TGS 2014 : Final Fantasy XV, un road-trip ébouriffant
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 18/09/2014 à 4h04 par Skypirate
TGS 2014 : Final Fantasy XV, un road-trip ébouriffant


Le Tokyo Game Show 2014 se révèle être un cru extraordinaire ! Tabata-san et ses équipes livrent en effet un tout nouveau trailer de Final Fantasy XV, quelques heures après la fuite d'une version d'essai livrée avec Final Fantasy Type-0 HD !
Cette vidéo permet de mieux se rendre compte des dernières déclarations de Tabata-san qui comparait FF XV à un road-trip. En effet, nos protagonistes évoluent ensemble en voiture, et partagent des tranches de vie tantôt hilarantes, tantôt dramatiques. Nous pouvons à ce propos nous rendre compte que Nomura-san a repris le crayon pour débroussailler la chevelure de Prompto, et l'on peut enfin apprécier le sublime minois de Stella devenue irrésistible ! Techniquement, l'ensemble semble particulièrement solide, et la direction artistique promet son lot de surprises.



Aussi, ce trailer est l'occasion d'apprécier de nouveaux paysages bien plus sauvages, avec l'apparition d'un bestiaire qu'il nous tarde d'affronter pad en main. L'ensemble est accompagné par un nouveau morceau de Yoko Shimomura particulièrement remarquable, et qui sied parfaitement à l'ambiance de cette nouvelle vidéo. La vidéo se termine de manière très amusante avec un «J'arrive, ne t'inquiète pas... on y est presque» de circonstance. Les fans devraient en tout cas apprécier la résurgence du titre qu'ils attendent depuis déjà 8 ans...


Bookmark and Share


15 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Taliesin21/09/2014 à 10h32
Pour le doublage, chacun est juge mais j'ai été pas mal traumatisé avec Xenosaga où les doubleurs américains changeaient d'un épisode à un autre, gâchant - pour moi, bien entendu - une grosse partie de l'interprétation de base et le caractère du personnage. Alors certes, c'est qu'un exemple, mais ayant découvert plus tard la version japonaise, je l'ai trouvé bien meilleure que la version anglaise. De la même manière, j'ai préféré la version japonaise de Xenoblade à la version anglaise.

C'est vrai que les japonais ont tendance à beaucoup sur-jouer lorsqu'ils s'agit d'interpréter un personnage. Mais c'est principalement dû au fait que les seiyuus qui doublent majoritairement dans des animes se sont vu investir peu à peu la scène vidéoludique, en grande partie à cause de leur popularité. Du coup, le fléau du sur-jeu correspond pas mal au fait qu'on a tendance à voir constamment les mêmes seiyuus dans douze mille trucs, environ à la même époque. Et le pire, c'est que certains sont vraiment mauvais. Mais ils sont populaires, et ils ramènent de l'argent. Et d'ailleurs, j'ai beau avoir adoré Final Fantasy Type-O j'étais dégoutée de voir que le casting était composé que de grands noms du secteur, et surtout des mecs qui ont tendance à avoir la même interprétation, peu importe le rôle. Et puis aussi, jouer à côté dans des navets, ça aide pas (bon aussi, si je trainais pas du côté des otomes games et des eroges, je serais probablement moins traumatisée que les autres).

Tout ça pour dire qu'il y a de très bons seiyuus et d'autres qui sont de tanches. Après je pense qu'on aura le choix entre le doublage anglais et jap', donc pas de raison de se taper dessus.
Sly20/09/2014 à 23h05
TO-TA-LE-MENT d'accord avec cKei. J'ai toujours trouvé que les japs ne savent pas jouer. A part aller dans le pathos ils savent quasiment rien faire d'autre. Quand un jeu jap est doublé en jap et en anglais, je préfère l'anglais car au moins les acteurs apportent plus de nuances dans la voix, même s'ils doivent forcément respecter l’interprétation originale à la base.
Aussi, je me dis parfois que pour les jeux vidéos, ce genre de doublage pathos est passable, mais si c'était un film, on trouverait ça ridicule et kitch. Ma soeur est fan de drama japonais, de mangas en tout genre et chaque fois qu'elle en regarde, je suis obligé de supporter les gémissements de ces acteurs de pacotilles qu'on croirait sortis de plus belle la vie. Au moment d'une scène dramatique, ils se sentent obligé de HURLER pour montrer toute leur souffrance ! Et les scènes de souffrances, t'en as 75% du temps !
Alors si ça fait pareil dans FF15, au secours... Déja que j'ai pas aimé du tout Advent Children (film de Nomura), j'espère vraiment ne pas voir de syndrome "je te hurle dans la face car je ne sais pas jouer autrement ni maitriser mes émotions" dans ce FFXV. Rappelez vous comment Kadaj criait quand il s'est rendu compte qu'il avait perdu jénova. C'était juste ridicule.

Je résume ma pensée: Les joueurs européens se sont conditionnés et croient aveuglement, comme piégés par un fanatisme inconscient dû surement à un manque de connaissance en matière de mise en scène et de direction d'acteur, qu'un doublage anglais est inférieur au japonais, ce qui est absolument, totalement absurde ! Attention il y a de très bons acteurs asiatiques mais ceux là on les trouve au théâtre. Et au théâtre, on sait jouer autrement qu'en gémissant comme un bébé, on sait faire passer une émotion dans la retenue, grâce à des trouvailles de mises en scène. C'est ça qui manque au jeu vidéo aujourd'hui je trouve. Je vais très souvent au théâtre et j'y ai vu des choses tellement magnifiques... qu'on ne peut voir nul part ailleurs. Vous n'avez pas idée d'à quel point la télé gangrène l'art en général et à quel point cela à une mauvaise influence sur les jeux que j'aime malgré tout énormément.
cKei19/09/2014 à 11h29
Perso j'ai toujours trouvé que le doublage japonais ne se prête pas bien aux graphismes réalistes. Ils en font trop.

Le peu que j'ai joué à la démo de FF type-0 par exemple était une horreur. Les mecs surjouent comme c'est pas permis, prennent une voix roque juste pour se donner un style, etc... Quand c'est sur de l'anime ou d'un style plus typé fictif, ça peut passer mais pour les FF je préfère le doublage US, même si lui même n'est pas toujours parfait.
Après c'est une question de gouts, le mieux serait qu'ils laissent le choix mais n'ayez pas trop d'espoir.
Taliesin19/09/2014 à 09h11
cloud1979 a écrit : Et puis soyons fou et allons plus loin dans l'énoncé des qualités de la vidéo à savoir la qualité des doublages japonais avec des doubleurs bien connus des fans (notamment le doubleur du blond)


Concernant le doublage, j'émets de gros doutes à savoir si on aura les voix japs. On va encore se taper les voix américaines -_-
J'ai envie d'y croire car j'ai toujours trouvé le doublage jap mieux réussi (en plus du fait qu'ils amènent toujours de grosses pointures dans les casts) mais j'espère que ça va pas faire comme pour Lighting Returns avec un DLC...
Tatayoyo19/09/2014 à 01h44
*Surprise à la fin de ce commentaire*
Tout ça fait bien plaisir j'avoue, c'était le moment qu'on nous lâche un peu du neuf sur cet opus.
Personnellement donc, pas trop déçu, le jeu est superbe visuellement, la musique enchanteresse,
le bestiaire enfin un peu plus étoffé et je me suis dit en voyant cette tortue-montagne "Owwww yeah B-) "
Si on peut se battre contre de telles créatures, ça promet!

MAIS, suis-je le seul qui soit déçu de ne pas avoir eu ne serait-ce que 5 petites secondes, des détails sur
les invocations au niveau du gameplay? J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il en retourne de nos amies chimères.

Et sinon comme promis, voici la surprise :
FF XV sort en septembre 2015 pour ceux qui ne le savaient pas encore.
2 arguments de taille :
- Les affiches et gravures que l'on peut voir, le temps de quelques éclairs, indiquant : 9.15
- La fin de ce nouveau trailer on ne peut plus explicite : "Après ces montagnes on verra enfin la mer"
Montagne = Hiver - Mer = Eté => Sortie du jeu en été 2015 donc et forcément en septembre.

De rien :D
*Aller, encore un an!!*
cloud197919/09/2014 à 01h36
bof a écrit :
cloud1979 a écrit : On a pas attendu autant de temps pour rien visiblement car ça déchire tout simplement ! <3

Vivement une date de sortie putain ! \m/

Quand à toi Bof tu portes bien ton pseudo pour le coup.


Hum hum... Interessant.
Donc sous couvert que j'illustre mes propos un tant sois peu tandis que toi tu t'exprimes juste par du :" OUAH CA TROU L'CUL, C'EST TROP FORT! CA DECHIRE" sans même n'énoncer qu'une seule qualité de la vidéo présentée, ça fait de moi un "bof"?
bof étant l'avis que j'ai eut de cette vidéo top kikoo top moumouth et ayant la flemme de mettre mon pseudo c'est ce que j'ai mis.
Donc mon très cher, sauf ton respect, je t'invite à être plus construit dans tes commentaires avant de targuer les autre de nom d'oiseaux, ca te ferai le plus grand bien!

Pour Seraphim, bah l'interaction de groupe avait l'air d'être présente oui, mais c'est vraiment la lourdeur de Noctis qui ma frappé de prime abord. On sent qui traine de la patte sans être en état critique, genre il a du mal à trainer son épée et du coup son animation en est affecté ce qui me rend ca visuellement lent et pataud. Et comme tu le soulignes, c'est pire quand il est en état critique. J'attends dans voir plus mais pour le moment je suis très sincèrement perplexe sur ce jeu. Il se peut qu'il ai trop mariné... Et la dernière arlésienne en date nous a tous laissé sur le banc de touche, hein Duke?


Alors là mon ami je te remercie du fond du cœur car ce soir je me coucherai moins bête vu que j'ignorai totalement qu'il existait une race d'oiseau du nom de BOF 8-) !

Sinon puisque tu demandes si gentillement que j'énonce une qualité de la vidéo présentée je te répondrai simplement la qualité impressionnante des graphismes qui montre de quoi la next gen est capable avec un monde ouvert de toute beauté qui déchire la rétine ! <3
Et puis soyons fou et allons plus loin dans l'énoncé des qualités de la vidéo à savoir la qualité des doublages japonais avec des doubleurs bien connus des fans (notamment le doubleur du blond) + la musique grandiose comme d'hab avec notre saga préférée + les interactions entre les différents personnages qui m'ont juste bluffé car je n'ai personnellement jamais vu ça dans aucun jeu (par exemple la manière dont le pote de Noctis vient le soutenir en le tenant par l'épaule car Noctis a l'air sévèrement touché avant que son autre pote ne blesse l'ennemi qui leur fonce dessus pour les protéger ou encore le moment ou le blond prend appuie sur le dos de Noctis pour passer de l'autre côté afin de frapper un ennemi qui allait attaquer dans le dos de Noctis, etc...) + dernier point qui m'a le plus bluffé à savoir la fluidité de l'ensemble car, malgré les très nombreuses animations différentes, tout bouge parfaitement sans ralentissement et tout a l'air de se faire de façon totalement naturelle ! \m/
Quand à la "lenteur" des combats je crois que tu as oublié que le jeu se veut proche de la réalité donc, pour moi, c'est tout à fait normal que l'on ne voit pas Noctis et ses compagnons bouger tel BIP-BIP ou SPEEDY GONZALES (tout du moins au début de l'aventure) sans compter que, comme l'a souligné Oméga-Phénix avec qui je suis totalement d'accord : "je pense que plus on va monter de niveau (ou progresser dans l'évolution du personnage si on a un système type sphérier/cristarium), plus on pourra faire des trucs comme dans le tout premier trailer de Versus XIII où Noctis se téléportait partout. Dans le trailer d'annonce de FFXV, on voyait qu'il avait accès à différentes épées, et son pattern d'attaque variait en fonction de l'arme. Du coup je pense qu'on devrait avoir une bonne dynamique de gameplay de ce côté là. Mais vous faîtes pas d'illusions les amis, ne vous attendez pas à du Devil May Cry, ou du Kingdom Hearts."

Pour terminer je me demande comment tu peux oser comparer ce jeu à DUKE :?:

Bref j'espère que tu es content et que j'ai répondu à tes attentes, ce que je pense avoir fait mais si ce n'est pas suffisant et bien... tant pis c'est comme ça et tu m'en vois désolé.

Au plaisir l'ami en espérant que la prochaine fois tu postes un commentaire avec ton vrai pseudo car c'est quand même mieux de savoir à qui on a affaire sans compter que ce pseudo est vraiment pas terrible si tu veux mon avis personnel qui n'engage que moi bien entendu.
Seraphim18/09/2014 à 21h32
Oui de toute façon, chacun son avis, personnellement je l'accepte. D'ailleurs, je n'ai pas dit que tu avais tord sur le fait que ça paraissait lent Bof, juste que c'était pas ce que moi j'en retenais. Ils ont l'air d'avoir fait un travail au niveau des interactions, et si c'est le cas jusqu'au bout, que les perso réagissent vraiment à ce qu'il se passe, que c'est cohérent avec leur personnalité (genre toujours le passage où noctis prend cher, son pote le ramasse, l'autre aperçoit un danger, se met devant et l'arrete et le blond a peur... ben j'ai trouvé ça excellent). Bref, on verra ça manette en main, mais j'ai hate pour ma part !
Oméga-Phénix18/09/2014 à 21h26
Concernant vos divers avis sur la lourdeur des combats, je reste assez optimiste. Et puis n'oublions pas que "this is a fantasy based on reality"... \(^o^)/

Non, troll mis a part, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter, je pense que ce que l'on voit doit représenter un Noctis du début du jeu, je pense que plus on va monter de niveau (ou progresser dans l'évolution du personnage si on a un système type sphérier/cristarium), plus on pourra faire des trucs comme dans le tout premier trailer de Versus XIII où Noctis se téléportait partout. Dans le trailer d'annonce de FFXV, on voyait qu'il avait accès à différentes épées, et son pattern d'attaque variait en fonction de l'arme. Du coup je pense qu'on devrait avoir une bonne dynamique de gameplay de ce côté là. Mais vous faîtes pas d'illusions les amis, ne vous attendez pas à du Devil May Cry, ou du Kingdom Hearts. Franchement, je trouve ce côté "plus réaliste", et peut-être du coup beaucoup plus intéressant à jouer qu'un Kingdom Hearts ou il suffit juste de bourriner sur X tout en se soignant de temps en temps, et la seule difficulté des mode Critical vient du fait que la plupart des ennemis peuvent one-shot Sora. Si on peut avoir un bon action-RPG, avec un gameplay intelligent où il faut faire attention à ce qu'on fait, parce que nos personnage ne sont pas des ninja-bretteur-magiciens multicolores pouvant lancer tout type de sorts-invoqueurs, ça serait quand même vachement mieux...

Et concernant l’interaction entre les persos, ouais, j'espère que c'est pas scripté, et que ça va pas jouer le rôle de gimick, et qu'il n'y aura pas que 2 animations disponible dans le jeu.

A voir ;-)
bof18/09/2014 à 21h03
cloud1979 a écrit : On a pas attendu autant de temps pour rien visiblement car ça déchire tout simplement ! <3

Vivement une date de sortie putain ! \m/

Quand à toi Bof tu portes bien ton pseudo pour le coup.


Hum hum... Interessant.
Donc sous couvert que j'illustre mes propos un tant sois peu tandis que toi tu t'exprimes juste par du :" OUAH CA TROU L'CUL, C'EST TROP FORT! CA DECHIRE" sans même n'énoncer qu'une seule qualité de la vidéo présentée, ça fait de moi un "bof"?
bof étant l'avis que j'ai eut de cette vidéo top kikoo top moumouth et ayant la flemme de mettre mon pseudo c'est ce que j'ai mis.
Donc mon très cher, sauf ton respect, je t'invite à être plus construit dans tes commentaires avant de targuer les autre de nom d'oiseaux, ca te ferai le plus grand bien!

Pour Seraphim, bah l'interaction de groupe avait l'air d'être présente oui, mais c'est vraiment la lourdeur de Noctis qui ma frappé de prime abord. On sent qui traine de la patte sans être en état critique, genre il a du mal à trainer son épée et du coup son animation en est affecté ce qui me rend ca visuellement lent et pataud. Et comme tu le soulignes, c'est pire quand il est en état critique. J'attends dans voir plus mais pour le moment je suis très sincèrement perplexe sur ce jeu. Il se peut qu'il ai trop mariné... Et la dernière arlésienne en date nous a tous laissé sur le banc de touche, hein Duke?
Seraphim18/09/2014 à 18h32
C'est vrai que la vidéo déchire, le monde ouvert semble prometteur, c'est beau, la musique est extra aussi, surtout à partir de la moitié de la vidéo. Mais pour répondre au fait que les combats soient mou. Moi c'est pas ce qui m'a marqué, c'est l'interaction et le comportement des personnages pendant les combats, comme le fait que le blond prend appuie sur le héros avant de finir un mob, que Noctis semble vraiment en mauvais état quand il l'est, que lui et un de ses potes se repassent des gobelins dans la caverne (désolé, je ne connais pas les noms en fait) ou encore que le blond ait peur quand ils se font charger pendant que Noctis est en mauvais état. Pour moi, le système de combat s'annonce énorme en fait ! Il y a l'air d'y avoir une vraie entraide. Surtout que ça à l'air d'être du temps réel, pas forcément scrypté.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0