La suite de Final Fantasy sur PS4 !
Final Fantasy Versus XIII>le 21/02/2013 à 11h10 par Idir
Cette nuit à New York, tous les yeux étaient braqués sur la scène que Sony Computer Entertainment avait loué pour annoncer sa PlayStation 4 !

Cela faisait 8 ans et l'annonce d'un certain 16 mai 2005, d'une PS3 et d'une "Tech Demo de FF VII" que nous étions restés sur "la génération actuelle".

La suite de Final Fantasy sur PS4 !

Après une démonstration des différentes caractéristiques, Yoshihisa Hashimoto (vous pouvez retrouver des informations à son sujet dans la précédente actualité) a annoncé que le moteur Luminous Engine était prêt à accueillir des jeux sur PS4, et que le moteur est même "ready" pour faire des merveilles sur le nouvel hardware de Sony, il a ensuite illustré tout cela à travers une démo vidéo d'Agni's Philosophy, quelque peu raccourci par rapport à celle de l'E3 dernier ?!
Shinji Hashimoto, qui n'est pas son frère, mais le vice président de Square Enix et le directeur des marques Final Fantasy chez Square-Enix (producteur accessoirement de Versus XIII et KH III), a aussitôt remplacé sur scène son collègue afin d'annoncer qu'un Final Fantasy est actuellement en cours de développement sur la console. A la manière de Julien Merceron, il a annoncé qu'ils seront présents pour l'E3 pour montrer quelque chose de nouveau pour la série !

Si on est à peu près sûr qu'un projet gravitant autour de la démo technique d'Agni's Philosophy soit en cours (Un jeu basé sur cette démo, ou bien sur ce moteur), Final Fantasy XV sera forcément à l'E3 !
Quant à Versus XIII, qui n'était pas à la fête à cette occasion, la présence de Shinji Hashimoto peut également coïncider avec une annonce de ce jeu sur PlayStation 4. Il n'est pas impossible qu'une version PlayStation 3 voit également le jour. Dans tous les cas, le succès commercial semble promis pour ce jeu attendu depuis 7 ans.

En tout cas, une chose est certaine, la vision montrée par les quelques développeurs et également par le studio français Ubisoft avec son jeu "Watch Dogs", donne toujours plus envie de s'approcher de la nouvelle génération ! Et vous la PlayStation 4 vous l'achetez quand ? Day One ?

Final Fantasy n'est pas mort... la suite à l'E3 et peut-être même, qui sait... au Monaco Anime Game Show !


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

G-dart10/03/2013 à 20h19
Ah au moins un peu de nouvelle sur ce versus 13, depuis le temps que je l'attends -_-'
Syjexs23/02/2013 à 01h27
J'ai la sérieuse impression que Square nous prennent pour des cons avec Versus XIII. --" J'achèterai pas la PS4. Si c'est comme la 3, payes tes kikoojeux et tes FF pourris.
cloud197921/02/2013 à 20h58
Perso je m'achèterai cette console c'est certain comme ce fut le cas pour la PS 1 + 2 + 3 même si, contrairement à mon habitude d'achat day one, j'attendrai qu'un vrai bon jeu sorte sur cette console pour me l'acheter (le nouveau FF par exemple ;-) ).

En revanche j'avoue que cette conférence était plutôt décevante (à part la présentation de WATCH_DOGS qui déchire <3 ) et j'attends désormais avec impatience l'E3 prochain pour en savoir plus sur ma future console de salon (et découvrir ENFIN le nouveau FF \m/ ) !
Invité21/02/2013 à 16h04
que ps4 et/ou ps 3 pas de sorti sur la x box tant pis un final fantasy qui me passe entre les doigts .
Near-n21/02/2013 à 13h27
Content qu'il y ait un FF Next-Gen, même si on s'en doutait bien depuis la démo d'Agni's Philosophy.

En tout cas, pour ce qui est de nous faire attendre une date (ici la conférence) pour nous dire d'attendre une autre date (ici l'E3), Square est assez doué. Ü

Pour ce qui est de savoir si ce FF Nest-Gen sera basé sur la démo d'Agni's Philosophy ou juste sur le moteur, faut voir. Mon niveau d'anglais fait que j'ai pas trop comprit l'histoire de la démo, mais à première vue, ça a l'air assez travaillé, surtout que pour une fois, Square ne montre pas les capacités de la nouvelle console en se basant sur un précédant FF (combat de FF VI en 3D pour la génération PS1/N64/Saturn, scène de danse de FF VIII pour la PS2 et l'intro du VII pour la PS3), ils ont carrément créé un univers.

Quant à Versus XIII... il est tellement dans son coin que je me fiche pas mal de savoir si il sera sur PS3 ou PS4 ou si il change de nom. Ü
Yuna-Survivor21/02/2013 à 12h39
Yes !
Enfin des nouvelles après un gros temps d'attente ! De plus, on se rapproche de plus en plus de la sortie de Final Fantasy Versus XIII... \(^o^)/
ShadowmanN21/02/2013 à 11h41
Shinji Hashimoto, qui n'est pas son frère

Ni sa soeur, il l'a précisé ! Sur ce, :pampa: :pampa: .

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0