Image

La Japan Expo est vraiment devenue un événement INCONTOURNABLE ! Square Enix l’a bien compris puisqu’en marge de leur stand merveilleusement bien achalandé, tous ses développeurs vedettes ont embarqué pour Paris Nord Villepinte.
Nous gardions jalousement le secret depuis des jours mais Square Enix France organisait dans la plus grande confidentialité la venue de Tetsuya Nomura, son créateur vedette, actuellement en charge de Final Fantasy XV.
La journée fut mémorable, puisque nous avons enchaîné durant près de trois heures trois interviews en compagnie de nos confrères de chez Finaland.

La première interview nous a permis de rencontrer Yoshida-San, producteur de Final Fantasy XIV, dont la passion et la bonne humeur sont décidément très communicatives. Par de bien mystérieuses circonstances, nous en sommes venus à trinquer autour d’une canette de RedBull ! Evidemment, Yoshida-San a partagé généreusement son savoir sur Final Fantasy XIV, le portage PS3 / PS4, le contenu supplémentaire à venir…

Image

Quelques minutes plus tard, nous nous tenions devant le sacro-saint duo Kitase/Toriyama actuellement en pleine promotion de Lightning Returns. Toujours très avenants, ils nous ont appris beaucoup d’informations exclusives concernant les fonctionnalités on-line du jeu, leurs inspirations, et commencent à faire le bilan de cette trilogie FF XIII.

Image

Enfin, nous avons passé un très long moment avec Nomura-San, qu’on ne présente plus. Nous étions forcément intimidés devant l’homme qui nourrit le feu sacré de notre passion depuis des années, mais le climat s’est rapidement détendu autour de questions parfois personnelles, et d’autres qui vous intéresseront forcément ! Nous l’avons déjà annoncé sur notre Facebook, mais Nomura a confirmé que Noctis et sa bande pourront utiliser une voiture pour progresser plus rapidement dans les vastes étendues du jeu. D’autres révélations très intéressantes sont à venir, mais il faudra pour cela attendre nos interviews complètes, sur lesquelles nous planchons déjà !

Image

D’ores et déjà, nous remercions Square Enix France qui nous a permis de toucher du doigt un doux rêve. Restez connectés pour apprécier nos interviews complètes !