TGS 2014 : Nos impressions sur Bravely Second
Bravely Second>le 20/09/2014 à 3h34 par Skypirate
TGS 2014 : Nos impressions sur Bravely Second


Malgré un dernier tiers éreintant, Bravely Default a connu un large succès critique, et un certain plébiscite commercial. Conscient du potentiel de sa jeune licence, Square Enix a donc mis très rapidement en chantier un nouvel épisode, sobrement intitulé Bravely Second. Après quelques mois de silence, les développeurs sont revenus en grande forme avec un nouveau trailer, et une première démo jouable à l'occasion du Tokyo Game Show.

TGS 2014 : Nos impressions sur Bravely Second


Cette courte démo met en scène les nouveaux protagonistes qui feront vibrer les joueurs dans cette suite directe. On y retrouve la désormais bien connue Magnolia, mais aussi les trois mousquetaires, et chevaliers de l'Orthodoxie, Yuu, Jean, et Nikolai. Ceux-ci sont à la poursuite d'Amy Matchlock, une jeune-femme originaire de Florem et détentrice de l'Astérisque d'une classe inédite, le Tomahawk. Ce terme un peu abscons désigne en fait un job permettant de manier un pistolet amélioré capable d'atteindre l'ensemble des adversaires. A propos des jobs, Yuu introduit celui de Magicien. Il permet de choisir au préalable l’élément, avant de lancer votre attaque. Cette classe devrait se révéler très efficace, et offrir d'autres alternatives aux fins stratèges.

TGS 2014 : Nos impressions sur Bravely Second


Cette courte démonstration met notamment en scène un paysage sauvage, où nos protagonistes parcourent une forêt labyrinthique, et où l'on se perd facilement. Les embranchements sont multiples, et les joueurs désireux d'ouvrir l'ensemble des coffres devront s’accommoder d'un level-design délicieusement tortueux. Évidemment, Bravely Second profite des ajouts pensés pour la version ultime de Bravely Default, et notamment la possibilité de paramétrer à tout moment la difficulté, ou la fréquence des combats aléatoires. Pour des raisons évidentes, et à découvrir dans le premier opus, Airy ne vous prodiguera plus aucun conseil. C'est à présent Agnès, qui depuis sa cellule, vous épaule à distance dans les menus. Promulguée papesse de l'Orthodoxie, la jeune-femme semble intarissable quand il s'agit de vous guider à travers Luxendarc.

TGS 2014 : Nos impressions sur Bravely Second


Bravely Second devrait largement contenter les amoureux du premier opus, et semble ne pas beaucoup s'éloigner de la formule originale. Certains lui reprocheront peut être cette frilosité, mais pourquoi modifier une formule si efficace ? Du reste, Bravely Second ne semble pas avoir renoncé à ses allusions grivoises, et à son humour décalé, et c'est tant mieux ! Le titre est toujours prévu pour cet hiver mais à une date encore indéterminée.

TGS 2014 : Nos impressions sur Bravely Second


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

AjukIX16/10/2014 à 09h41
J'ai adoré Bravely Default! Du moins la première partie... la deuxième m'a littéralement dégouté du jeu! Je l'ai d'ailleurs revendu sans regret ... Rien qu'en le faisant une fois j'avais l'impression de l'avoir déjà fini quatre fois ! 8-)
cKei20/09/2014 à 09h06
Après la déception du premier, je vais y regarder à deux fois avant de faire celui-ci.

Parce que BD partait plutôt bien avec un système de job très ouvert, mais tourne vite en rond pour atteindre un rythme de croisière hérité directement des plus anciens final fantasy: va là --> boss --> nouveau job --> grind --> va là... le tout sans vrai intérêt scénaristique.
Jusqu'à sa dernière partie qui pour le coup tourne littéralement en rond, et qui a achevé de me dégouter du jeu. *bweuh*

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0