Final Fantasy : All The Bravest se dévoile !
Divers>le 16/01/2013 à 18h26 par Odin
Il y a un mois, Square Enix enregistrait le nom « All The Bravest » en Amérique. Si le nom faisait penser à Bravely Default : Flying Fairy, le tout dernier RPG de Square Enix, acclamé par les critiques, il en est tout autre. All The Bravest, ou plutôt dirions nous Final Fantasy : All The Bravest a été dévoilé.



Il s’agira d’une sorte de cross-over de la saga. Le but sera d’affronter des hordes d’ennemis dans des donjons tout en recrutant des guerriers parmi les 20 classes proposées, le tout en pixel-art. Des personnages emblématiques de la série feront aussi leur apparition (DLC). Nous retrouverons également le fameux système ATB, qui permettra d’avoir un flot d’action « non-stop » dans ses joutes à l’air très dynamique. Un mode Fever fera son apparition toutes les 3 heures, la jauge ATB disparaitra et laissera place à des frénétiques attaques.



Notons par ailleurs que le jeu inclus 30 musiques tirées des opus principaux de la saga et que FF : ATB proposera des DLC.



All the Bravest sortira dès demain en Europe sur iOS et coûtera 2,79 €.


Bookmark and Share


35 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

xeloss8621/01/2013 à 15h47
Tango's a écrit : Je n'ai ni d'IPhone ni d'IPad donc :-X .


T'as bien raison ^^
Tango's21/01/2013 à 14h28
Je n'ai ni d'IPhone ni d'IPad donc :-X .
xeloss8621/01/2013 à 11h06
Re-Van a écrit :
Mon iPad est une véritable plateforme de retrogaming.


Après perso je hais l'iPad, donc j'emprunte celui du boulot pour les jeux qui sont que là-dessus ^^

D'ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi autant de jeux sont des exclus iPad, alors qu'Android est le plus répandu... surtout pour des "petits" jeux en 2D, pour lesquels la diversité des configuration et des versions n'a pratiquement pas d'importance.
Re-Van21/01/2013 à 10h42
Tu parlais des jeux mobile ou de Imp dans un jeu mobile Tango's ?

Faut reconnaitre que c'est devenu moins contraignant d'avoir un iphone avec lequel tu peux t'abstenir d'acheter une console portable, comme le dit Xeloss.
Mon iPad est une véritable plateforme de retrogaming.
xeloss8621/01/2013 à 10h16
Tango's a écrit :
De toute façon, je ne vois pas l'intérêt d'un jeu sur mobile.


Ba je sais pas, jouer peut être ? (sarcasme inside ^^)

Quand tu vois qu'aujourd'hui tu as des smartphones plus puissants que les consoles portables ou que des PCs d'il y a quelques années, et qu'en plus c'est un appareil qu'on garde plus facilement sur soi, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de jeux dessus.
Tango's21/01/2013 à 09h24
Patman a écrit : Si j' ai bonne mémoire on en croise aussi comme ennemis dans FFVII, près de Cosmo Canyon, ils n' en ont pas le nom mais ils en ont le look.

Plutôt à Gongaga et on les croise aussi en compagnie d'une femme dans la région du cratère nord.
C'est marrant parce que le sprit dans FFVI ne m'a jamais choqué. Pour moi, j'étais transformé en grenouille.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt d'un jeu sur mobile.
xeloss8621/01/2013 à 09h01
Zephy a écrit :
Y'a quand même une différence dans le sens où pour ATB, le gameplay est proche du zéro absolu (il suffit de balayer l'écran pour envoyer ses perso attaquer, et... il n'y a rien d'autre à faire?). Après, j'ai jamais trop aimé les jeux de rythme, et je savais même pas qu'y avait une version IOS.


Oui, c'est simplissime mais c'est efficace, après c'est une question de goût et de façon de jouer aussi. C'est sûr que si on prend ça comme un FF "normal", et qu'on se pose pour y passer un moment, c'est répétitif et lassant, mais c'est pas prévu comme ça à mon humble avis ^^

Zephy a écrit :
Sinon, pour les imps, Tango's a bien résumé, mais le sprite ressemble grave à un canard vert avec une fleur sur la tête.


En même temps le sprite dans FFVI ressemble grave à un canard avec une fleur sur la tête :p http://finalfantasy.wikia.com/wiki/File:FFVI_Imp_Status_Effect.png?file=FFVI_Imp_Status_Effect.png
Zephy21/01/2013 à 00h04
xeloss86 a écrit :
Pour ma part je trouve ce FF-ATB fait beaucoup moins machine à sous que Theatrhythm avec 99% de son contenu payant, et amputé du plus intéressant par rapport à la version console.


Y'a quand même une différence dans le sens où pour ATB, le gameplay est proche du zéro absolu (il suffit de balayer l'écran pour envoyer ses perso attaquer, et... il n'y a rien d'autre à faire?). Après, j'ai jamais trop aimé les jeux de rythme, et je savais même pas qu'y avait une version IOS.


Sinon, pour les imps, Tango's a bien résumé, mais le sprite ressemble grave à un canard vert avec une fleur sur la tête. D'ailleurs, il me semble qu'un imp introduit certains didacticiels ou bout de l'histoire dans FFVI, aussi (avec mog)
Patman20/01/2013 à 23h59
Re-Van a écrit : Si ça peut te rassurer je ne me rappelle pas du moment ou ce imp apparaît et je ne sais pas à quoi il ressemble Ü encore une fois je n'ai pas écris ça moi même .

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Kappa_the_Imp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kappa_%28mythologie%29

Si j' ai bonne mémoire on en croise aussi comme ennemis dans FFVII, près de Cosmo Canyon, ils n' en ont pas le nom mais ils en ont le look.
J' en ai aussi vu dans d' autres jeux, Lost Odyssey notamment.
xeloss8620/01/2013 à 23h12
Re-Van a écrit : Je n'ai pas écrit la liste moi même, ce ne sont pas mes commentaires, d'ailleurs je ne sais pas qui sont pig ou imp, ou alors ma culture FF n'est vraiment plus ce qu'elle était Ü
Tu as achetés tous les persos xeloss ?


Non, je n'ai rien acheté du tout. J'ai passé une petite semaine là pour faire la partie du jeu comprise dans le prix initial, en le prenant pour ce qu'il est, un petit jeu snack pour passer le temps à une pause, et j'en suis très content.

Re-Van a écrit :
Pour moi ce n'est pas une question d'être "capable d'attendre ou pas", le seul fait de proposer cette option est honteux et abusif en soi je trouve. Pourquoi pas faire payer des queues de phénix ou une nuit d'auberge en argent réel dans les remake iOS des I, II, III, IV et Dimensions pendant qu'ils y sont ... :lol:


Square-Enix a besoin d'argent comme toutes les entreprises, donc à partir du moment ou des gens sont assez stupides ou ont assez de moyens pour payer ce genre d'options, ce serait bête de ne pas en profiter. Personnellement je joue beaucoup en journée au bureau sur tablette, pendant mes pauses, et je n'ai jamais rien payé in-game, ce qui ne m'empêche pas du tout de profiter de ces jeux qui sont pourtant des machines à frics en microtransactions.

Ce n'est pas du tout comparable avec les nuits d'auberge dans un FF classique comme tu dis, puisque c'est totalement optionnel et qu'on te laisse la possibilité d'arriver à la même chose gratuitement. Et en plus ça prend relativement peu de temps quand la majorité des jeux de ce genre te donnent ce sentiment d'être considérablement ralenti si tu ne payes pas, là ce n'est pas le cas.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0