Que pouvons-nous espérer de l'E3 2014 ?
E3>le 08/06/2014 à 16h30 par PandaDono
Il ne reste plus qu'un jour à attendre avant le début de la conférence angeline ! Le plus grand salon mondial du jeu vidéo se tiendra du 10 au 12 juin. Que peut bien nous réserver cette quatorzième édition ? Entre informations et spéculations, nous allons récapituler les jeux qui vont, ou pourront, faire leur apparition durant cet événement !



Les absents :

- Final Fantasy XV sera semble-t-il le GRAND ABSENT de l'E3 ! Cela a été annoncé par Shinji Hashimoto lui-même, lors d'une interview avec le magazine Famitsu. Nous devrons patienter encore un peu pour d'éventuelles informations. Le second absent majeur semble être Kingdom Hearts III, la maigre consolation reste le court teasing inclus dans la nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX, à (re)voir d'ici quelques lignes !



- Nous n'aurons pas non plus de nouvelles du coté d'Hitman 6. Les fans de l'agent 47 devront eux aussi prendre leur mal en patience, même si Hitman: Sniper, la nouvelle application de Square Enix Montréal, devrait se dévoiler.




Les présences fortement probables :


- Si Kingdom Hearts III ne sera pas présent, Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX devrait bel et bien apparaître sur le stand de Square Enix. Voici d'ailleurs la récente bande-annonce incluant la date de sortie (fixée au 5 décembre prochain sur Playstation 3), ainsi qu'un petit teasing de Kingdom Hearts 3 !



- Il en va de même pour Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call, dont la sortie est prévue pour le 19 septembre prochain ! Pour toutes pré-commandes ou informations concernant ce titre, suivez le guide en cliquant ici !



- Final Fantasy XIV devrait aussi être abordé, car en plus d'évoquer la récente mise à jour 2.28, c'est l'occasion rêvée pour présenter du futur contenu aux deux millions d'inscrits.



- Murdered Soul Suspect étant disponible depuis le 6 juin dernier, quoi de mieux que l'E3 pour faire un peu de promotion ? Il y a fort à parier que Square Enix profitera de l'événement pour faire la publicité du jeu, même si le titre a déjà été assassiné par la presse.



- Just Cause 3 pourrait bien être présent. Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, Square Enix a déposé le nom de domaine "Justcause3game.com", et une image semblant bien venir d'un nouvel opus a aussi été dévoilée. On espère avoir plus d'informations pendant le salon !



-Le studio Crystal Dynamics sera présent pour annoncer un nouveau titre. Une suite au reboot de Tomb Raider de Square Enix ? Un nouvel opus de Legacy of Kain ? Réponse dans les prochains jours !



Les présences espérées :



- Pourquoi pas espérer l'annonce de Bravely Second lors du Nintendo Direct Spécial E3, la suite de Bravely Default sorti le 6 décembre dernier sur 3DS ? Nous devrions avoir plus d'informations sur cette suite cette année, mais cela ne suffit pas à assurer sa présence à l'E3.



- Les adeptes de Final Fantasy XII attendent le jour où Square Enix annoncera une remasterisation HD de cet épisode pour Playstation 3/ PS Vita. Final Fantasy X/X-2 HD Remaster ayant réalisé de bons résultats, pourquoi ne pas nous offrir une annonce pour Final Fantasy XII cette année. L'E3 serait une bonne occasion, ainsi que le Tokyo Game Show... à moins que le titre fasse partie des jeux de lancement du PlayStation NOW ?



- Certains titres exclusifs au Japon font très envie à la plupart des joueurs du reste du monde, comme par exemple Final Fantasy Type-0 (Playstation Portable, 2011), Final Fantasy Agito (Smartphones, 2014) ou encore Dragon Quest X (MMORPG pour PC, Wii et Wii U, 2013). On espère toujours que Square Enix se décide à les exporter sous quelconques formes remaniées en dehors de l'archipel japonais !

- Le studio Dontnod, créateurs de Remember Me, ont annoncés récemment une association avec Square Enix pour un nouveau jeu. L'équipe étant elle aussi présente à l'E3, nous en serons peut-être plus sur ce nouveau projet !

Que pouvons-nous espérer de l'E3 2014 ?


Si Square Enix a choisi de ne pas présenter deux de ses jeux les plus attendus, c'est sans doute pour que ses autres présentations ne soient pas en concurrence avec Final Fantasy XV ou Kingdom Hearts III. Et on peut les comprendre, surtout en terre américaine, mettre en avant les jeux occidentaux de la firme peut-être une bonne option. Mais l'E3 n'est pas le seul événement de l'année, nous aurons plusieurs autres occasions pour avoir de leurs nouvelles, notamment le Tokyo Game Show en septembre prochain, ainsi qu'un événement prévu cette année centré sur Final Fantasy XV !


Pour rappel, voici les horaires français des conférences majeures :
Microsoft : lundi 9 juin 2014 - 18 h 30
Sony : mardi 10 juin 2014 - 03 h 00
Nintendo : mardi 10 juin 2014 - 18 h 00


Quel est le titre que vous attendez le plus, ou que vous souhaiteriez voir durant cet E3 ?



Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

SquallouSam25/05/2015 à 19h00
Pour moi, pas de FF XV = salon qui sert à rien.... j'espère que Square va nous faire une bonne grosse surprise!!
cloud197908/06/2014 à 20h36
TYPE-0 et FF12 HD pour moi ! <3 \m/
cKei08/06/2014 à 17h07
L'instant c/c:

Entre nous je n'attends pas grand chose de cet E3.
Parmi les jeux annoncés, aucun ne m'attirent vraiment, et par définition les "surprises" je ne les attends pas.
Faut dire aussi ça fait un moment que les gros éditeurs ne me font plus rêver que par à-coups...

Le seul bruit de couloir qui me titille, ce sont ces quelques sources qui prédisent une annonce de SE sur une localisation de Type-0 mais... Ça fait tellement de temps, et tellement de rumeurs finalement jamais réalisées que je n'y crois plus. Au final si ça se concrétise, là se sera une belle surprise. ;-)
Image

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0