Logo-Final-Fantasy-VII-G-bike.png

Un peu passé inaperçu à coté des grosses annonces de Square Enix, le titre prévu pour Android et iOS (inspiré du mini-jeu de moto du Gold Saucer de Final Fantasy VII) a donné de ses nouvelles lors du Tokyo Game Show la semaine dernière.

gbike-02.jpg

En effet, en plus d’un nouveau trailer montrant l’avancement technique du jeu, Ichiro Hazama et Hiroshi Matsuyama en personne ont dévoilés quelques informations concernant le gameplay.

gbike-05.JPG

A la manière d’un Temple Run, la Hardy-Daytona avancera seule. Vous pourrez la déplacer horizontalement avec votre doigt ou par inclinaison du téléphone.

Cloud attaquera automatiquement tout ennemi à portée d’épée. Chaque attaque remplira la jauge de Limit-Break qui, vous vous en doutez, permettra de décupler la puissance de notre ex-SOLDAT.

La distance que vous avez parcouru et qu’il vous reste à parcourir est présente en haut de l’écran, ainsi qu’un bouton permettant de mettre le jeu en pause.

Plusieurs compétences spéciales comme des sorts offensifs et de soins à activer seront présents, ainsi que la possibilité d’appeler Tifa à la rescousse (et l’on espère que d’autres têtes connues du septième opus seront également présentes). Certaines actions seront réalisables en réussissant des QTE.

g-bike03.JPG

Comme annoncé lors de la première présentation du jeu, de nouveaux circuits en plus de Midgar, ainsi qu’une personnalisation des compétences et de la Hardy-Daytona seront également de la partie.

gbike-04.JPG

Pour finir, on vous laisse profiter du trailer, en attendant la sortie du jeu cet automne (annoncé comme étant un Free to Play) :

gbike-01.jpg