FF Type-0 HD : Une soundtrack remixée et une piste inédite
Final Fantasy Type-0 (Agito XIII)>le 28/12/2014 à 21h15 par Skypirate
FF Type-0 HD : Une soundtrack remixée et une piste inédite


A l'occasion de la Jump Festa, Takeharu Ishimoto s'est longuement entretenu avec le magazine japonais Famitsu autour de la soundtrack de Final Fantasy Type-0 HD. Si Square Enix avait promis un travail de réorchestration, l'étendue des changements demeurait assez flou, et Ishimoto-san a livré des informations plus concrètes. Pour des raisons budgétaires, mais aussi à cause du timing serré, notre homme a été dans l'impossibilité de retravailler en profondeur l'ensemble des morceaux, mais il a fait son maximum pour rendre l'expérience captivante sur grands écrans. Les choeurs ont notamment été retravaillés pour renforcer la dimension équipe, et un nouveau morceau a même été composé pour accompagner les combats. Il nous tarde de l'apprécier !

FF Type-0 HD : Une soundtrack remixée et une piste inédite


Les plus collectionneurs pourront juger ce travail de remixage grâce à la commercialisation d'une nouvelle soundtrack en mars prochain. Proposée au format Blu-Ray, elle nous permettra d'apprécier l'ensemble des ajouts liés à la remasterisation du jeu quant à lui toujours prévu le 20 mars prochain en Europe !


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate13/02/2015 à 11h20
vongola79 a écrit : Encore un format BR ?! Je trouve ça franchement pas pratique, à près tout, même si les PS3/4 peuvent lire les BR, un format CD classique, c'est nettement mieux. Beaucoup plus pratique... tout le monde n'a pas de lecteur BR, or tout le monde à un pc, une chaîne hifi... bref, je ne comprend pas les décisions de SE à ce niveau (je pense d'ailleurs la même chose concernant les OST de FFXIV)


Je suis de ton avis.
vongola7913/02/2015 à 09h31
Encore un format BR ?! Je trouve ça franchement pas pratique, à près tout, même si les PS3/4 peuvent lire les BR, un format CD classique, c'est nettement mieux. Beaucoup plus pratique... tout le monde n'a pas de lecteur BR, or tout le monde à un pc, une chaîne hifi... bref, je ne comprend pas les décisions de SE à ce niveau (je pense d'ailleurs la même chose concernant les OST de FFXIV)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0