FFDream Awards : "Meilleurs systèmes et mascottes"
Final Fantasy Dream>le 28/12/2012 à 13h45 par Idir
Image



Aujourd'hui et demain, votez pour le meilleur système d'évolution et la meilleure mascotte, parmi une sélection entre :

Le système de job, le système de matéria (FF VII), le système d'association (FF VIII), le sphérier (FFX) et le système de permis (FF XII).

C'est GRATUIT et vous pourrez tenter de GAGNER quelques lots sympathiques. Ces votes compterons pour déterminer quel jeu et quelle mascotte obtiendra l'Award de "Best system of the series" et l'Award de "Best pet's of the series"

Votez pour les éléments qui vous semblent important dans la série, durant dix jours et remportez des superbes lots comme Final Fantasy XIV : Realm Reborn sur PS3 ou Lightning Returns : FF XIII sur la console de votre choix.

Pampa, mog ou Koyo K ?
Pampa, mog ou Koyo K ?



N'oubliez pas, du 30 décembre au 1er janvier 2013 l'élection du meilleur FINAL FANTASY par génération aura lieu !
Nous remettrons finalement un prix officiel à SQUARE ENIX, durant le mois de janvier, avec vos éléments qui auront remportés les suffrages !

A vos votes ! A votre chance !

L'équipe de FINAL FANTASY DREAM,


Bookmark and Share


9 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

TheTomberry12/03/2013 à 18h04
Le sphérier et le Tomberry ! :p :tomberry:
xeloss8629/12/2012 à 03h38
Je ne suis pas sûr que dans FFIX on puisse vraiment parler de Job, tout comme dans le IV, étant donné que les personnages sont figés. Bien sûr ils sont tous associés à l'un des jobs "classiques" qu'on trouve dans le III ou le V, mais dans la mesure où on ne peut pas les changer, je ne crois pas qu'on puisse dire que ces FF possèdent un système de job à proprement parler. Pour moi il s'agit juste de personnages prédéfinis comme dans n'importe quel RPG, et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve ces systèmes un cran en-dessous par rapport au reste de la série, bien que ça permette une plus grande cohérence gameplay/scénario.

Après c'est difficile de choisir. Les associations ne remporteront clairement pas beaucoup de suffrages et c'est bien dommage. Les permis sont très intéressants mais trop faciles à détourner et à sur-exploiter, alors que d'un autre côté le sphérier permet à la fois de guider le joueur tout en lui laissant la possibilité de totalement ré-arranger à sa sauce. Les matérias restent un incontournable point de vue adaptation et réactivité, mais donnent toujours cette impression de généricité des personnages. Je ne crois pas que ce système soit fondamentalement meilleur que celui des associations, pourtant il est indéniablement plus populaire. Quant aux jobs, ça reste le top je pense, une évolution totalement libre avec ce sentiment de gain de puissance progressif, c'est le système qui se rapproche le plus d'un RPG classique aussi.

Après je laisse parler la nostalgie pour le vote, rien ne dit qu'il faut faire un choix objectif, donc je reste sur les matérias.
cloud197928/12/2012 à 21h02
Perso après avoir longuement hésité entre le système de job et le système de matéria j'ai opté pour le système de job car grâce à celui-ci les persos sont vraiment différents les uns des autres comme dans le cas de FFIX par exemple <3 .

En ce qui concerne la mascotte j'ai voté pour le ('.') qui en plus d'être adorable et intelligent peut s'avérer être un excellent combattant comme c'est le cas dans FFVI. Cependant je pense que le \_o< mérite lui aussi la première place.

Merci encore à toute l'équipe de FF DREAM pour ces passionnants sondages \m/ .
Tango's28/12/2012 à 20h51
Le meilleur système revient incontestablement à FFIX donc, le système de job. Mais là où FFIX se démarque de ses prédécesseurs, vient du fait que chaque personnages acquièrent ses propres compétences avec chaque armures et armes à utiliser. Chaque personnage possède son propre matériel. Ce système est très intéressant du fait qu'il nécessite d'obtenir chaque arme et armure afin d'obtenir toutes compétences. Le seul point faible vient des Trans. Et puis, c'est aussi de la stratégie lors de sélection du groupe sans parler des alliances comme Steiner/Bibi.
En deuxième j'aurai dit celui de FFVII, certainement celui qui va remporter le suffrage universel. Quel plaisir de pouvoir faire évoluer ses matérias en les couplant avec des armures ou armes X3. Les combinaisons sont énormes et les possibilités sont impressionnantes. Autant c'est gonflant de faire évoluer des personnages avec l'aide des monstres, autant c'est un plaisir avec la matéria « Talent de l'ennemi ». Et puis, le système de limites est vraiment bien, quand en plus, on l'influencer en mettant des hypers.
Celui de FFVIII m'a profondément déçut. L'utilisation à outrance des Gforces l'association magie/aptitude. J'étais déçu de ne pouvoir utiliser la magie et puis, passer des heures a siphonner les sources de magie et a voler les monstres de leur magie ça m'a gonflé. L'évolution des armes aussi m'a décontenancé, il faut trouver les revues, puis trouver les objets et enfin trouver un forgeron. Les limites break moins performant que les limites de FFVII.
FFX pas fait. Fouettez-moi.
Je n'ai pas du tout accroché au système des permis dans FFXII.
Pour moi le meilleur système, celui que je préfère est celui de FFIX suivit de près pas FFVII

Pour ce qui est des mascottes, j'ai choisi le chocobo. C'est dans FFIV que le chocobo a évolué avec l'apparition du gros chocobo pouvant stocker du matériel avec cette musique typique. Dans FFV, je ne me souvient plus très bien. Dans FFVI ce sont les Mog qui volent la vedette aux volatiles avec en bonus, un personnage Mog jouable très fun. Dans FFVII, les chocobos servent de moyen de locomotion, mais aussi à l'élevage pour les faire courir au Gold Saucer. Dans FFVIII ils servent de base à un jeu totalement incompréhensible. C'est dans FFIX que vient leur apogée. La quête qui sert à trouver des chocographes ainsi que des objets diverses le tout sous une musique flamenco. Terminer cette quête permet de pouvoir en faire d'autre et surtout, on peut visiter le paradis des chocobos.
Autant FFVIII c'est celui que j'affectionne le moins autant, il a le mérite d'innover notamment avec ce petit extraterrestre que l'on voit dans sa soucoupe lors de passage aléatoire, ce qui est assez marrant. C'est également dans cet opus que l'on croise Moomba, je reste sur ma fin avec cette créature. Je pense que son rôle aurait pu être bien plus travaillé.
Blimm28/12/2012 à 17h25
Salut à tous/
J'ai voté le système de materia qui à mon sens, rempli parfaitement sont rôle. Je m'explique. La matéria embaume le jeux. Il en est question dans le scenario, les combats et les phases d'exploration. Il s'agit de LA chose à decouvrir,obtenir .
Le systeme d'évolution de Final Fantast 7 repose sur la materia. Mais la materia est également directement lié au scenario. Pour le joueur, c'est une immersion total dans l'aventure par le biais de ce systeme. Quelle sensation que de trouver une petit boule rouge pendant les phases d'exploration. Aussitot acquise, aussitot equipé, aussitot utilisé. Bref. Je pourrai aisément épiloguer pour justifier de mon choix mais je penses que mon idee est passé.
A+ !!
Arkann28/12/2012 à 16h04
Plus facile que le vote pour la musique, d'ailleurs j'ai pas voté pour celui-là, trop dur!

Pour la mascotte, j'ai hésité entre le \_o< et le ('.') , car ce sont les plus représentatifs, mais les Mogs l'ont emporté pour plusieurs raisons: ils sont adorables, tout doux, ont une façon de parler trop rigolote, ils sont intelligents, experts dans plein de domaines,... ils sont parfaits! Les chocobos, eux, sont des piafs géants, et j'ai la phobie des oiseaux. D'accord, ceux-là sont super beaux et très pratiques, mais ils sentent extrêmement mauvais, d'après le glossaire de FFXII. Désolé les poulets arc-en-ciel!

Du côté des systèmes d'évolution, j'ai tout de suite écarté le sphérier (au départ c'est un système de job classique, après ça devient n'importe quoi) et le système de permis (pareil, mais encore plus de temps à passer dans les menus, et l'idée de devoir avoir un permis pour utiliser des armes et de la magie, dans un jeu comme ça, c'est bizarre). La système de matéria est légendaire, à juste titre, tout comme le système de jobs, plus classique, mais efficace et stratégique. Mais j'ai choisi le système d'association de FFVIII. Même si dans l'état, c'est beaucoup trop facile d'être surpuissant même avant Dollet, le concept de puiser ses pouvoirs dans la force de nos invocations, je trouve ça vraiment chouette. Dommage qu'au final, ces associations n'aient pas plus de conséquences, positives comme négatives. J'aurais bien vu Ifrit rendre nos sorts de feu automatiquement plus puissants, nos sorts de glace plus faibles, et modifier nos défenses élémentales de la même façon, ou bien influer sur les limit-breaks ou nous octroyer davantage de capacités spéciales, comme son Météore de FFX. Ou encore donner de base un bonus / malus à certaines stats***. Juste pour montrer que l'association a un effet vraiment tangible, car actuellement, il est impossible de savoir si un personnage est associé à Shiva ou à Orbital juste en le regardant se battre, ce sont les associations de sorts qui font tout. Pour ce qui est des stats, ça aurait été sympa qu'elles augmentent davantage avec les niveaux, en ne spécialisant que très légèrement les personnages. Ça aurait permis de diminuer l'influence des sorts sur les statistiques, et aurait augmenté quelque peu le challenge.

*** le tout en fonction de la compatibilité entre la G-Force et le personnage.

Voilà voilà!
IceDarkBen28/12/2012 à 15h43
J'ai voté le système de Sphérier de FFX qui est à mes yeux incomparable, original, on ne peut plus personnalisable et ludique (ouais ça m'éclate de remplir le sphérier). C'était mon gros coup de coeur dans ce jeu, et c'est devenu mon système préféré tout RPG confondus. La seule chose que je déplore c'est qu'une fois au max tous les persos se ressemblent et on se met à spammer les même techniques, mais le long de l'aventure le système reste très jouissif.

Pour la mascotte ça sera le pampa que j'ai toujours trouvé très amusant et mystérieux. J'aurais bien voté le tomberry aussi, je ne sais pas vraiment ce qui a départagé mon vote, l'affection sans doute.
Zephy28/12/2012 à 14h36
J'ai fais dans le classique pour le coup: le système de matéria est clairement le système le plus travaillé des FF. On peut faire à peu près ce qu'on veut à chacun de nos personnages. Le seul reproche que je lui ferait, c'est d'avoir des combinaisons qui ne marchent pas de façon un peu "arbitraire", mais dans l'optique d'en limité la puissance.

Pour ce qui est de la mascote, à mes yeux, le moogle est juste l'incontournable de la série.

Je me rappelerais toujours de la pub que l'on pouvait voir pour FF6 aux US...

http://img451.imageshack.us/img451/5270/ad1go6.jpg

http://img451.imageshack.us/img451/2893/ad2nn0.jpg
cKei28/12/2012 à 14h18
Pour moi:

meilleur système: les jobs. En particulier dans FFIX où chaque perso a un job prédéfini et évolue dans celui-là. C'est pas parfait (un brin trop cloisonné) mais ça marche.
J'adore les matérias mais c'est très ancré dans l'univers FF7 et donc difficilement adaptable à d'autres épisodes. Faut dire aussi qu'à l'exception d'une vingtaine d'associations, on n'utilise pas vraiment les possibilités du système.
Pour les G-Forces/magies et le sphèrier, ca entraine de trop gros abus. Et tous les persos finissent par se ressembler.
Les permis, c'est nul (super constructif).


Meilleure mascotte: Les chocobos, tendance pré-ffX.
J'aime bien les mogs aussi. Tomberry, pampa et bombo, trop dangereux.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0