FF XIII-2 : Lightning revient sur Steam en 60 fps et 1080p
Final Fantasy XIII-2>le 13/11/2014 à 17h30 par Skypirate
FF XIII-2 : Lightning revient sur Steam en 60 fps et 1080p


Square Enix vient d'annoncer la date de sortie de Final Fantasy XIII-2 sur Steam, et c'est donc le 11 décembre prochain que les joueurs pourront retrouver Lightning au Valhalla. Conscient des retours mitigés entourant le portage de Final Fantasy XIII, Square Enix souhaite se rattraper et proposera le titre en 60 fps, mais aussi une résolution pouvant aller jusqu'au sacro-saint 1080p. Par ailleurs, FF XIII profitera d'une mise à jour avec les mêmes atouts courant décembre.



Final Fantasy XIII-2 est proposé au tarif de 15,99 €, et les précommandes permettent d'obtenir une remise de 10 % à l'achat. Lightning Returns sera vraisemblablement proposé au début de l'année prochaine avec, on l'espère, un pack regroupant la trilogie à tarif préférentiel.


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Patman14/11/2014 à 18h59
Je l' ai téléchargé (vilain, mais j' ai bien payé ma version PS3), je voulais voir ce que ça donnerait sur mon nouveau PC portable. C' est un PC prix plancher donc je m' attendais à ce que le jeu ne se lance même pas, mais à ma grande surprise il tourne bien.

Le framerate oscille encore plus que sur PS3 : c' est plus fluide dans les lieux exigus, mais ça écope à la petite cuillère dès que le champ s' agrandit. Je suis incapable de dire si c' est dû à mon matos de pacotille ou si ç' est pareil sur les bêtes de course. Ça plante de temps en temps aussi, mais ça sur PC Windows c' est pas une surprise.

J' ai quand même trouvé curieux le fait qu' il n' y ait pas le moindre réglage de proposé, effectivement. Même pas les fondamentaux comme la résolution ou ... le choix des boutons ! Je me retrouve avec triangle à la place de rond, croix à la place de carré et rond à la place de triangle. On s' y fait, mais les axes de caméra ont également été redistribués au pifomètre, là c' est plus chiant.
Oméga-Phénix14/11/2014 à 18h29
C'est surtout une question de hardware je pense, et d'optimisation. C'était super dur de développer sur ps3, et puis FFXIII-2 et LR sont arrivés plus ou moins en fin de vie des consoles. Après, je m'y connais vraiment pas assez... Je pense qu'avec une bonne machine (récente), ya moyen de le faire tourner sans problèmes.

Je préfère largement le développement de Serah dans XIII-2 que celui de Lightning dans XIII *bweuh*
Skypirate14/11/2014 à 18h28
Oméga-Phénix a écrit : Faudrait pas plutôt mettre Serah revient en 60 fps et 1080p? :lol:


Serah , mais c'est qui celle-là ? Ü
Sly14/11/2014 à 18h08
A mon avis ils cherchaient déjà à avoir un framerate constant sur ps3 et à 30fps. Sauf qu' ils n'y sont pas arrivé (la preuve, ffXIII-2 et LR) donc si ils visent un framerate constant à 60fps ca va etre encore pire non ?
Oméga-Phénix13/11/2014 à 22h44
Faudrait pas plutôt mettre Serah revient en 60 fps et 1080p? :lol:

Sinon, vu comment le framerate morfle dans XIII-2 et dans LR (je suis en train de le faire pour la première fois, c'est encore plus violent que dans FFXIII-2... D'ailleurs, je comprend pas pourquoi les scenes cinématiques rament autant, le jeux est moins beau que FFXIII qui n'avait aucun soucis à tourner), ça sera vraiment pas du luxe de les faire tourner en 60 fps... Et puis des petits prix (prix des jeux neufs consoles achetés en ligne au passage), c'est cool pour ceux qui seraient intéressés ;-)

Et Sly, le principe d'un framerate constant, c'est justement pour que ça ne rame plus. Et puis c'est pas qu'à Academia, même dans les temps de chargement quand tu rejoins un monde, tu vois l'animation du "tourbillon temporel" passer de 40-50 fps à 15-20 fps au fur et à mesure que la console charge les éléments des environnements...
Sly13/11/2014 à 22h41
je sais pas si ça sera le cas sur pc, mais sur ps3 ça ramait à mort dans la ville d'academia alors j'ose même pas imaginer le carnage en 60fps 1080p

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0