Toulouse Game Show 2012: Petit compte rendu de notre WeekEnd
Divers>le 08/12/2012 à 18h24 par C.BAHAMUT

La FFDream team au TGS, aux côtés de Masashi Hamauzu et de Mina !

Samedi matin, vers 15h00, nous (les trois membres de l'équipe sur place) nous sommes retrouvés devant le Toulouse Game Show. La première fois qu'on se voyait en vrai ! Le temps de discuter, et nous étions partis chercher nos accréditations de presse. Sur le chemin, nous arrivons même à avoir confirmation pour un interview avec Mr Amano le lendemain matin ! Nous nous séparons ensuite pour nous retrouver à 15h45 devant l’amphithéâtre, où devait avoir lieu la conférence de Y. Amano.
Une queue immense ! Nous patientons un bon quart d'heure avant d'entrer, de s'installer et d'assister à la conférence. Durant cette dernière, nous avons eu droit à un retour sur le parcours de l'artiste (de ses débuts à l'heure actuelle) et aussi à un sublime court métrage célébrant les 10 ans de Shibuya International ! S'en suit une séance de questions/réponses avec le public.
Nous sortons à 17h00, l'heure d'assister une surprise réservée à la presse et aux guests: Un beau gâteau pour célébrer les 10 ans de Shibuya International ! Nous avions rarement vu un gâteau aussi gros (et beau) ! Mais le temps presse et nous n'avons pas le temps de manger, nous filons rapidement à la conférence d'Imeruat, qui se compose à peu près des mêmes choses que pour celle d'Amano: On visualise un clip de leur nouvel album "Black Ocean" avant d'accueillir Mr Hamauzu et Mina. Petit retour sur le parcours des artistes, puis un séance de questions/réponses. On a aussi eu droit à une petite démonstration de mukuri, un instrument traditionnel Ainou (peuple dont Mina est issue), très impressionnant !
Mais, durant cette conférence, nous nous sommes demandés pourquoi nous n'avions pas aussi demandé une interview avec Imeruat: Juste après la conférence, nous allons donc voir si c'est possible. On nous répond "qu'à priori ça serait possible d'avoir un interview le dimanche à 14h30."
Après avoir un peu trainé dans les stands, nous nous séparons en nous donnant rendez vous le lendemain matin à 11h00, pour peaufiner l'interview.

Le dimanche, nous nous retrouvons donc à 11h00 afin de préparer l'interview avec Amano. Nous peaufinons les questions arrivons même à se faire prêter du matos d'enregistrement par le site Maniwa (merci beaucoup à eux) !
Nous commençons donc l'interview, tout se passe très bien. À la fin, un des membres de l'équipe offre un dessin à Amano, qui semblait très content du cadeau :-)
Nous nous asseyons au coin presse et on vient nous annoncer que finalement l'interview avec Imeruat se fera un quart d'heure après celle qu'on venait de finir ! Pris de vitesse, nous peaufinons nos questions rapidement avant de commencer. Cette fois, pas moyen de se faire prêter du matos, alors on enregistre à l'iPhone pour pouvoir retranscrire plus tard !
Comme on est aussi des humains, nous allons manger un petit morceau avant de sa lâcher jusqu'au concert d'Imeruat qui a lieu à 16h45.
À 16h15 devant la scène, nous assistons à la fin d'un concours de cosplay en attendant le début du concert. Problème technique, nous attendons une heure que l'ampli 5 veuille bien marcher. Un changement de câble plus tard et le concert pouvait commencer.
Le concert commence, un vrai régal pour les oreilles ! On retrouve l'ambiance de Final Fantasy tout en découvrant quelque chose de nouveau, vraiment très sympa !
Après ça, complètement lessivés, il est temps de nous quitter ! Un week end bien sympathique, mais on est quand même content de rentrer chez soi et de dormir dans son vrai lit !

Voilà pour ce petit compte rendu, j'espère que ça vous aura plu ! L'interview d'Imeruat a été mise en ligne hier, et celle de Mr. Amano est en cours de préparation, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les lire/voire que nous à les réaliser !

Notre album photo du TGS sur facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 216&type=3


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Sebre08/12/2012 à 22h23
"Samedi matin, vers 15h00 [...]" ?
Les matins sont longs chez vous. :P

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0