Square Enix tease les prochains jeux Mana et SaGa
Divers>le 20/04/2014 à 11h45 par Edela

A l’occasion des 25 ans de la série SaGa, un événement avait été organisé par Square Enix du 13 au 16 mars dernier à Roppongi Hills, Tokyo, dans un espace renommé "Romancing Saga Lounge" pour l’occasion.

L’événement, organisé en partenariat avec la préfecture de Saga, était intitulé Romancing Saga (ロマンシング佐賀, écrit 佐賀 comme le nom de la ville, au lieu de サガ pour le nom du jeu). Les personnes venues y assister pouvaient y goûter des plats typiques de la préfecture de Saga, mais aussi découvrir ou acheter des productions de l’artiste Tomomi Kobayashi, illustratrice principale de la série SaGa, reproduites sur des assiettes en porcelaine. En effet, la préfecture de Saga est réputée dans le monde entier pour sa céramique.



Regardez Tomomi Kobayashi reproduire son art sur des porcelaines de Saga.


Plus de 7000 personnes sont venues assister à l’événement, qui fut aussi l’occasion pour le producer et créateur de la série SaGa, Akitoshi Kawazu, de s’entretenir avec les fans.
Suite à cet événement, Takehiro Ando, producer mobile chez Square Enix, a accordé une interview au magazine japonais Famitsu. Il discute aux côtés de Eiji Takahashi (producer de Brave Frontier) de la possibilité d’un nouvel épisode pour la série.

En effet, la division mobile dans laquelle Ando est le producer pourra éventuellement travailler sur la série SaGa, mais aussi Mana qui fêtera également ses 25 ans cette année. Attention, cela ne signifie pas pour autant que le prochain épisode de ces séries sera forcément un jeu mobile (bien que le dernier Rise of Mana soit un jeu iOS), mais simplement que la branche mobile de Square Enix sera amenée à travailler dessus.

Takehiro Ando a déclaré qu’il fera tout son possible pour que ces futurs jeux respectent le souvenir des fans originaux des séries SaGa et Mana.

SaGa est une série de RPG développée par Square et dont le premier épisode sortit sur GameBoy en 1989. Au total, 9 jeux SaGa sont sortis au Japon, et parmi ceux-ci, seulement deux sont parus en France : SaGa Frontier 2 et Unlimited SaGa. La série est pour ainsi dire en sommeil depuis 2002, année de la sortie de Unlimited SaGa. Un card game intitulé Emperors SaGa est néanmoins sorti sur la plateforme mobile GREE en 2012.


Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

FromTheSky25/05/2015 à 18h57
autant je n'ais pas aimer unlimited saga, autant saga frontière 2 reste pour moi un des meilleurs rpg de la ps1, se déroulant sur plusieurs époque et etant très riche en possibilité.

j'aimerais vraiment en saga frontière 3 avec les sprite 2d comme dans le 2, se serait une bonne surprise de la part de square enix ca.
cKei20/04/2014 à 18h58
Ouais. Faut dire que si mes souvenirs sont bons, il est assez spécial. En plus du chara-design limite vomitif, faut composer avec des déplacements case par case dans les niveaux, jeux d'échec style, et un gameplay en combat tour par tour pas excellent.

En plus à l'époque je l'avais acheté après lecture du test de JVC qui ne le recommandait pourtant pas forcément pour les novices, or à l'époque (2003) mes seules expériences RPG étaient quasiment les FF et à la limite les classiques snes, soit de l'orthodoxe pur et dur. J'avais peut-être pas encore le bagage pour encaisser des mécaniques complexes et nébuleuses (même les journaux spécialisés s'en sont plaint :-| )
Edela20/04/2014 à 13h30
Apparemment Unlimited SaGa est un des épisodes les plus controversés de la série. Peut-être normal que tu n'aies pas accroché ^^
cKei20/04/2014 à 12h36
J'ai jamais trop accroché aux SaGa. Peut-être parce que j'ai commencé par Unlimited SaGa sans trop savoir à quoi m'en tenir, et que j'ai détesté du chara-design au gameplay à tel point que je l'ai revendu en n'ayant joué qu'une ou 2 heures.
C'est e seul jeu à m'avoir fait cet effet là, quasiment viscéral. :-(

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0