Final Fantasy VI porté lui aussi sur smartphones
Final Fantasy VI>le 10/10/2013 à 16h07 par Skypirate
Image


Après s'être attaqué aux cinq premiers épisodes, Square Enix songe enfin à se frotter au monument Final Fantasy VI. Épisode quasi-sacré, et érigé comme une œuvre majeure du J-RPG, FF VI compte encore son nombre d'adeptes. C'est donc avec un certain intérêt, et certainement de frilosité, que les fans ont accueilli la nouvelle : FF VI sera porté cet hiver sur smartphones avec un habillage similaire à celui apporté récemment à Final Fantasy V.
Square Enix a précisé que plusieurs ajustements seraient faits pour améliorer l'expérience de jeu, et notamment rendre les phases de leveling moins éreintantes et contraignantes. Espérons que les effets tant décriés apportés à Final Fantasy V ne ternissent pas une œuvre artistiquement si aboutie.

Image


Takashi Tokita a enfin expliqué que si ces portages smartphones trouvaient leur public, il se pourrait que le cas de l'ère PSX (et notamment FF VII) soit étudié pour un traitement similaire.


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Sly12/10/2013 à 20h25
Un appel à dépenser du pognon ? Moi je vois ça comme une opportunité pour tout ceux qui n'y ont pas joué de le découvrir. Combien de gens ont une gba ? Peu. Combien ont un smartphone ? Surement beaucoup plus. Rien n'oblige ceux qui l'ont connu sur snes, play ou gba de le racheter donc c'est pas un appel au pognon pour moi.

Après on peut critiquer la qualité du portage mais c'est un autre débat. Celui de la gba n'était pas exempt de défauts d'ailleurs: musiques moins bonnes, graphismes en basse résolution, rajouts superficiels qui dénature le jeu (les chimères nosferatu et cie). Alors que sur smartphones au moins les graphismes seront quand même au miniumum embelli et les musiques plus agréables à entendre. Il faut bien s'adapter au marché des machines actuelles. Si un joueur veut le FF6 original, il peut toujours l'avoir sur les boutiques en ligne de la Play ou de la wii. Et puis l'essentiel du jeu reste quand même bien présent quelle que soit la version non ? :-)
Tango's12/10/2013 à 07h36
Kuja Ier a écrit : Sauf que les graphismes de GBA sur écran HD, ça pique...

Sauf qu'il y a une différence entre un écran de smartphone et un plasma :-° .
Kuja Ier a écrit : Il y ajustement meilleur audio et meilleurs graphismes via ces portages/remakes smartphone, donc je ne vois pas où est le problème.

Le problème vient du fait que ce sont des portages. De ce fait, c'est juste un appel à dépenser du pognon. Ce n'est pas un bon portage comme celui de la GBA qui à permis de découvrir pour beaucoup de monde ce jeu.
Kuja Ier12/10/2013 à 04h18
Sauf que les graphismes de GBA sur écran HD, ça pique...

Il y ajustement meilleur audio et meilleurs graphismes via ces portages/remakes smartphone, donc je ne vois pas où est le problème.
Acheron11/10/2013 à 23h06
Pas besoin de réhabillage ni de réajustement du gameplay.

Je me refais les épisodes V et VI sur GBA et ça suffit amplement!
Re-Van11/10/2013 à 21h05
Tango a quand même raison :-D

Bon content que la compil soit enfin achevée :-)
Il devraient faire un remake du 7 en 2D HD tiens \(^o^)/
Kuja Ier11/10/2013 à 16h35
Ne soyez pas mauvaise langue...
Tango's10/10/2013 à 17h45
Tout est bon pour ramasser du fric chez Square, quitte à pourrir la licence jusqu'au bout. On ne demande pas des portages plus ou moins douteux vers les smartphones, mais de vrai remake avec amélioration sonore et graphique point. Pas besoin de modifier le gameplay.
Une question comme ça, avec le nombre de personnages que propose FFVI, Square va-t-il en proposer quelques-uns via de succulente DLC, histoire de récupérer un peu plus de pognon ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0