FF XV, Agni's Philosophy ou "Versus", ce soir sur PS4?
Square-Enix>le 20/02/2013 à 12h48 par Idir
FF XV, Agni's Philosophy ou "Versus", ce soir sur PS4?


La nouvelle est à prendre avec avec précaution et pourtant, Yoshihisa Hashimoto, le producteur de la démo technique d"Agni's Philosophy" sera présent cette nuit à New York pour la présentation et de l’événement presse de la probable PlayStation 4 de Sony ! L'information vient de son Facebook... et la photo a d'ailleurs été aussi rapidement supprimé !

Après avoir officié chez Sega pendant près de 12 ans principalement sur la série de jeu Sonic (entre 1997 et 2009), Yoshihisa Hashimoto (à ne pas confondre avec Shinji Hashimoto, producteur de FF VII, VIII, X, Versus et de la série KH) est entré chez Square il y a presque 4 ans pour officier sur le Luminous Engine !

Agni's Philosphy, la démo technique de l'E3 2012 qui offrait les énormes ambitions de Square-Enix quant à l'avenir, pourrait devenir une réalité dès ce soir, via soit une annonce d'un nouveau Final Fantasy (et donc le numéro XV), soit une sorte de nouvel "IP" pour Square-Enix, mais on ne comprendrait pas pourquoi la société nipponne se débarrasserait d'une marque si forte que "Final Fantasy".

FF XV, Agni's Philosophy ou "Versus", ce soir sur PS4?

Une autre hypothèse, un tout petit peu moins probable, serait une démonstration de Final Fantasy "Versus" (XIII) sur console de nouvelle génération, enfin tout simplement sur PS4.
Nous étions les premiers sur le web (via notre page Facebook) à penser que le silence autour de Versus, pouvait s'expliquer par "les ambitions énormes de l'équipe de FINAL FANTASY VERSUS XIII" comme le rappelait Julien Merceron, à notre micro. On sait par contre que le directeur de ce projet est Tetsuya Nomura et aucune fuite, nous montre un déplacement de cet artiste vers la capitale économique des États-Unis.
Il est peut-être, possible que le jeu soit fabriqué Cross-Platform, et qu'une version PS4 voit le jour au coté d'une version PS3 qui, pour cette dernière, ne serait tout de même pas abandonnée. On savait que Versus emprunterait quelques "features" du Luminous Engine (des propos tenus Yoshihisa Hashimoto himself) pour la version PS3, hmm! ... ça sent le parfum de Noctis tout ça, n'est-ce pas Hidemi Matsuzuka ?!

FF XV, Agni's Philosophy ou "Versus", ce soir sur PS4?

La bonne nouvelle pour certains, c'est qu'au rayon des rumeurs, Cloud Strife laisse enfin sa place à Noctis... Elle est pas belle la vie ?

Soyez connectés cette nuit ! La conférence débute à 00h00 tout pile, heure française. Êtes-vous prêt pour le futur ?


Bookmark and Share


17 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Millelunes25/05/2015 à 19h08
Je veux réagir a tout les commentaires deja concernant VS13... Il sortira bien sur ps3. et puis il y a eu pas mal de rumeur le concernant, Celle de Cloud est totalement fausse et infondé, Cloud ne faisant aucunement partit de la sphère Nova Cristalis (avec les FF XIII, XIII/2, et malheuresement XII/3 prochainement). Ensuite ça n'empeche pas de passer a autre chose le fait qu'il ne communique presque pas car c'est l'equipe des Kingdom Hearts qui s'en occupe... Ensuite si vous Fouillez bien sur le net vous verrez qu'il y a eu quelque video de gameplay IG du jeu ... Il y a deja eu aussi un journal Japonais qui avait annoncer l'annulation de VS13 qui a été dementi Par le PRESIDENT de SE qui sortait justement d'une Démo technique et a dit etre vraiment epoustouflé... ENsuite je vous rapelle que ça a toujour été comme ça chez SE, la non publicité... Ils font tout sur le mystere pour que quand le jeu arrive, les testeur donc JVC etc soit surpris par le contenu. Enfin c'est du marketing comme un autre, Perso je prefere ça à la Surpub que fait Activision et ses jeux sans vie juste pour pomper le fric des gens j'ai nommé la licence CoD qui est juste a chier depuis MW ... enfin bref

Ensuite j'ai vu un commentaire ps3 fin de vie ... OU PAS, a l'heure actuel les jeux n'utilise que 60% des capacité de la machine, donc tout les jeux n'utilisant pas de fonction spécifique de la ps4 qui sortiront certainement ses 2 voire 3 prochaines année sortirons egalement sur PS3... Sachant qu'en nouveauté pour le moment on en a vu que sur la manette avec le bouton Share.

Passons au FFXV... Juste a dire que ce sera jamais le VS 13 car tout simplement les mot Final Fantasy Versus 13 laisse place a plein de possibiliter et en gros se fait de l'auto pub pour les plus grand fan de SE (un peu comme moi hormis les XIII et XIII/2 qui m'ont tellement deçu niveau Gameplay et histoire que je compte meme pas jeter un oeil sur Lightning Returns). Exemple, Final Fantasy VS XIII ça peux tout simplement faire penser à la Firme Final Fantasy Contre les membre de l'organisation XIII . Ce qui n'est pas impossible vu que c'est l'equipe de KH qui s'en occupe.
Ocelot21/02/2013 à 13h07
J'ai eu une réaction à chaud mais ce n'est pas de la mauvaise foi quand je dis que SE se fiche de nous. Ils ont beaucoup de mal avec la communication autour des FF.

1. La remake HD de l'intro de FF7 qui a embrouillé tout le monde en faisant croire qu'ils bossaient vraiment sur le remake. Ils ont eu beaucoup de mal à démentir les rumeurs et ont continué de jouer avec l'espoir des joueurs avec des "Chez SE on aimerait bien faire un remake de FF7", "peur-être qu'un jour on en fera un", "Même si ça demanderait beaucoup de boulot c'est dans l'esprit de beaucoup de nos collaborateurs". En témoigne des nombreuses news sur ce site.

2. FF Versus XIII qui envoie du rêve et dont on a pas de nouvelle a part "C'est en cours".

3. Le portage HD de FFX dont les infos sont très maigres et qui commence à se faire attendre pour un bête portage HD.

4. L'annonce d'un nouvel FF sur PS4 ce qui rajoute encore un gros projets à liste qui est déjà bien fournis(avec Ligthning Returns, Versus XIII et FFXIV 2.0). Alors oui c'est évident qu'ils sont déjà entrain de bosser sur un FF pour la newgen. Mais ils auraient put ne rien dire et créer la surprise à l'E3. Maintenant on le sait et on les attends sur ça.

Bref ca commence à faire beaucoup. Alors oui j’exagère un peu en reparlant du remake de FF7 alors que l'incident est pratiquement clos mais pour moi cette histoire est à l'image de la communication de SE sur cette génération de console. On se moque de Call of Duty mais au moins c'est un à la fois, que ce soit en terme de sortie et de communication, Activision ne parle pas du nouveau COD tant que le précédant n'est pas sortie, c'est carré, c'est propre on s'y retrouve même pour les joueurs du dimanche et c'est pour ça que COD a autant de succés. SE c'est l'inverse, Ils annoncent beaucoup de projet en même temps, et embrouille tout le monde. Nous qui suivons de prêt l'actualité des jeux vidéos et surtout de SE on arrive à peu près à s'y retrouver, mais le joueur casual qui ne suit pas plus que ça est complétement paumé. Prenez bien conscience que là Square bosse sur trois "générations" de FF et deux générations de console en même temps(deux jeux XIII dont un on se demande sur quelle génération de console il va sortir, un jeu XIV qui est une refonte du jeu parce qu'il est déjà sortie sur PC et qu'on attend toujours sur PS3, un probable jeu XV sur une nouvelle génération de console), pour un total de quatre jeux estampillé Final Fantasy et je ne parle que des projets les plus importants, des titres majeurs de la série, il y a de quoi se sentir perdue.

J'admets qu'ils ont géré la communication concernant FFXIII et ses deux suites. Pour ça ils ont fait du beau boulot, même si ces jeux ne font pas l'unanimité, au moins ils ont fait ça proprement, un à la fois, on sait de quoi on parle et on a beaucoup d'info. La communication a été bonne, on savait à quoi s'attendre, les délais ont été respecté, ils ne nous ont pas laissé dans le flou. Pour LR on a le pitch de départ, des infos sur le gameplay, des vidéos de gameplay, une date de sortie approximative et le support, bref rien à redire sur la communication. Mais pour le reste c'est quand même catastrophique.

Bref comme je l'ai déjà dit, cette nouvelle génération de console est l'occasion pour SE de se recadrer, de montrer qu'ils sont solides, de se débarrasser des boulets qu'ils trainent depuis trop longtemps(Versus XIII, FFX HD et FFXIV 2.0) en les sortant afin de passer à autre chose, et de se concentrer sur un projet à la fois au lieu de s'éparpiller et de se perdre eux même. Je ne suis pas expert en marketing et communication, mais quitte à suivre l'exemple d'Activision en sortant un FF par an autant s'inspirer également de leur stratégie de communication qui à l'air de fonctionner à merveille.

Voilà, j'attends SE au tournant pour le prochain E3,

,
Oméga-Phénix21/02/2013 à 08h44
Moi, me tarde juste qu'ils annoncent une bonne fois pour toute l'abandon de Versus, qu'on puisse passer à autre chose...
ShadowmanN21/02/2013 à 08h34
Désolé mais c'est de la mauvaise foi manifeste. Déjà oui on n'aura eu droit qu'à une vidéo d'Agni's et une annonce. Mais ce n'est pas exactement la même vidéo d'Agnis que celle de l'E3 dernier, c'est la version courte car ils savaient que ce n'était pas la peine de remontrer l'intégralité de la vidéo et si tu avais regardé attentivement la qualité de cette "nouvelle" vidéo d'Agnis était un peu en dessous de celle de l'E3, elle faisait moins cinématique et réellement beaucoup plus in-game, à hauteur des dernières vidéos sur le moteur Luminous distribué par SE, ce qui est normal vu qu'à la base elle tournait sur machine de guerre, ce qui n'est pas le cas de la PS4. Ensuite pour ce qui est de l'annonce d'un prochain Final Fantasy, c'est quand même énorme même s'il y avait pas de nouvelle vidéo. Et de toute façon je vois pas ce qu'une vidéo de ce nouveau FF aurait eu en rapport avec la conférence de Sony. Il me semble que seul les exclusivités PS4 ont été montrées, or qui nous dit que le prochain FF sera une exclu sony ? Et comment il aurait pu mettre en valeur la machine ? Au final la présentation de SE est quasi identique à celle de Capcom juste avant: vidéo technique des possibilités des jeux à venir et annonce d'un prochain jeu. Non, vraiment il n'y a pas eu de foutage de gueule de la part de SE.
Ocelot21/02/2013 à 02h23
Je rêve ou ils se fichent du monde? Ils repassent la même vidéo d'Agni's Philosophy et annoncent un nouveau FF mais va falloir attendre l'E3 pour en savoir plus... YOUPI!!!!
Hallucinant de se déplacer pour ça. Je me demande même si ils n'ont pas fait exprès de mettre Ubisoft juste derrière pour faire rapidement oublier la pitoyable intervention de SE.

Square-Enix a pas mal raté le virage de la HD, avec l'arrivée de la nouvelle génération de console c'est l'occasion pour eux de se remettre dans le bain. Ils ont intérêt d'envoyer du pâté au prochain E3, si ils se ratent sur la newgen je ne donne pas cher de leur peau.
ShadowmanN21/02/2013 à 01h46
Hahahahahahaha finalement un Hashimoto en cachait... Deux ! Apparemment SE à l'intention de faire part d'un futur projet FF cette année...
cloud197920/02/2013 à 21h04
Perso cela fait un moment que je pense que VERSUS 13 <3 sortira sur next gen \m/ vu le peu d'infos disponibles sur ce jeu :'( + la PS3 qui est en fin de vie + la sortie prochaine (tout du moins je l'espère) de LIGHTING RETURNS.

C'est donc, de mon point de vue, plus qu'évident que ce jeu ne sortira pas sur la gen actuel mais bien sur la prochaine et j'avoue que j'en suis ravi car, forcément, on aura un FF plus beau vu la différence de puissance entre les 2 gen.

Bref vivement la conf de SONY de cette nuit !!!! \m/
Odin20/02/2013 à 20h44
Au passage j'espère qu'on reviendra à des FF exclusifs à une console (Sony ou Nintendo/ ou les deux en même temps). C'est beau de rêver ^^
baralai20/02/2013 à 18h46
toute façon c'est une habitude pour SONY de presenter ses consoles avec des demo technique de chez square non ?
j'espere que sa changera pas :)
ShadowmanN20/02/2013 à 17h13
Les goodies ont réellement quelque chose à voir avec les projets xd ? Pour moi le parfum est un produit comme un autre dont la révélation ne change pas le cours du monde :o .

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0