Semaine spéciale Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Final Fantasy XIV>le 26/08/2013 à 11h50 par Skypirate
Image


Alors que les plus chanceux profitent déjà de leur accès anticipé (avec quelques difficultés de connexion inhérentes aux lancements des projets de si grande envergure), les autres attendent fébrilement l'ouverture des serveurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. C'est la résurgence d'une œuvre que tout semblait condamner, que bien des éditeurs auraient oublié, acculés par la honte et découragés devant l'ampleur d'une charge qui semblait inextricable. Sauf qu'il s'agissait ici de laver l'honneur d'une marque, d'une institution même : FINAL FANTASY.

Image


Si depuis plusieurs années, les épisodes numérotés ne cessent de diviser, alimentant d’éternels et fougueux débats, Final Fantasy XIV fut conspué d'une manière autrement plus cinglante. Faisant quasiment l'unanimité contre lui, le malaise était perceptible jusqu'à son cœur : certains dirigeants de Square Enix ne parvenaient plus à dissimuler leur malaise et déception.
Après des mois de soins palliatifs et de rehaussement de son contenu, la seule et unique évidence consistait à mettre en chantier une version 2.0, comme une revanche osée, une manière de refuser l'adversité.
Sous l'égide du talentueux Yoshida-San et de ses équipes, FF XIV : A Realm Reborn arrive enfin après des mois de bêtas fermées, de présentations généreuses en visuels, vidéos de gameplay, et des dizaines de "Lettres du producteur" offrant aux joueurs une transparence jusque là très inhabituelle.

Image
Rencontrer Yoshida-san en personne fut une opportunité extraordinaire, et nous vous proposerons la transcription de cette interview dans la semaine.


Pour rendre hommage à la ferveur des équipes de Yoshida-san, et festoyer l'arrivée de ce nouvel épisode numéroté, Final Fantasy Dream a donc décidé de vous offrir une semaine spéciale FF XIV. Nous reviendrons évidemment sur toute la gestation du titre, dévoilerons nos intentions communautaires, organiserons un concours qui devrait vous plaire, et proposerons quelques nombreuses autres surprises. Nous comptons sur vos contributions personnelles pour faire de cette semaine un très grand moment, et pour que l’éveil d'Eorzéa rayonne d'une flamboyante lumière.


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

UltimaVersus26/08/2013 à 12h03
C'est une bonne initiative de rouvrir le fragile dossier de la version 1.0 de FFXIV. J'ai hâte de lire vos prochaines news vu que j'ai très peu suivi l'évolution de la version initiale du jeu. :-)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0