KH 3 : Abandon du Luminous au profit de l'Unreal Engine 4

Tetsuya Nomura vient de livrer une information très surprenante à la presse japonaise sur Kingdom Hearts III. Après avoir confié la semaine passée que l’équipe rencontrait quelques difficultés techniques, il précise aujourd’hui que le titre n’utilise plus le moteur maison de Square Enix, Luminous, mais bien l’Unreal Engine 4. Si la prise en main de ce moteur demande un peu de temps, cela devrait permettre aux équipes de progresser plus vite sur le moyen et long terme. Square Enix est d’ailleurs en contact permanent avec Epic Games pour trouver des solutions rapides et efficaces.

KH 3 : Abandon du Luminous au profit de l'Unreal Engine 4

Ces propos sont à mettre en parallèle avec ceux d’Hajime Tabata qui confiait que la transition de Final Fantasy XV vers Luminous se déroulait de manière limpide. Les équipes techniques de ce moteur sont donc pleinement concentrées sur le quinzième épisode de notre saga fétiche. Malgré tout, cela n’est pas de très bon augure d’apprendre que Square Enix ne maîtrise pas suffisamment ses outils maison et préfère donc s’offrir les services d’autres technologies pour avancer au bon rythme. Restons tout de même confiants, et attendons patiemment la prochaine salve d’images de ce troisième opus très attendu !