La tournée européenne d’Hajime Tabata a permis aux médias allemands de mener plusieurs interviews. Le site ConsoleWars a donc rencontré Mr Tabata et en a profité pour l’interroger assez longuement sur les influences de Final Fantasy XV. Concernant le système d’invocations, Tabata-san semble vouloir laisser la surprise, et permettre aux joueurs de tout découvrir manette en main. Pour rappel, l’Episode Duscae proposera une invocation dont l’identité est encore tenue secrète.

FF XV Leviathan.jpg

Tabata a également été interrogé sur la grande mode du moment, à savoir les contenus additionnels et autres DLC. Malgré leur mauvaise réputation, Hajime Tabata aime l’idée de pouvoir prolonger l’expérience via ce contenu optionnel. S’il admet que lui et ses équipes n’ont encore aucun plan précis à ce sujet, il pense que les DLC permettent de proposer un contenu parfois plus original, sans risquer de perturber l’équilibre du jeu et ses mécaniques. Il déclare par ailleurs que si certaines failles sont découvertes dans le gameplay et que les joueurs aiment les exploiter, il ne les corrigera pas nécessairement. Le producteur a également été interrogé sur le choix d’un groupe de garçons au look ultra sophistiqué pour incarner le casting principal. Il rappelle que cette idée est au cœur du projet depuis le départ, et qu’intégrer un ou plusieurs personnages féminins aurait beaucoup modifié l’ambiance. L’idée est de proposer un road-trip entre amis de longue date, et de vivre en leur compagnie un voyage inoubliable. A ce sujet, vous ne pourrez pas conduire la voiture en dehors des routes, et devrez préférer le chocobo si vous ne souhaitez pas évoluer à pied.

FF XV Road Trip.jpg

Concernant les mini-jeux, l’équipe y reviendra plus longuement après la sortie de la démo, et souhaite proposer des activités annexes en parfaite harmonie avec l’univers du jeu. Tabata-san invite d’ailleurs tous les joueurs qui souhaitent le retour de la "Battle Arena" de Final Fantasy VII à se manifester en nombre s’ils souhaitent un ersatz de ladite arène dans FF XV. Certains membres de l’équipe sont très enthousiastes à l’idée de l’intégrer, et Hajime Tabata espère quant à lui un mini-jeu en lien avec la voiture ! Notez enfin que Final Fantasy XV implique environ 400 personnes actuellement, cela comprend les équipes de Square Enix et les prestataires actuellement à l’œuvre.

FF XV : Les DLC et les mini-jeux abordés par Hajime Tabata

En marge des ces annonces, Famitsu a publié sa dernière chronique consacrée au Luminous Engine et s’intéresse cette fois à l’éditeur de niveau. Nous en avions eu un aperçu succinct lors de l’événement du Max Linder avec la première démo technique. C’est l’occasion d’apprécier un nouveau cliché de Gladiolus et Cidney.

FF XV Gladiolus.jpg

Nous vous donnons rendez-vous demain midi pour un nouveau live en compagnie d’Hajime Tabata à cette adresse en direct de Londres !

Source : ConsoleWars