FF XV : Square Enix externalise une partie de sa gestation
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 18/01/2014 à 18h19 par Skypirate
Image


C'est au détour d'une innocente page Linkedin que nous apprenons que Kaei Sou supervise actuellement les relations entre Square Enix et ses prestataires pour la gestation de ... Final Fantasy XV. Afin d’accélérer son long développement, Square Enix fait donc appel aux talents étrangers pour soulager ses effectifs.

Image



Cela constitue incontestablement une très bonne nouvelle. Cela signifie d'une part que le cahier des charges est très clairement établi, et que Final Fantasy XV est bel et bien une priorité pour SE, avec un budget et des équipes dédiés. Pour ceux qui en doutaient, voilà qui devrait un peu les soulager.

Par ailleurs, cela signifie que le développement du titre avancera bien plus rapidement. Pour pallier à différents problèmes logistiques, et autres impératifs marketing, Square Enix a fait appel à différents studios étrangers pour les gestations de Final Fantasy XIII-2 , FF X/X-2 HD Remaster... Une opération astucieuse qui permet de tenir des délais raisonnables, tout en s'offrant les talents d'autres équipes qui offrent un éclairage nouveau.

C'est enfin une manière de travailler tout à fait admise et utilisée dans notre média, et qui n'altère pas le potentiel du jeu. Les prestataires s'affairent généralement sur la sale besogne, et les éléments graphiques complexes à réaliser, et qui retardent le travail des créatifs. Le CV de Kaei Sou précise que cette collaboration a débuté en septembre 2013. On comprend alors pourquoi le jeu est si discret depuis l'E3. Une chose est certaine, la prochaine annonce officielle offrira un visage bien plus définitif du projet.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0