aura pas a se taper une course de voiture en 0,0s ou éviter 300 fois de suite le crachat d'xylomid sauvage qu'on aurait reniflé de trop près. Parce bon minis jeux de ce genre oui mais non merci. En revanche l'arène de monstres je dis oui !!! Mais vu qu'on aura surement des monstres en dlc pour l'arène je dis non...
Et puis pour l'invocatiin de la démo, je suppose que tout le monde s'attend a un beaux gros spécimen mais peut etre que ca va être tout pourri en fait. Genre Boko ou le choco/mog de ff7 :lol:


Pseudo original que voilà :lol: Allez, je suis convaincu que l'invocation sera assez célèbre pour faire la joie de tous, j'ai hâte.
Rangée de bougies25/02/2015 à 23h42
Ouai ben j'espere qu'on aura pas a se taper une course de voiture en 0,0s ou éviter 300 fois de suite le crachat d'xylomid sauvage qu'on aurait reniflé de trop près. Parce bon minis jeux de ce genre oui mais non merci. En revanche l'arène de monstres je dis oui !!! Mais vu qu'on aura surement des monstres en dlc pour l'arène je dis non...
Et puis pour l'invocatiin de la démo, je suppose que tout le monde s'attend a un beaux gros spécimen mais peut etre que ca va être tout pourri en fait. Genre Boko ou le choco/mog de ff7 :lol:
cloud197925/02/2015 à 23h37
Skypirate a écrit : J'ai vraiment envie que les équipes de Tabata se fassent plaisir avec les mini-jeux, ça créé vraiment du lien affectif avec le jeu mine de rien. Je ne sais pas si FF VIII m'aurait autant marqué si le Triple Triad n'avait pas été aussi chronophage. Idem pour le Gold Saucer de FF VII. Depuis FF XII, les mini-jeux ont été mis de côté, et c'est important d'y remédier.


Tout à fait d'accord avec toi car les mini-jeux amenaient un vrai + aux anciens FF et je suis déçu qu'ils aient disparus. :'(
Skypirate25/02/2015 à 22h28
J'ai vraiment envie que les équipes de Tabata se fassent plaisir avec les mini-jeux, ça créé vraiment du lien affectif avec le jeu mine de rien. Je ne sais pas si FF VIII m'aurait autant marqué si le Triple Triad n'avait pas été aussi chronophage. Idem pour le Gold Saucer de FF VII. Depuis FF XII, les mini-jeux ont été mis de côté, et c'est important d'y remédier.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0