Bravely Default : notre test
Bravely Default : Flying Fairy>le 05/12/2013 à 0h17 par Edela
Sans doute l'un des jeux les plus attendus en cette fin d'année pour les rôlistes que nous sommes, Bravely Default se sera fait attendre. Mais c'est avec un réel bonheur que nous avons pu tester la version européenne du jeu, dans un article que nous avons le plaisir de partager avec vous. Bonne lecture.



Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei13/12/2013 à 14h25
Salut,

pour ceux qui ont fait Bravely Default, j'avais lancé une question ailleurs sans trop de réponse franche, je vais essayer ici. Au risque de passer pour un hipster :-| .

C'est le jeu qui buzze en ce moment, tout le monde dit qu'il est génial et que c'est le jeu de l'année (sisi).
Pourtant d'après ce que j'en ai vu, ça ressemble à s'y méprendre à the 4 heroes of Light qui avait le même chara designer et probablement la même équipe de développement. Le gameplay a l'air très similaire également, puisque dans le jeu DS il y avait les jobs, la possibilité de stocker les points d'attaque, etc...
Or ce spin-off de Final Fantasy était passé quasiment inaperçu à l'époque, malgré ses grandes qualités il faisait peut-être trop old school.

Du coup, si vous avez fait les deux,est-ce vraiment si différent (et plus abouti) ? Ou la différence de traitement par le public entre les deux jeux est-elle juste dû à la campagne marketing plus poussée pour Bravely Default ?

Quoiqu'il en soit j'ai prévu de me le faire d'ici fin janvier.
Edela07/12/2013 à 13h00
Merci bien Zodiark !
Je veux juste préciser que les sites FF ne sont pas tenus par des journalistes mais que nous sommes tous bénévoles et que nous faisons tous du mieux que l'on peut, avec les moyens qu'on a, pour vous fournir une actualité digne de ce nom. :)
Zodiark07/12/2013 à 11h10
Je dis bravo ! Vous faites partie des rares sites FF à proposer un test ce qui paraît logique pour des journalistes ! Les 90% des autres sites pompent sans citer des news que même les sites jeu vidéoludiques basiques parviennent à éditer quelques jours avant… Merci !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0