A Realm Awoken : un contenu additionnel très riche !
Final Fantasy XIV>le 17/12/2013 à 21h05 par Skypirate
Image


Après quelques semaines d'attente, Yoshida-san et ses équipes ont enfin déployé la première mise à jour majeure de FINAL FANTASY XIV : A REALM REBORN, intitulée A Realm Awoken.
Ce contenu additionnel vient offrir un second souffle à une aventure qui ne manquait déjà pas de ressources, et son poids (2 Go sur PS3, et 3Go sur PC) en dit long sur les nouveautés implantées. Au menu des festivités, les joueurs auront donc le plaisir de s'essayer :

Image


- La Tour de Cristal : Véritable dédale antique, cette tour promise depuis longtemps offrira aux joueurs les plus chevronnés le challenge qu'ils attendent. Un raid de pas moins 24 valeureux aventuriers (trois alliances de huit joueurs) pourront arpenter ses couloirs et affronter les terribles adversaires qui gardent jalousement les niveaux de ce donjon inédit. Yoshida s'est déjà longuement exprimé sur le cas de la Tour de Cristal, en abordant les difficultés éprouvées à offrir un challenge intéressant, sans pour autant décourager le plus frileux.

- L'Antre des loups : Une arène enfin dédiée au PvP ouvre ses portes ! Attendue depuis une éternité par les aventuriers d'Eorzéa, l'Antre des loups attend désormais impatiemment les Grandes Compagnies pour prouver leurs talents, et asseoir leur réputation.

- Les quartiers résidentiels : Fonctionnalité longtemps abordée par Square Enix, il est enfin possible d'acheter son terrain et de l'aménager comme bon vous semble pour vous sentir réellement chez vous, et renforcer le lien fort qui vous lie à l'univers de FINAL FANTASY XIV. Qu'il s'agisse de l'allure de vos appartements, à la décoration de votre intérieur où trôneront fièrement vos trophées, tout est personnalisable. Nul doute que cette fonctionnalité fera le bonheur des fans et renforcera ce lien indéfectible.

- La Lisière des Ronces : Les mogs, ces mignonnes créatures à qui l'on croit pouvoir tout confier, se sont obstinées à vouloir réanimer le bon Roi Moggle Mog XII. Redoutée, cette créature sera t-elle un allié ou un ennemi redoutable pour nos aventuriers ?

- Les quêtes tribales : Il s'agit de nouvelles quêtes journalières qui égayeront votre aventure.

- La chasse aux trésors : De nouveaux trésors ont été disséminés un peu partout en Eorzéa, il vous appartient de les retrouver en groupe de quatre joueurs.

- L’esthéticien : Vous appréciez votre avatar, mais aimeriez le rendre encore plus unique ? Vos prières ont été entendues, puisqu'il vous sera possible à terme de personnaliser un peu plus votre coupe de cheveux, ou vos tatouages.

- Hildibrand, gentilhomme détective : Un mystère semble peser sur Uld’ah où des zombies sévissent.

- Le Phare de Sirius : Nouveau défi de taille dans FF XIV : ARR puisqu'une créature légendaire,  la Sirène d’Ombr , a corrompu le phare légendaire en le pourrissant de créatures démoniaques.

- Le Manoir des Haukke (Brutal), Les Mines de Clochecuivre (Brutal) : Deux donjons connus avec une difficulté et un challenge relevé pour les plus chevronnés.

Mission aléatoire : Ce nouveau système permet aux joueurs de participer aux donjons instanciés, aux opérations de guilde ou aux autres défis de façon aléatoire, pour obtenir des récompenses spéciales. Il existe quatre options différentes, chacune d'elles pouvant être sélectionnée une fois par jour.
 
- Hurlœil (Extrême), Le Nombril (Extrême), Le Cratère des Tisons (Extrême) : Les trois primordiaux, Garuda, Titan et Ifrit, reviennent vous donner quelques sueurs froides en se montrant encore un peu plus hargneux.
 
- La ballade du ménestrel : le Fléau d’Ultima : Affrontez l’Ultima Arma une fois encore dans ce nouveau combat de boss en mode difficile.
 
- L’Épopée (scénario principal) : Si vous pensiez les ténèbres évanouis, vous apprendrez à vos dépends que la lumière ne peut subsister seule. FF XIV : ARA offre de nouvelles perspectives à une aventure que l'on souhaite longue.
 
Image


Bref, vous l'aurez compris, cette mise à jour offre un contenu riche et particulièrement savoureux. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Yoshida-san a confirmé dans sa dernière "Lettre du producteur" qu'il planchait déjà ardemment sur les prochains contenus additionnels, et qu'il sera en mesure d'en communiquer davantage dès le mois de janvier. Square Enix semble en tout cas se doter de tous les moyens pour faire de ce succès une entreprise pérenne, et qui réussit peu à peu à se faire un nom dans le monde impitoyable des MMO.


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate18/12/2013 à 20h53
Haken a écrit : Il y a une erreur concernant la tour de cristal, c'est un raid pour 24 (3 alliance de 8) et non 14 joueurs.

Merci, j'ai fait l'erreur pour m'assurer que nous étions lus, ça me rassure :lol: :lol: . Je plaisante, merci pour la rectification :-) :-)
Haken18/12/2013 à 18h16
Il y a une erreur concernant la tour de cristal, c'est un raid pour 24 (3 alliance de 8) et non 14 joueurs.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0