SE souhaite se recentrer en produisant de grands J-RPG

Yosuke Matsuda, l’actuel président de Square Enix, a donné une longue interview où il dresse un premier bilan depuis son investiture, et évoque l’avenir. A son sens, Square Enix s’est trop détourné de son cœur de cible en lorgnant vers le grand public, sans jamais contenter aucune frange. Il évoque notamment le cas Hitman : Absolution qui, toujours selon Matsuda, a raté ses objectifs commerciaux, la faute à l’intégration d’éléments parasites, et destinés au grand public. Des compromis qui auraient détourné la licence de son véritable public, les core gamers. SE compte donc leur faire les yeux doux pour les reconquérir.
De même que le directeur s’étonne, et se félicite, du succès de Bravely Default, un produit pensé essentiellement pour le Japon, et qui rencontre un large plébiscite au travers le monde. En conséquence, il a décidé de donner la priorité aux J-RPG de grande envergure pour répondre à l’attente des joueurs, et obtenir de meilleurs résultats encore.

SE souhaite se recentrer en produisant de grands J-RPG

Concernant la branche mobile, elle sera à la fête pour débuter la nouvelle année fiscale, avec les sorties de Final Fantasy Agito et Rise of Mana. Enfin, il confirme qu’un nouvel épisode de Tomb Raider est bien en chantier, et renouvelle sa confiance en Tetsuya Nomura pour les développements de Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3.

SE souhaite se recentrer en produisant de grands J-RPG