FF IX nous cache quelque chose
Final Fantasy IX>le 29/05/2013 à 21h40 par Skypirate
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Final Fantasy IX est de ces jeux que beaucoup croient connaître sur le bout des doigts. On pense l'avoir retourné dans tous les sens, connaître toutes les lignes de son script, avoir arpenté le moindre recoin de sa mappemonde, et surtout être venu à bout de toutes ses quêtes annexes ! Et pourtant, vous serez surpris d'apprendre que FF IX n'avait pas encore dévoilé tous ses secrets, il recelait un dernier joyau emprunt de mysticisme et dont la découverte tardive le rend d'autant plus délectable ! Croyez-le ou non, mais tout le monde était passé à côté d'une ultime quête annexe, sans doute pas la plus palpitante, mais une quête tout de même ! On pourrait vous abreuver de longues logorrhées, mais le mieux étant de visionner cette vidéo explicative autrement plus éloquente.


Notez que le guilde Ultimania publié à l'époque mentionnait timidement cette quête, mais les conditions tortueuses pour l'accomplir la rendront finalement hautement confidentielle.


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8 commentaires
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cKei01/06/2013 à 10h21
Kuja Ier a écrit : Les guides officiels occidentaux ont fait l'impasse sur cette quête pour une raison obscure, et que du coup seuls quelques initiés l'ont déjà réussi.

C'est simple, ils n'ont tout simplement pas trouvé cette quête pour les mêmes raisons que les joueurs. Vu qu'ils n'obtiennent pas les informations directement des devs, ceux qui construisent ces guides les font par de nombreuses heures de jeu (plusieurs centaines), donc il est possible qu'ils passent à coté de certaines choses quand elles sont, comme ici trop alambiquées.

Patman a écrit :
Pour les autres je sais pas, mais le guide français passe son temps à nous dire "Tu veux en savoir plus ? Alors appelle notre hotline officielle !" (ou va sur notre site officiel, j' me rappelle plus). Il manque toujours quelques petits trucs dans les guides français, mais celui de FF IX a été sciemment saboté. Un pur foutage de gueule.

Pas que le guide français, puisqu'il est traduit directement de l'anglais. En fait FFIX est sorti au moment où Playonline débutait, et ils se sont servit du service pour en faire un guide du jeu (l'Ultimania n'a apparemment jamais été publié en version physique). Du coup, au lieu de donner toutes les informations comme ils le font d'habitude, le guides officiels de Braddygame et Piggyback se sont plus ou moins contenté de donner les liens sur lesquels trouver les infos.
Et c'est rare que de vrais grosses infos manquent dans les guides de FF.
Patman01/06/2013 à 08h01
Kuja Ier a écrit : Les guides officiels occidentaux ont fait l'impasse sur cette quête pour une raison obscure, et que du coup seuls quelques initiés l'ont déjà réussi.

Pour les autres je sais pas, mais le guide français passe son temps à nous dire "Tu veux en savoir plus ? Alors appelle notre hotline officielle !" (ou va sur notre site officiel, j' me rappelle plus). Il manque toujours quelques petits trucs dans les guides français, mais celui de FF IX a été sciemment saboté. Un pur foutage de gueule.
Kuja Ier01/06/2013 à 03h56
ValfanHeart a écrit : Par contre vu le gain au final... On comprend mieux pourquoi personne n'avait décidé d'en parler avant...

C'est incorrect, le gain, c'est un Gris-Gris, c'est-à-dire le meilleur accessoire du jeu, trouvable en quantité limitée, et avoir une autre façon d'en avoir un, c'est un plus non négligeable, surtout dans un perfect Game.

Ce n'est pas un vulgaire "Anneau de Protection" comme l'ont dit certains médias comme JVC pour ne pas le citer, ne pas se fier à sa traduction anglaise, cet anneau, c'est THE anneau de protection.

Voilà, c'est dit ^^

Concernant l'Ultimania du jeu, il révèle tous les moments du scénario où l'on peut retourner les voir pour accomplir la quête, et a bien noté les 17 moments. Ainsi, pas possible d'accomplir la quête deux fois, car il faut 9 aller-retour. Ce n'est pas marqué timidement à mon goût, juste que les guides officiels occidentaux ont fait l'impasse sur cette quête pour une raison obscure, et que du coup seuls quelques initiés l'ont déjà réussi.
Tango's30/05/2013 à 20h09
C'est bien de parler de FFIX, un épisode délaissé et surtout écrasé par le populiste FFVII (que j'adore), le sentimental FFVIII et a même chose FFX. Une mini-quête qui n'en n'ait pas vraiment une. Bien que d'apect un peu chiante, elle peut être intéressante pour qui veut profiter pleinement de cet univers.
myst6re30/05/2013 à 18h42
Final a écrit : Bonjour,

Je l'avais découvert déjà en 2003. Mais à cette époque on avait pas pris ma "découverte" pour une astuce digne de ce nom ou alors pour une info valable... et voilà que maintenant qu'un mec aussi fan que moi poste ça, ça devient "LA" quête annexe ultime du soft... Ben mes découvertes je les gardes pour moi alors.


C'est vrai qu'au final, ce n'est rien de plus qu'une petite quête dans FFIX, les différentes découvertes dans FFVII n'ont pas eu le même effet médiatique (va savoir pourquoi), et je suis certain que pas mal de joueurs seraient surpris s'ils connaissaient tous les secrets de FFVIII qui sont notés dans l'Ultimania...
ValfanHeart30/05/2013 à 12h00
Hum... Déjà, pour information : la seule et véritable Quête Ultime de FFIX qui est réservée aux élitistes dût à sa difficulté (et surtout son mysticisme pendant des années), c'est l'obtention de l'ultime arme du jeu : La belle et puissante Excalibur 2 ! Je veux dire, arriver au fond de Memoria en 12H de jeu, c'était pas donné à tout le monde !! Et je met au défit quiconque ici l'avoir fait ou prétendre y arriver =)

Concernant cette quête. C'est cool de la connaitre, bien qu'elle fait partie des innombrables détails du jeu qui ne sont là que pour étoffer un tant soit peu le background de certains personnages secondaires... (exemple : le marteau de Cina). Par contre vu le gain au final... On comprend mieux pourquoi personne n'avait décidé d'en parler avant (faut pas croire, je pense que les japonais ont déjà trouvé cette astuces bien avant les franglois que nous sommes !)...

Pour info, j'ai une autre astuce "inutile" pour en apprendre plus sur Hippo au cas où :D Montrant son tallent au Tetra Master, son rang et tout ça quoi. Comme quoi aussi qu'il s'agirait bien du seul propriétaire de plusieurs cartes Nemingway ! (d'ailleurs, on peut penser que Kuja avait eu la sienne en la volant ou marchandant avec Hippo... etc)

J'ai l'astuce à faire dans un vieu bouquin de soluce... Je vous la posterai si je la retrouve. Je peux juste dire que c'est en choisissant les bons ATE pendant le tournois de cartes de Tréno =)
cKei30/05/2013 à 09h07
Il est probable que beaucoup de gens (comme moi) aient vu la première scène de la "quête" mais peu les suivantes. Après ce qui est drôle c'est plus le fait de redécouvrir un aspect oublié du jeu que la quête en elle même, qui ne consiste qu'en un grand nombre de petites scènes.

En fait c'est le genre de quête que beaucoup de monde à dû faire sans trop s'en apercevoir et sur un coup de bol (déjà si tu avance trop vite dans mémoria, c'est mort), mais proportionnellement peu par rapport au nombre de joueurs. En plus il y'en a plusieurs du même type dans FFIX, mais faut reconnaitre que celle là est un beau Guide Dang It!
Final30/05/2013 à 08h20
Bonjour,

Je l'avais découvert déjà en 2003. Mais à cette époque on avait pas pris ma "découverte" pour une astuce digne de ce nom ou alors pour une info valable... et voilà que maintenant qu'un mec aussi fan que moi poste ça, ça devient "LA" quête annexe ultime du soft... Ben mes découvertes je les gardes pour moi alors.

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