FFXIV : Chaque fin marque un nouveau début ...
Final Fantasy XIV>le 11/11/2012 à 19h25 par Odin
Et voilà, Square Enix vient juste de fermer les serveurs de Final Fantasy XIV, le deuxième épisode online de la série. Bien évidemment, Square Enix a marqué le coup et nous a offert une sublime cinématique de "fin". Celle-ci nous montre la destruction d'Eorza où l'on peut entendre la chanson thème de l'épisode, Answers de Susan Calloway.



Ce nouveau début commencera dès l'année prochaine vers février avec les tests bêta. Malheureusement, FFXIV : A Realm Reborn connait un retard de plus de deux mois. Nous n'avons plus qu'à patienter !


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Bonengo23/11/2012 à 12h02
J'avais acheté FFXIV dès sa sortie, en édition collector.

Le livre était génial, le mug était décevant.

AU final, un jeu qui était vraiment super au niveau graphique, mais avec des problèmes de latence serveur, et surtout la déception de ne pas avoir tirer partit de l'expérience de FFXI.

Je pense que le choix de "couler" et fermer les serveurs étaient réfléchit, avec tous les soucis qu'il y a eu, il était nécessaire de repartir en atelier et reposer des bases... tout en apprenant des erreurs faites.

A la fin, j'ai un peu d'amertume pour les 70€ payés, mais avec le recul, sa m'aura permis de participer à l'aventure, et on avait eu plusieurs mots de l'éditeur qui était parfaitement conscient de cela.
(c'est rare des éditeurs qui s'excusent, maintenant).

Donc je pense que le prochain FFXIV online, je le referais. Sa me change largement de WOW et du problème de maturité des communautés.
Arkann11/11/2012 à 23h41
caithsith99 a écrit : Très belle vidéo même si j'ai jamais eu l'occasion de jouer a ff 14(et première fin de FF qui se termine par une destruction d'un monde , si je me trompe pas).


Il y aussi FFXIII-2, et le XIII, deux fins du monde en quelque sorte, d'abord Cocoon, puis Pulse. Qui lui aussi renaîtra de ses cendres. Ça devient à la mode chez Square, tiens!

A part ça, vidéo grandiose, qui met en appétit pour la suite. J'aurais dû me douter que Dalamud était la prison de Bahamut, les noms se ressemblaient trop. Dommage les gars, ça avait l'air d'avoir marché la fois d'avant!
caithsith9911/11/2012 à 22h25
Très belle vidéo même si j'ai jamais eu l'occasion de jouer a ff 14(et première fin de FF qui se termine par une destruction d'un monde , si je me trompe pas).
Odin11/11/2012 à 21h02
Je la trouve magnifique ! Elle est digne des cinématiques de fins (ou même d'introduction) d'un FF off-line.
ShadowmanN11/11/2012 à 20h51
Yeah, la vidéo est superbe qu'on soit intéressé ou pas par FFXIV.
Near-n11/11/2012 à 20h35
La vidéo est superbe !

J'aime pas trop les MMO en général, mais depuis l'annonce de A Real Reborn, FF XIV commence à m'intéresser (et je me suis même intéressé à FF XI en regardant des vidéos).
Re-Van11/11/2012 à 19h35
Et ben ^^ et moi qui me tâtait à me mettre à FF XIV, j'ai bien fait de ne pas l'acheter pour rien Ü

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0