Les FINAL FANTASY DREAM AWARDS
Final Fantasy Dream>le 22/12/2012 à 2h59 par Idir
Image


Salut la compagnie,

Nous allons être assez avare en terme de communication et nous allons nous diriger tout droit vers l'essentiel !
Bienvenue sur Final Fantasy Dream pour 10 jours de fêtes et de concours, en somme, la meilleure période de l'année pour visiter le site.
Nous proposons, tous les deux jours, un concours sur 48H, afin d'offrir des distinctions aux éléments qui nous semblent importants pour la série.


Image


Ces jours-ci, votez pour le meilleur personnage masculin, et le meilleur personnage féminin, c'est GRATUIT et vous pourrez tenter de GAGNER quelques lots sympathiques. Ces votes compterons pour déterminer quels personnages obtiendront l'Award du "Best Character of the series"

Votez pour les éléments qui vous semblent important dans la série, durant dix jours et remportez des superbes lots comme Final Fantasy XIV : Realm Reborn sur PS3 ou Lightning Returns : FF XIII sur la console de votre choix.

Alors votre cœur chavire plus pour Lightning, Yuna ou Grenat ? Et du coté des mec's, c'est plutôt Auron ou Sephiroth ?

Si la lutte de personnages ne vous intéressent pas, revenez dans les prochains jours, des villes, des musiques et mêmes les systèmes de combats seront en compétition... pour enfin finir en apothéose du 30 décembre au 1er janvier 2013 avec l'élection du meilleur FINAL FANTASY par génération !
Nous remettrons finalement un prix officiel à SQUARE ENIX, avec vos éléments qui auront remportés les suffrages !

A vos votes !

L'équipe de FINAL FANTASY DREAM,


Bookmark and Share


23 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Tango's25/12/2012 à 20h24
Seven a écrit : Cyan est un samuraï, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est probablement d’origine hispanique ?

C'est ce que j'ai ressenti lorsque je me suis lancé dans FFVI. Il y a des signes qui ne trompent pas, sa fierté, son style.
Arkann25/12/2012 à 13h53
Ah, je suis arrivé en retard pour voter, zut alors. Mon vote n'aurait pas été très original cependant; du côté des mecs, mon coeur balançait entre Cloud et Squall, et Djidane dans une moindre mesure. Tidus aurait pu gagner un point ou deux s'il avait eu un autre doubleur, mais il ne serait pas arrivé dans le top 3. J'aime bien Balthier et Basch, moins je ne suis pas fan du XIIème opus, donc je les ai mis de côté (puis Basch était pas éligible). Reste Sephiroth, la belle gueule emblématique, mais... non. Pour finir, mon choix se serait porté sur Squall. S'il était fait de chair, son attitude me courrait vite sur le haricot, mais j'ai toujours aimé ce personnage, son look, sa façon de se battre, son "cynisme", son côté coincé... un coup de coeur quoi. Je m'en veux de laisser Cloud de côté, mais il est ex-aequo avec le p'tit balafré. Son rôle dans Advent Children l'a pas aidé, même si je le considère pas comme "canon". Je préfère fermer les yeux sur ce film. A part ça, mention à Ramza, de FF Tactics. Un jeu sublime, un personnage à la hauteur.

Pour les filles, ça a été difficile aussi. Le duo Tifa / Aeris est indétrônable, impossible de les départager. J'ai beaucoup aimé Grenat, mais pas assez. Beate est un personnage très intéressant, mais pas assez pour passer devant mon duo préféré. Lulu a un look d'enfer, mais c'est tout. Yuna est jolie, gentille et courageuse, et parfaite dans son FF à elle, mais elle manque de relief à mon goût. Reste Fang et Lightning (et Vanille!), mes 3 préférées du XIII. Les deux premières ont je trouve une classe folle, j'admire le style de combat rapide et acrobatique de Light et son air hautain dans le XIII, qui n'est qu'une façade qui cache un coeur d'or. Quant à Fang, elle contraste énormément avec le cast féminin habituel de la série, ce qui lui vaudrait largement la première place. Au final, je vote... Tiferis. Je me suis dit que les départagerais sur le thème musical, mais, même si celui d'Aeris est légendaire, celui de Tifa a quelque chose d'unique aussi.
Seven24/12/2012 à 15h09
Tango's a écrit : Ouais, Cyan est probablement d'origine hispanique, pour les autres, asiatique ce qui est d'avantage normal. Cyan aussi aurait pu être cité puisque ce c'est un cadre de FFVI.


Cyan est un samuraï, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est probablement d’origine hispanique ?
Tango's24/12/2012 à 07h53
Ouais, Cyan est probablement d'origine hispanique, pour les autres, asiatique ce qui est d'avantage normal. Cyan aussi aurait pu être cité puisque ce c'est un cadre de FFVI.
Seven a écrit : pour les filles j'aurai hésité entre celes, tifa, aerith ou ashe.

Quoi ? T'as pas voté ? J'espère que Celes est dans les meilleurs personnages féminins.
Seven23/12/2012 à 22h41
J'aurai bien voter Laguna ou auron et pour les filles j'aurai hésité entre celes, tifa, aerith ou ashe.

Ckei, ton pampa s'est pris une flèche dans le genou.... [] :pampa: <-----------
cKei23/12/2012 à 22h25
Barret (a ma connaissance seul personnage de couleur).

Désolé mais Bibi aussi est black.

------------------> :pampa: [ ]

Plus sérieusement, même s'ils ne sont pas légions plusieurs persos de FF ne sont pas pour ainsi dire roses de peau. Citons Yang, Raijin, probablement Minwu Cyan et yuffie car issus de civilisations très typées asiat, et j'en oublie probablement. Faut pas oublier non plus que pas mal d'épisodes ont des persos non prédéfinis, et que les possibilités techniques de l'époque ne permettaient souvent pas plus qu'une légère coloration des sprites pour donner ce trait.
baralai23/12/2012 à 21h30
non c'est pas le seul personnage de couleur. il y'a Sazh aussi dans la treizieme fantaisie ;-)
Tango's23/12/2012 à 20h50
Il a bien fallut faire un choix en y sélectionnant qu'une poignée représentatif du monde magique de Final Fantasy. Il est vrai que l'on peut y regretter l'absence d'illustre personnages comme Vincent, Bibi ou encore Barret (a ma connaissance seul personnage de couleur).
Je constate, et c'est peut-être voulu de la part de SquareSoft et SquareEnix, que les personnages ayant laisser le plus de souvenir, s'avère être masculin.
baralai23/12/2012 à 16h58
+1 Ice
bibi a la place noctis aurait etait plus juste .
Noctis on connais pas vraiment grand chose de ce personnage meme si d'apparence il a l'air fort interessant.
enfin tant pis c'est fait maintenant .
IceDarkBen23/12/2012 à 14h37
Je pensais moi non plus que Beate n'aurait que très peu de chance, mais apparemment parmis les 13 commentaire elle a déjà minimum 3 votes.

Oui j'ai voté pour elle et non pour Grenat. Quant au vote masculin, j'ai du faire face au dilemme Kuja/Djidane... j'ai fini par me ranger du coté clair de la force.
Idem pour l'absence de Bibi, surtout que c'est de loin le perso le plus populaire de FFIX (je ne fais pas référence à FFdream), je ne comprend pas son absence. Surtout quand on voit que certains FF ont un choix plus large que 4 personnages. Sans faire mon fanboy (même si c'est dur) je trouve Bibi particulièrement emblématique à Final Fantasy, son apparence est d'ailleurs plus connu que la plupart des autres persos de FFIX pour ceux qui n'ont jamais touché à ce jeu.

Surtout si c'est pour limiter ce choix et mettre Noctis à la place, personnage dont le jeu n'est même pas encore sortis :V

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0