Square Enix renoue avec un bénéfice net très confortable

La dynamique impulsée par Square Enix en 2013 semble déjà porter ses fruits, puisque la société renoue clairement avec les bénéfices. Ainsi, nous apprenons qu’entre le 1er avril 2013 et le 31 décembre 2013, SE a engrangé un chiffre d’affaires de 748 millions d’euros pour un bénéfice net de 38 millions d’euros.
Ce qui est intéressant à souligner, c’est qu’en 2012, et sur la même période, SE avait peu ou prou réalisé le même CA, mais accusé des pertes de l’ordre de 42 millions d’euros. C’est donc la politique de restructuration, et de réduction des coûts qui semble permettre à l’éditeur japonais de pérenniser sa situation. Le cours boursier de SQUARE ENIX HLDGS CO.LTD a connu des variations significatives sur l’année 2013 avec une situation à + 53 % sur les 52 dernières semaines. Les investisseurs ont donc retrouvé le sourire, et accordent du crédit à la politique menée par la société.

Square Enix renoue avec un bénéfice net très confortable

L'action Square Enix a réalisé de belles performances ces derniers mois. Si les derniers jours sont à la baisse, cela n'est que l'ajustement logique après l'embellie Dragon Quest.

Du reste, la bonne santé financière est liée évidemment à l’activité smarphones, et aux bonnes performances de Final Fantasy XIV : ARR dont le reboot connaît un large succès.
Square Enix compte évidemment améliorer sa performance d’ici la clôture de l’année fiscale, fin mars, grâce aux commercialisations occidentales de Lightning Returns, et FF X/X-2 HD Remaster, ainsi que l’arrivée prochaine de Final Fantasy XIV sur PS4, mais dont les retombées se feront plutôt sentir sur le prochain exercice.

Communiqué officiel à consulter : http://www.hd.square-enix.com/eng/news/ … slides.pdf