Agito et Type-0 : Localisations envisagées + trailer du TGS
Final Fantasy Type-0 (Agito XIII)>le 21/09/2013 à 16h02 par Skypirate
Si certains voyaient d'un mauvais œil l'annonce de Final Fantasy Agito sous le format mobile, il se pourrait que ce spin-off apporte avec lui la délivrance tant espérée ! Les lignes semblent enfin bouger dans le bon sens puisque FF Agito est déjà promis à une localisation en occident, qui devrait allait de paire avec celle autrement plus attendue de Type-0. Proposer Agito aux joueurs implique nécessairement la publication du jeu original pour ses créateurs, il se pourrait donc que Type-0 débarque l'an prochain sous un format dématérialisé. Loin de nous l'idée de vous mettre en liesse sans éléments probants, mais les dernières déclarations de Hajime Tabata sont clairement encourageantes.

    Il explique que l'enthousiasme et la détermination des joueurs américains et européens ont beaucoup pesé dans cette décision, et que tous les éléments semblent réunis pour lancer sa localisation. Lorsque Type-0 a été publié au Japon, Square Enix semblait clairement s'orienter vers une localisation, mais le déclin de la PSP a pesé et en a empêché le financement. Le schéma s'est une fois encore répété sur la PSVita, en difficulté, et dont le parc de consoles installées est décourageant. En ce qui concerne une version HD sur PS3, celle-ci aurait demandé beaucoup de travail, car le titre a été conçu pour seoir au mieux au format portable, il aurait fallu retravailler bon nombre d’éléments pour offrir une expérience captivante sur grands écrans.



On le comprend au travers ces déclarations, ce n'est pas l'envie qui manquait, mais bien les projections financières qui ont figé le projet sur l'archipel. Aujourd'hui, Agito semble offrir un nouvel élan à la franchise, c'est une chance inespérée pour nous autres de faire connaissance avec cet autre fragment de la compilation Fabula Nova Crystallis.

Si l'idée d'un spin-off sur mobiles peut faire grimacer sur le papier, visionner ce trailer pourrait vous faire changer d'avis !


Du reste, ce salon du Tokyo Game Show a offert son lot de visuels et vidéos inédites puisqu'en marge du trailer officiel, une vidéo de gameplay de Final Fantasy Agito a été diffusée pour notre plus grand bonheur. Techniquement, le titre n'a décidément pas grand chose à envier à Type-0, et le système de combat confirme un dynamisme exacerbé. La vidéo de démonstration nous permet de faire connaissance avec l'éditeur de personnages, et nous permet d'assister à un affrontement musclé contre un terrible Behemoth, au moins aussi hargneux que celui aperçu dans Final Fantasy XV. Ce spin-off semble particulièrement ambitieux, nous avons hâte de pouvoir nous y essayer ! Pour rappel, Agito sera proposé au format Free To Play sur iOS et Android, et s'enrichira d'épisodes complémentaires publiés toutes les deux semaines.



Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ShadowmanN21/09/2013 à 22h27
Bah si il sort en démat normalement il serait compatible avec les psp officielles... (Ce qui explique pk il serait compatible la ps vita et non l'inverse). Donc attendre une sortie physique sur ps vita de Type-0 est un doux fantasme (mais j'aurais apprécié également).
cloud197921/09/2013 à 21h27
Si le rêve pouvait devenir réalité je serai aux anges tellement j'attends l'annonce officielle du portage de cette tuerie <3 en Europe.

Et puis si ça pouvait être en démat pour PS3 ou PS4 ce serait pas plus mal histoire que j'économise en évitant de m'acheter la VITA \m/ !

Bref merci FF DREAM pour cette news qui redonne de l'espoir :DX: !!!!
Acheron21/09/2013 à 20h27
Je suis d'accord avec cKei.

Si SE avait sorti Type-0 directement (ou avec quelques mois de décalage), ils n'auraient pas eu à craindre de "soucis économiques", le jeu se serait vendu.
Ce sont les jeux qui font vendre une console et non l'inverse. Et ce n'est pas comme si l'occident n'avait pas réclamé une sorti du jeu!
A avoir trop attendu et en ne le sortant qu'en démat', je pense que c'est une erreur.

Oui je préfèrerai toujours un support physique.
cKei21/09/2013 à 19h10
Kuja Ier a écrit : Pourquoi le démat' te dérange-t-il sur Vita et pas sur PS3 ? A cause du prix des cartes mémoires ?

Non, sur Vita ou quelque soit le support je préfèrerais en physique. Mais s'il ne sort qu'en démat, autant pouvoir le faire sur PS3, ça m'évite de prendre une Vita (et le démat PSP n'est pas pratique).
Kuja Ier21/09/2013 à 19h00
Pourquoi le démat' te dérange-t-il sur Vita et pas sur PS3 ? A cause du prix des cartes mémoires ?
cKei21/09/2013 à 18h45
Ce que disait Tabata, c'est surtout que la localisation était en pourparler chez SE mais qu'aucune décision définitive n'a encore été prise.

On le comprend au travers ces déclarations, ce n'est pas l'envie qui manquait, mais bien les projections financières qui ont figé le projet sur l'archipel.


Je trouve ça complètement stupide de leur part.
Quand Type-0 est sorti, la psp était certes en perte de vitesse en occident mais possédait quand même un parc de machines conséquent. En fait, elle était à son maximum. Donc bien évidemment plus ils attendent moins la situation semble propice à la localisation. Du coup je trouve ça un peu idiot de dire qu'ils pensent maintenant à la localisation puisque la Vita n'est franchement pas encore bien installée et que les possesseurs (grand public) de psp sont passés à autre chose. Je pense qu'avec tout ça les ventes potentielles sont moins importantes maintenant qu'à l'époque.

Reste la mobilisation qui a pu peser, mais franchement elle était déjà active en 2011.

Pour moi le facteur décisif c'est qu'ils attendaient une petite reprise de l'économie et des moyens de transmission des jeux en dématérialisé plus performants et démocratisés. Les gens sont certainement moins réticents qu'à l'époque à prendre un jeu en démat, et ça leur évitera de payer 2 UMD. Par contre, j'espère qu'ils feront un effort pour proposer le jeu au format physique Vita (c'est quasi la seule chose qui me manque pour la prendre) ou à défaut en démat compatible PS3.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0