Lightning Returns : FFXIII - La bande annonce officielle
Lightning Returns Final Fantasy XIII>le 22/12/2012 à 10h18 par Odin
Comme prévu Square Enix a dévoilé officiellement le tout premier trailer de Lightning Returns (qui a dit qu’il avait fuité ?). Cependant la vidéo présentée n’est pas exactement la même que celle vu jeudi. Elle rajoute aussi les sous-titres français.



En effet, l’agencement des extraits a été modifié. Notons par ailleurs, l’apparition de la toute première musique exclusive de l’épisode intitulée « Crimson Blitz » composée par Masashi Hamauzu. De plus le remix de Blinded by Light se dote du chant angélique de Mina (nous l’avons interviewé, il y a quelques temps).



En tout cas, nous devrions prendre notre mal en patience avant la sortie du jeu qui est normalement prévu pour un vague 2013.


Bookmark and Share


17 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei27/12/2012 à 18h03
Idir a écrit : Redfoxline : Il n'est pas de ma volonté de nier tes propos ou de défendre Square, mais je crois qu'un jeu même typé RPG peut avoir une bonne dynamique avec seulement un seul personnage (voir Crisis Core : FF VII ou Dark Cloud II ), en tout cas, c'est vrai qu'on veut comprendre le lien entre RETUNRS et le XIII&XIII-2 car comme tu l'as dit... pour le moment le flou est intégral ! :P


Dark Chronicle: 2 personnages ;-)
Idir27/12/2012 à 18h02
Redfoxline : Il n'est pas de ma volonté de nier tes propos ou de défendre Square, mais je crois qu'un jeu même typé RPG peut avoir une bonne dynamique avec seulement un seul personnage (voir Crisis Core : FF VII ou Dark Cloud II ), en tout cas, c'est vrai qu'on veut comprendre le lien entre RETUNRS et le XIII&XIII-2 car comme tu l'as dit... pour le moment le flou est intégral ! :P
Redfoxline27/12/2012 à 17h43
Bien que mon coeur de fan frémisse à l'idée de pouvoir passer outre l'effroyable fin de FFXIII-2, je croise les doigts pour que ce troisième opus ne soit pas trop un massacre. Car pour le moment j'ai du mal à faire le lien entre les deux premiers volumes et la storyline du troisième. J'espère aussi que Lightning ne sera pas le seul personnage jouable. Ce serait un peu triste, non? Plusieurs personnages donnent une meilleure dynamique de jeu, surtout du côté tactique, je trouve. (Rappelons-nous joyeusement du premier opus et de ces super combinaisons de perso! :D)
En attente du prochain trailer, donc. Il nous apportera peut-être de bonnes nouvelles!
Nas24/12/2012 à 11h46
Quelque chose m'enerve au plus au point c'est certaines personnes qui ne jure que par le versus XIII comme quoi ça va être une tuerie alors que ce jeu n'est même pas encore sorti a ce jour , qui vous dit ce ne sera pas un navet super mal foutu . En tout cas le jour ou le versus XIII sortira et que tout le monde dira "je m'attendait a mieux' ou "ce jeu est nul" je rigolerai bien croyez moi.

Les jeux vidéos ont besoin d'évolution tout au long de leurs vies peut importe la génération de console actuel , vous imaginez un album d'un de vos artistes favoris , cet artiste fait toujours un album du même style musical et quasiment tout le temps les mêmes thémes abordés de quoi devenir fou a force.

Donc voila moi j'attend ce jeu juste pour savoir ce qu'il va m'offrir de plus par rappor au XIII et XIII-2.

Cordialement :-D
ShadowmanN24/12/2012 à 11h20
Ca n'en fait pas un A-RPG (ce système à 4 boutons me fait un peu penser à celui de Valkyrie profile, de très loin évidemment, juste pour comparer avec un RPG classique qui utilise la même mécanique).


La 1ère BA de FF13-2 faisait penser a VP, la sa s'en rapproche encore plus avec le contexte (une fin du monde inévitable et pré-déterminée...). Mais honnêtement sur les scènes de combats j'ai trouver le rythme de Lightning très lent et soporifique.
Wendychan23/12/2012 à 23h09
Ah, on dirait que je ne suis pas la seule à avoir une vague impression d'assassin creed. A cause de la tenue de lightning sans doute.
Je n'ai pas suivi la compil' du FFXIII, du coup je ne suis pas trop dedans. A moi, il me tarde juste un tout nouveau Final Fantasy. Arrêtez de faire des suites, pitié ><"
Zelou23/12/2012 à 20h09
Mouais on vois rien d'énorme et de concrèt donc j'attend d'avoir un peu plus d'info dessus :-D
Par avoir encore Cholina ( qui me soulait pas mal dans le 13-2 ) je trouve sa un peu moche :-( mais bon sa va pas m'empêcher de m'intérésser au jeu :-D
Skypirate23/12/2012 à 17h43
cKei a écrit :
Skypirate a écrit : Et en ce qui concerne les combats, j'ai pour le moment du mal à imaginer qu'il s"agisse d'un A-RPG, ça semble trop chorégraphié et statique pour offrir la liberté que j'espère.

Ca tombe bien, ça n'est pas un A-RPG. Le système reste globalement le même que précédemment, je pense juste que les devs ont souhaiter rendre le joueur moins passif pour combler le fait qu'il n'y ait qu'un perso jouable. Ca n'en fait pas un A-RPG (ce système à 4 boutons me fait un peu penser à celui de Valkyrie profile, de très loin évidemment, juste pour comparer avec un RPG classique qui utilise la même mécanique).


Ce système hybride est en tout cas à surveiller de près, je ne sais vraiment pas ce que cela va donner. L'ensemble reste tellement ancré dans la continuité des deux précédents épisodes... Mais un système à 4 boutons précisément nécessite un équilibre fragile. J'espère vraiment me tromper, et que d'autres vidéos donneront envie ...
cKei23/12/2012 à 17h34
Skypirate a écrit : Et en ce qui concerne les combats, j'ai pour le moment du mal à imaginer qu'il s"agisse d'un A-RPG, ça semble trop chorégraphié et statique pour offrir la liberté que j'espère.

Ca tombe bien, ça n'est pas un A-RPG. Le système reste globalement le même que précédemment, je pense juste que les devs ont souhaiter rendre le joueur moins passif pour combler le fait qu'il n'y ait qu'un perso jouable. Ca n'en fait pas un A-RPG (ce système à 4 boutons me fait un peu penser à celui de Valkyrie profile, de très loin évidemment, juste pour comparer avec un RPG classique qui utilise la même mécanique).
Skypirate23/12/2012 à 17h23
De mon côté, ce premier trailer m'a complètement refroidi ! Techniquement, c'est extrêmement limite ! Le moteur est utilisé depuis des années, et bien qu'il s'agisse d'une version alpha, l'ensemble manque clairement de finition et c'est vraiment insipide. Les PNJ de la trilogie XIII auront définitivement tous une tête de poulpe desséché... Et ce ne sont pas les pirouettes ridicules de Lightning qui effectue un salto pour rebondir ou qui se laisse glisser sur un poteau qui vont m'attendrir.
Espérons que le coeur du gameplay soit à la hauteur. Et en ce qui concerne les combats, j'ai pour le moment du mal à imaginer qu'il s"agisse d'un A-RPG, ça semble trop chorégraphié et statique pour offrir la liberté que j'espère. Affaire à suivre...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0