Quelques informations sur Lightning Returns
Lightning Returns Final Fantasy XIII>le 14/06/2013 à 9h55 par Odin
Durant l’E3, Square Enix a mis en place un live nommé « Square Enix Present » qui chaque jour nous permettait d’en savoir plus sur les différents jeux de la firme. C’est à cette occasion que nous avons pu en savoir un peu plus sur la garde robe de notre chère Lightning.



Tout d’abord sachez que ces tenues influeront les statistiques de la belle et qu’il faudra agir en conséquence.

• Si vous possédez une sauvegarde des épisodes précédents, vous bénéficierez des tenues de FFXIII et FFXIII-2, une nouvelle qui ravira les fans !
• Les développeurs ont annoncé que tous les personnages principaux de la saga FFXIII feront leur retour dans Lightning Returns.
• Il y aurait dans le jeu plus de 100 options de customisation et des tenues toutes personnalisables (couleurs, accessoires, …)
• Des DLC seront bien présents dans le jeu mais pas de la même manière que FFXIII-2. Au revoir les combats de boss, les armes et épisodes scénaristiques, ne seront proposées que des costumes faisant références aux anciens Final Fantasy. Le kimono de Yuna a été dévoilé lors du live.



Pour rappel, Lightning Returns sortira le 14 février prochain sur PS3 et Xbox 360. Ce sera le dernier Final Fantasy de cette génération.


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Zukii25/05/2015 à 18h33
La personnalisation poussée des fringues dans un FF... J'attends ça depuis toute une vie.
Ca rappelle l'excellent Resonance of Fate, où la customization intégrale des persos était pour moi un gros point fort.

J'attends décidément de plus en plus ce Lightning Returns ('.')

Juste un peu dégoûté d'avoir fait les deux premiers sur Xbox 360, vu que je ferai celui-ci sur PS3 j'aurai pas les tenues bonus...
yakzawik15/06/2013 à 01h34
Je pense qu'il est intéressant d'avoir des retours à la fois positifs et négatifs sur une même production. Alors le jeu t'intéresse peut-être pour des raisons qui te regardent, mais me concernant, je n'y trouve pas d'intérêt, si ce n'est de réutiliser encore et encore leur saga FF XIII. J'étais las dès l'annonce du XIII-2, qui était déjà bien kitsch et niais (et sans queue ni tête) ; mais là, c'est le ponpon. En toute objectivité, en omettant ce fameux cycle jour-nuit qui existe depuis l'époque 16 Bits, quel est le sens intrinsèque à ce jeu ?

Déjà le coup du Wallhala dans le WIII-2, et de Noël, le Sora-Like tombé du ciel, c'était pas mal, mais là... Tous les personnages ont un rôle complètement différent, entre Lightnig en Nestor bulma - Altaïr (avec des lunettes de soleil tro dark... non mais pitié, FF XVI, ce sera quoi ? Un remake des Anges de la télé réalité ?) et Snow le prince de je ne sais quel château-royaume, j'ai bien de la peine pour ce jeu.

Et ils ont écouté els joueurs pour le Gameplay ? Le jeu semble reprendre les grandes lignes des deux précédents ; la différence : FF XIII = 3 personnages ; FF XIII - 2 = 2 personnages ; FF XIII Lightning Returns = 1 personnage. Ca réduit le nombre de lignes de script à écrire, on veut du pognon, pas perdreu du temps. Et pourqui pas reprendre un système proche des Vêtisphères de FF X-2 ? Bah oui, quel intérêt de s'inspirer de ses meilleures productions, autant puiser dans les plus controversées. Merci Square Enix.

Mais je sais pertinemment que je ferai acquisition de ce jeu, car il est probable que j'y éprouve quelque plaisir inespéré à sa sortie et que je ne suis pas du genre à juger de la qualité de l'œuvre gloable avan d'y avoir joué. Ce que j'appelais médiocrité, c'est l'ensemble des annonces effectuées jusqu'à maintenant, c'est l'absence de lien logique entre chaque opus de la saga FF XIII, c'est le look de Lightning qui part dans tous les sens... On m'a toujours dit que les FF étaient réservées au ados, je l'ai toujours réfuté... jusqu'à l'annonce de celui-ci.
Wanda14/06/2013 à 22h40
Moi qui avais envie de jouer à la poupée, ça tombe bien.
Après la Serah habillée en Spice Girl du XIII-2, Lightning habillée en Yuna !
Ça a déjà le mérite d'être moins vulgaire...
cloud197914/06/2013 à 20h56
Perso j'attends ce jeu avec impatience car on va enfin pouvoir connaître l'épilogue de cette trilogie \m/ .

De plus le système de combat basé sur les différentes tenues de LIGHTING m'attire beaucoup surtout si il est aussi réussit que le système de VETISPHERE de FFX-2 <3 .

Bref hâte de pouvoir précommander une version collector de ce jeu \(^o^)/ .
Chista14/06/2013 à 18h30
yakzawik a écrit : Ce n'est peut-être que moi, mais je reste pantois devant tant de médiocrité. Depuis son annonce -qui n'a eu d'autre effet que de me lasser-, j'ai comme l'impression que leur jeu s'apparentera plus à un mindfuck qu'à autre chose. Peut-être que l'intrigue sera moins décousue qu'elle en a l'air, mais ce projet sent bon le fan service pur (Lightning en Yuna, non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre)...


Laisse ton mauvais jugement de coté stp ! >:( :-X
Je trouve que ce jeu à l'air d'être très intéressent comme pour son gameplay que pour l'intrigue. Je trouve que le gameplay rattrape ces prédécesseurs et que le fait que le temps est comptait avec le jour et la nuit qui alterne est une très bonne idée.
Le fait d'insérer d'ancien costume peux être apprécié ! Déjà moi dans les RPG j'aime bien habillé mon perso comme je le veux, je trouve ça original et ça nous personnifie
Ça ne sera peut être pas le top des jeux mais faut pas dire qu'il sera médiocre ! :niet:
VIVE LIGHTNING !!!! d^o^b
yakzawik14/06/2013 à 16h22
Ce n'est peut-être que moi, mais je reste pantois devant tant de médiocrité. Depuis son annonce -qui n'a eu d'autre effet que de me lasser-, j'ai comme l'impression que leur jeu s'apparentera plus à un mindfuck qu'à autre chose. Peut-être que l'intrigue sera moins décousue qu'elle en a l'air, mais ce projet sent bon le fan service pur (Lightning en Yuna, non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre)...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0