SE souhaite se recentrer en produisant de grands J-RPG
Square-Enix>le 31/03/2014 à 23h49 par Skypirate
SE souhaite se recentrer en produisant de grands J-RPG


Yosuke Matsuda, l'actuel président de Square Enix, a donné une longue interview où il dresse un premier bilan depuis son investiture, et évoque l'avenir. A son sens, Square Enix s'est trop détourné de son cœur de cible en lorgnant vers le grand public, sans jamais contenter aucune frange. Il évoque notamment le cas Hitman : Absolution qui, toujours selon Matsuda, a raté ses objectifs commerciaux, la faute à l'intégration d’éléments parasites, et destinés au grand public. Des compromis qui auraient détourné la licence de son véritable public, les core gamers. SE compte donc leur faire les yeux doux pour les reconquérir.
De même que le directeur s'étonne, et se félicite, du succès de Bravely Default, un produit pensé essentiellement pour le Japon, et qui rencontre un large plébiscite au travers le monde. En conséquence, il a décidé de donner la priorité aux J-RPG de grande envergure pour répondre à l'attente des joueurs, et obtenir de meilleurs résultats encore.

SE souhaite se recentrer en produisant de grands J-RPG


Concernant la branche mobile, elle sera à la fête pour débuter la nouvelle année fiscale, avec les sorties de Final Fantasy Agito et Rise of Mana. Enfin, il confirme qu'un nouvel épisode de Tomb Raider est bien en chantier, et renouvelle sa confiance en Tetsuya Nomura pour les développements de Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3.

SE souhaite se recentrer en produisant de grands J-RPG


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate03/04/2014 à 15h10
Patman a écrit : On est en 2014 les mecs, il serait temps de découvrir que l' internet existe, qu' il y a pas que le Japon qui aime les J-RPG, et que les traductions se pensent en amont, pas en aval, et ce quel que soit le jeu.


Mais c'est tellement ça !
FromTheSky03/04/2014 à 08h18
Au final le changement de patron aura été une bonne chose, vu que l'on a plus rien eu presque plus de bon depuis ff10.

En effet square est bon dans les J-rpg (classique), leur action rpg sont moyen à mauvais, et le reste on en parle même pas...
Un retour au source est demander par les fan depuis ff12 (qui n'ont jamais été écouté).

Donc je suis heureux de voir qu'il y a une introspection de leur part, mais surtout je le serais encore plus quand on verra les faits.
Surtout qu'avec la technologie qu'ils possèdent, ils seraient surement capable de faire des truc de dingue en matière de rpg "classique"
Patman03/04/2014 à 02h43
Ils ont enfin compris qu' en essayant de contenter tout le monde au final tu ne plais à personne, mieux vaut tard que jamais. Qu' ils décident de retourner à leur coeur de cible est une bonne nouvelle, mais j' espère qu' ils vont aussi enfin arrêter de segmenter les marchés et prioritiser les localisations. Il le sous-entend à demi-mots en tout cas. On est en 2014 les mecs, il serait temps de découvrir que l' internet existe, qu' il y a pas que le Japon qui aime les J-RPG, et que les traductions se pensent en amont, pas en aval, et ce quel que soit le jeu.

Quand ils avaient annoncé que Vs devenait FFXV j' avais pris ça comme un signe que la série quittait définitivement le tour par tour. Franchement depuis un moment, en dehors d' une paire d' A-RPG et des incontournables portages écrémages, je n' espérais plus rien de SE sur console de salon. Depuis que j' ai lu ce discours lucide je me prends à rêver à nouveau. Espérons que les actes suivront, un tiens vaut mieux que deux tu l' auras.
Skypirate03/04/2014 à 01h13
L'interview de Yosuke Matsuda est dense, et il y aborde beaucoup de choses. Je crois que ses propos vont dans le bon sens, et qu'il résume bien la réalité du marché. Reste à voir maintenant comment cela se traduira pour les joueurs.
Espérons que les résultats de Bravely Default puissent permettre l'éclosion d'autres titres en Occident, comme Type-0 par exemple. Je ne comprends pas pourquoi Square Enix n'a encore rien fait pour ce jeu au potentiel énorme.
Odin02/04/2014 à 21h10
Qu'ils annoncent Dragon Quest VII en Europe et je serai content *oui j'y crois toujours*

J'espère vraiment qu'on aura des jeux plus diversifiés que durant l'année 2013. Je veux des jeux sur 3DS, des vrais remakes de FFV et VI ( et non pas un pseudo portage portable :tomberry: )
LOBAHAMAS02/04/2014 à 00h49
.....ET UNE SUITE A CHRONO CROSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:'( :DX:
Skywon01/04/2014 à 19h37
Ah super nouvelle, pourrait-on un jour retrouver cette magie qu'étaient les Final Fantasy antérieurs au XIII?!
Un seul mot: Espoir.
yasonu-san01/04/2014 à 09h07
Pas intérêt à ce que ca soit un poisson d'avril.. J'ai toujours espéré que Square-Enix puisse se rendre compte de tout ca donc ..

Je hais le 1er avril x)

Que de bonnes nouvelles donc
Skypirate01/04/2014 à 01h06
ShadowmanN a écrit : T'aurais publié 20 min après, ça aurait été le drame.


Je sais bien :lol: :lol:
ShadowmanN01/04/2014 à 00h59
T'aurais publié 20 min après, ça aurait été le drame.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0