Récapitulatif des news Dragon Quest
Dragon Quest>le 21/01/2013 à 19h06 par Odin
Ça y est les fêtes sont passées, tout le monde (ou presque) a repris le travail. Il est bien temps de vous faire un petit récapitulatif général des jeux Dragon Quest en ce jour de neige !

Dragon Quest VII, 3DS


A l’instar de Dragon Quest IX, Warrior of Eden proposera une option Online grâce au StreetPass de la console. Bien que pas réellement confirmée par la firme, il se pourrait que des échanges de pierres en online se produisent et permettent au joueur d’assister à des scènes inédites de l’histoire. Square Enix a par ailleurs dévoilé de nouvelles images présentant le système de "cœur de monstres". A la fin du combat, votre héros aura la possibilité de récupérer le cœur de certains monstres qu’il devra ensuite emmener au temple de Dharma pour les transformer en classe. Ainsi, chaque personnage de l’équipe pourra revêtir la forme d’un Mimic ou d’un Slime, n’est-ce pas merveilleux !



L’éditeur en a aussi profité pour annoncer la date de sortie du guide officiel, ce sera pour le 7 mars 2013. Il contiendra la solution détaillée du jeu, les différentes vocations, une présentation de chaque personnage, la liste des items et équipements ainsi que l’emplacement des mini-médailles et des pierres de lithographie. Un code unique sera également à l’intérieur et il permettra de débloquer une plaque de lithographie spéciale.
Enfin, notons que Square Enix a collaboré avec l’enseigne McDonald pour offrir une lithographie. Elle sera distribuée dans les restaurants du 11 janvier au 28 mars au Japon. Et cela permettra d’obtenir 4 vocations dès le début du jeu dont le serveur McDonald ou le directeur McDonald. Qui a envie de cuire des steaks de Smilodon et de manger une salade Slime ?



Dragon Quest VII sortira le 7 février sur les 3DS nippones.


Dragon Quest X, Wii/U




En plus de graphismes Haute-Définition ainsi que d’un tout nouveau gameplay, la majorité des musiques du jeu seront orchestrales d’après les dires de Yuji Horii et de Yosuke Saito. A propos de la nouvelle jouabilité, Square Enix nous a révélé plusieurs images qui parlent d’elles même quant à l’utilisation du fameux Gamepad de la Wii U. Les joueurs pourront jongler entre les deux versions tout en gardant les mêmes personnages. De plus, nous apprenons que les acquéreurs de la version Wii du jeu, auront droit à une réduction de 50% sur l’achat en dématérialisé de la version Wii U.





Pour rappel, Dragon Quest X est dès à présent disponible au Japon sur Wii et il le sera au printemps prochain sur Wii U.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0