Interviews Nobuo Uemastu, Arnie Roth et Susan Calloway
Musique>le 17/03/2014 à 19h40 par myst6re
Il y a un peu plus d'une semaine maintenant se tenait pour la deuxième fois à Paris le concert de Distant Worlds. C'est en cette occasion que pour la première fois à FFDream nous avons pu interviewer le compositeur Nobuo Uematsu, le chef d'orchestre Arnie Roth et la chanteuse Susan Calloway. Voici donc ce qui s'est dit :



Et d'ailleurs à propos de Distant Worlds, d'autres surprises sont à venir, restez à l'écoute !


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

N.L.S25/05/2015 à 18h17
Susan calloway a été grandiose en reprenant Answers et les musiciens n'ont fait que magnifier les œuvres de Uematsu-san. Distant World vous entraîne une fois de plus dans le monde des FF avec cette particularité stupéfiante de vous remémorer l'époque ou vous jouiez les jeux pour la première fois.
Distant World donne la sensation de créer un lien vers le passé, un sentiment de nostalgie vous embrasse, et la beauté des reprises vous transcende. On ne reste pas de marbre, et cette sensation que quelque chose a changé perdure. Distant Worlds , des mondes à part, c'est bel et bien la sensation que l'on éprouve : un voyage hors du temps et de l'espace dans des mondes à la fois si proches et si éloigné. On mesure sa propre évolution et on se rends compte du chemin parcouru, comme prendre conscience de ce que nous étions et mieux apprecier notre évolution que se soit en tant que joueurs, mais surtout en tant qu'être humain.
Une amie au concert me disait " et après on dit que les jeux vidéo rendent violent". Dans notre cas ils rassemblent, nous instruisent des valeurs, nous font réfléchir et prendre conscience... Distant Worlds est une experience à vivre et à revivre, à l'instar des Final Fantasy que l'on prend toujours plaisirs à rejouer. Nouvelle Partie ? Avec plaisir !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0