FF X/X-2 HD : du contenu scénaristique supplémentaire !
Final Fantasy X>le 03/07/2013 à 17h52 par Skypirate
Image


A ceux qui hésitaient, tergiversaient, à l'idée d'acquérir FF X et X-2 dans leur écrin HD, Square Enix vient de leur fournir de sérieux arguments puisque 30 minutes de scénario additionnel viendront clôturer l'épopée de Tidus et Yuna ! C'est Kazushige Nojima, scénariste des épisodes X et X-2 qui s'est attelé à la tâche. Il reste à déterminer si ces trente minutes permettront de répondre à quelques questions restées en suspens depuis toutes ces années, ou si elles sont annonciatrices d'un Final Fantasy X-3, ou d'un autre spin-off. Des informations plus complètes sur la nature de ces trente minutes devraient nous parvenir dans les prochains jours à présent que la boîte de Pandore est ouverte.



Square Enix espère toujours publier le titre sur l'ensemble des territoires pour la fin de l'année, mais aucune date n'a pour le moment été annoncée, gageons que cela ne devrait plus beaucoup tarder !


Bookmark and Share


11 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Evangelione25/05/2015 à 18h26
Quand j'ai su que ça sortait en HD j'ai tout de suite voulu les acheter. Après, quand j'ai su que c'était les deux versions internationales j'ai doublement voulu les acheter. Et maintenant, un petit bout de scénario additionnel ? J'aime ! Et perso, je crache pas sur un FFX-3, lol. FFX reste un de mes FF préféré. J'espère juste que la réédition en HD des jeux sera accompagnée d'une réédition des guides officiels (version international + Last Mission) du côté de Piggyback (je parle notamment les remettre en vente dans les boutique physiques). Mais je pense que je rêve un peu... Enfin bref, tout ça pour dire que j'attends avec impatience FFX/X-2 HD.
neldolas04/07/2013 à 17h14
Ben justement, le travail sur un remake est loin d'être minime, sinon ils les sortiraient 3 jours après annonce. Mais j'ai surtout l'impression que beaucoup s'attendent à une nouvelle quête, un nouveau boss ou alors, une giga révélation de malade sur un possible FFX-3, alors que ça pourrait être beaucoup plus "simple". Pas moins intéressant, mais simple. Genre un "Que sont-ils devenus?" C'est pour ça que j'ai parlé de pet de pangolin: on s'excite pour quelque chose, et au final, on va râler parce que ce qu'on a eu n'était pas à la hauteur de notre rêve. :-)
Kuja Ier04/07/2013 à 17h02
Un pet de pangolin ? Ca pète un pangolin ? :arrow:

De tous les remakes HD publiés, les constantes sont résolution améliorée, changement des textures, parfois du framerate. Certains changent aussi quelques modèles 3D (les chaînes dans ICO, ou encore les modèles 3D des personnages et monstres de Oddworld : La colère de l'étranger).

Jamais il n'y a d'ajout. Avoir des choses comme quelques rééquilibrages, réécritures ou autres, on ne peut pas parler d'ajout, mais là, on parle quand même de nouveau contenu, de réenregistrement, dont pour l'instant on ne sait rien d'ailleurs. Ca mérite amplement une annonce. C'est loin d'être un pet de pangolin, c'est moi qui te le dis...
neldolas04/07/2013 à 16h53
Faut voir, je suis quand même assez sceptique. Annoncer du nouveau, c'est bien, mais faire un effet d'annonce pour un pet de pangolin... Pas glop.
Kuja Ier04/07/2013 à 16h50
D'après les concurrents, ce serait à la fin de FFX-2, durant les crédits, et ce ne serait que de l'audio. Ils ont été chercher les doubleurs de l'époque pour faire l'enregistrement. Les crédits de FFX-2 ne durant pas 30 minutes, j'imagine qu'il y a aura quelques images et vidéos pour accompagner le tout, mais de l'inédit.
ShadowmanN04/07/2013 à 16h31
Parait que c'est sous le format audio ces 30mins supplémentaires donc bon je doute que c'est pour annoncer un FFX-3 xd.
neldolas04/07/2013 à 16h26
Faut voir ce que vont proposer ces 30 minutes, justement, et surtout voir si ça justifie d'acheter FFX-2 HD...
Clynfirst04/07/2013 à 16h14
30min de scénario supplémentaires sur un jeu qui possède facilement 90 heures de jeu, c'est dérisoire... Autant rajouter 2sec dans la cinématique de fin, ça revient au même.

FFX-3 ? Déjà que le X-2 est quelque part un foutage de gueule, rattraper un foutage de gueule par un autre, c'est, comment dire..., absurde ?

Bref, j'aime toujours autant Final Fantasy, mais il va falloir qu'ils arrêtent de créer des suites aux épisodes. À la limite, FFVII est quelque part justifié, y a toujours eu une ouverture à la fin du jeu, mais tous les autres, je ne vois pas pourquoi...

S'ils veulent refaire marcher l'usine, qu'ils font des remakes. FFX et X-2 en version HD, ça permet aux non initiés d'y jouer et aux fans de les refaire.
Kumao03/07/2013 à 19h37
Ces 30 minutes supplémentaires pourraient bien être tout un tas de séquences de dialogue réparties sur les deux jeux.
Dans tous les cas, c'est un argument plutôt sympathique, mais moins que l'hypothétique Last Mission.
Skypirate03/07/2013 à 18h11
Kitase et Toriyama ne seront plus très occupés après la sortie de LR, peut-être ont-ils envie de se lancer dans un X-3. Mais en effet, ça peut être très casse gueule.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0