Timber Maniacs "Hors-série" : Antoine Daniel
Final Fantasy Dream>le 29/05/2014 à 19h38 par Idir
Timber Maniacs "Hors-série" : Antoine Daniel


Pour ce second épisode de de notre "Hors-Série de Timber Maniacs", nous avons eu le plaisir de rencontrer Antoine Daniel, le "boss final des Internets" et grand fan de la série Final Fantasy. L'animateur de l'émission "What the Cut", raconte à Edela, Myst6re et à moi-même, sa rencontre avec la série FINAL FANTASY !



Si la vidéo vous a plu, n'hésitez pas à nous le signaler, que ce soit dans les commentaires de cette news, ou bien sur la vidéo ! Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne Youtube afin de ne manquer aucun de nos prochains reportages. Pensez à utiliser le hashtag #TimberManiacs si vous souhaitez parler de la rubrique sur Twitter, pour nous donner des idées de futurs sujets ou partager votre passion !

Retrouvez prochainement un nouvel épisode de Timber Maniacs, où nous aurons le plaisir d'interviewer une très charmante personne...


Bookmark and Share


14 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Innocentia04/02/2015 à 01h54
Je suis d'accord avec ce que tu as dit. On est pas obligé d'aimer tous les jeux de la série pour se dire fan de celle ci. Mais je considère qu'on ne peut se permettre de juger un jeux de cette série uniquement en écoutant les dires des autres. Cela n'est pas très fan. M'enfin bon ce n'est qu'un point de vue lol. Mais sinon tu as raison. Merci :)
Tirlititi04/06/2014 à 19h55
Pas d'accord.
La série des Final Fantasy est peut-être celle pour laquelle il est le plus légitime de s'auto-proclamer fan sans avoir joué à tous les opus.
Pourquoi? Chaque FF est unique, a sa propre histoire, ses propres légendes, ses propres personnages et même son propre gameplay. Être fan de Final Fantasy, ça veut juste dire adorer ce concept du renouvellement. Sinon, on est juste fan de "Final Fantasy 7" ou "Final Fantasy 13", mais pas forcément de la saga (qui a d'ailleurs été faite par des personnes différentes à des moments différents).

Certains pourraient dire que Final Fantasy est mort avec le départ de Uematsu et de Sakaguchi, car la musique de l'un et l'esprit de l'autre sont des ponts qui reliaient les Final Fantasy entre eux. D'autres pourraient dire que la série n'a commencé qu'avec le VII et qu'avant, il s'agissait plus de "RPG old school" que de Final Fantasy tels qu'on les a connu en Europe.

En tous cas, 1 épisode particulier n'est jamais fondamental et n'est jamais incontournable pour apprécier la série. Il s'agit juste d'une pierre à l'édifice, ni plus ni moins.
Innocentia04/06/2014 à 00h31
J'aime beaucoup le site et ce que vous en avez fait.
Mais excusez moi de dire cela: comment peut-on se réclamer fan de Final Fantasy et n'avoir jamais touché a Final Fantasy 13?? Et cela pourquoi?? Parce que Monsieur à eu des mauvais échos?? Depuis quand les dires des gens sont le reflet de la magnificence d'un Final Fantasy?? Tout Final Fantasy est unique en son genre et mérite mieux qu'un "j'ai eu de très mauvais échos dessus"!! L'interview était bien malgré les bruit de fonds; vous essayez de faire valoir toutes les facettes de cette série et d'y apporter des points de vue toujours plus poussés et différents. Je vous aime beaucoup mais je suis désolé on ne peut pas accepter cette interview comme étant celle d'un fan ou même d'un consultant car Monsieur n'a même pas pris la peine d'essayer l'un des jeux de la série. J'aime pas FF12 pour ma part mais cette opinion est basée sur une vraie expérience du jeu et non pas sur les on-dit. Mais bon je me trompe peut-être.... Quoi qu'il en soit FFDREAM fait du super travail et c'est un plaisir de vous suivre tous les jours. Continuez svp :)
LDK02/06/2014 à 22h15
L'ironie, t'entends! Bon j'arrête avec ça, des plans pour me faire arrêter dans le rue pour les mauvaises raisons!
Au moins je suis rassurée! x)
CuteProtector02/06/2014 à 21h58
L'ironie très chère, l'ironie XD
LDK02/06/2014 à 21h52
C'est bizarre, mais je suis pas aussi ravie que toi mon cher =X...!
CuteProtector02/06/2014 à 21h39
La classe, t'as une célébrité locale !
LDK02/06/2014 à 20h40
Le Roi Heenok est à Longueuil, là où je vis 8-) Au moins maintenant je connais son visage, t'entends!
Pour les quenouilles euh...faut juste pas être là quand l'épis explose x_x...
CuteProtector02/06/2014 à 20h34
Sans oublier le Roi Heenok XD
PandaDono02/06/2014 à 08h06
LDK a écrit : Et oui, même au Québec le Boss Final des Internets est connu! \_o<

Les quenouilles, tout ça ... :-° Ü

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0