[MàJ x2] Billets personnels de l'équipe pour nos 10 ans !
Final Fantasy Dream>le 08/09/2012 à 18h11 par Skypirate


Pour fêter les dix ans du site, l'équipe souhaitait vous proposer quelque chose de particulier, un billet de chacun des contributeurs, celles et ceux qui scrutent l'actualité pour vous en proposer le meilleur condensé, les gens de l'ombre qui assurent le bon fonctionnement du site... ! Nos anecdotes, nos envies pour l'avenir, et notre relation à la saga, et autres billets d'humeur sont ici condensés. Nous profitons également de cette occasion pour remercier celles et ceux qui ont apporté leur contribution depuis la création du site, et bien entendu nos lecteurs pour leur soutien, et leur passion ! Nous vous souhaitons une belle lecture, les résultats de concours arriveront un peu plus tard dans la soirée...

Edela

J'ai connu Final Fantasy Dream il y a maintenant dix ans de cela, alors que jeune adolescente j'essayais de trouver des informations sur ce jeu dénommé Final Fantasy X qui m'intriguait tant. Pour déroger à la tradition, non, mon premier FF n'a pas été FFVII. J'ai commencé cette série mythique bien plus tard, avec FFX. La réalisation magnifique de ce jeu a fait de moi une fan incontestée de Final Fantasy. Très vite, les autres FF ont suivi, puis les autres jeux Square Enix : Kingdom Hearts, Dragon Quest, Secret of Mana, Vagrant Story... Mais ce n'est que cette année que ma passion envers ces RPG mythique a fait un pas en avant : j'ai en effet décidé de rejoindre la rédaction de FFDream en janvier dernier.
Je me suis alors retrouvée propulsée dans un monde incroyable, avec une équipe tout aussi magique ! Une équipe de rêve, la FFDream team. Réunis par notre passion, nous avons tous énormément de projets pour faire de FFDream la référence en matière d'information sur les RPG Square Enix. C'est un projet de longue haleine et en perpétuelle évolution, mais c'est grâce à cette solidarité qui règne dans l'équipe et aussi grâce à votre fidélité à vous, très chers lecteurs, que nous avançons.
En tant que rédactrice en chef du pôle Actualité, je peux vous assurer que toute l'équipe est gonflée à bloc et se démène pour vous transmettre les news les plus complètes possible et ne rien laisser passer. Nous sommes toujours à l'affut de toutes les nouveautés concernant la série Final Fantasy, sans oublier Kingdom Hearts et Dragon Quest bien sûr. Notre rubrique "Et pendant ce temps chez Square Enix", que vous semblez apprécier, va prochainement prendre une nouvelle tournure, mais je ne vous en dis pas plus. ;)
La Gamescom ouvre ses portes aujourd'hui, et nos envoyés spéciaux sur place vous transmettrons les dernières infos sur FFXIV, mais aussi d'autres jeux comme FF Dimensions, Sleeping Dogs, Tomb Raider... Il y a aussi FF Versus XIII que nous n'oublions pas et que personnellement j'attends avec beaucoup d'impatience, tout comme Bravely Default, mon coup de cœur du moment, dont j'espère bien vous annoncer une sortie en occident prochainement !
Pour terminer ce billet, je tiens du fond du cœur à vous remercier pour votre fidélité ! Merci de nous suivre, que ce soit sur FFDream.com ou bien sur nos pages Facebook, Twitter ou Google+ on vous aime !!!


TheUltimaSephiroth


Huit ans déjà que je connais Final Fantasy Dream ! Poussé par ma passion des Final Fantasy depuis le septième opus, je me rappelle encore de mon inscription, en tant que petit utilisateur de son forum. A l’époque, j’avais été accueilli, entre autre, par Dragan et un certain Chapo (se nommant Wedge en 2004) et ce ne furent pas les seules rencontres. J’ai eu la chance de côtoyer tant virtuellement, que réellement, de nombreuses personnes toutes aussi passionnées que moi. Parmi elles, certaines sont devenues plus que de très bons amis avec qui j’aurais partagé des moments de joies, de peines et de débats parfois mouvementés sur de nombreux sujet comme l’évolution du site, du forum ou le changement des FF !
Toujours poussé par la passion et l’envie de partager, j’ai rejoint, en 2006, l’équipe de FFDream tout d’abord en tant que newsmaker. Et si maintenant, nous avons la chance d’avoir de nombreuses informations de la part de Square-Enix France, à l’époque, il était beaucoup plus difficile d’en trouver. Il fallait parfois passer des heures à écumer le net à la recherche d’une seule information.
Aujourd’hui, FFDream fête déjà ses dix ans et beaucoup de choses ont changé ! A commencer par les FF eux-mêmes qui ont évolué, changé amenant avec eux leurs lots de débats voir de nostalgie pour certains. Mais également mon côté, car je ne m’occupe plus vraiment des news mais plus de la partie technique avec l’aide de myst6re. De plus, cette année, une nouvelle équipe s’est formée, regroupant des anciens et des nouveaux ! Je peux vous assurer que nous sommes gonflé à bloc pour vous proposer toujours plus de news, de contenu, de concours et surtout de vous faire partager notre passion.
Bien entendu, si FFDream est encore là aujourd’hui, c’est aussi grâce à vous. Une communauté qui s’étend, aujourd’hui, sur de nombreux réseaux sociaux. Alors n’hésitez pas à faire partager vous aussi votre passion sur Facebook, Twitter, Google+ et bien évidemment le forum. Les occasions ne manqueront pas avec notamment la Gamescom, les événements liés aux 25 ans des FF et, début septembre, le très attendus Tokyo Game Show où, je l’espère, on pourra vous parler de FF Versus XIII, pour lequel, je me rappelle avoir newsé en 2006 lors de son annonce à l’E3 !
Quant à moi, je vous dis à très vite ! Kupo à tous et à bientôt sur FFDream.com !


Odin

Déjà 10 ans que FFdream perdure dans ce monde cruel qu'est Internet ! On peut dire que le site a fait un sacré chemin depuis tout ce temps. Il suffit de regarder les premières news pour s'en rendre compte.
Mon arrivée sur FFdream.com ne remonte pas à très longtemps. En effet, je ne suis là que depuis deux mois. Cependant, ces deux mois furent pleins de bonheur pour moi. J'ai pu me familiariser avec le staff extraordinaire du site qui m'a tout de suite bien accueilli. C'est ici aussi que j'ai pu en apprendre d'avantage sur la série en général grâce aux nombreux articles du site. Ma culture "Final Fantasyienne" s'est développée grâce à FFdream en particulier et continue encore et toujours depuis que j'écris des news.
FFdream pour moi, c'est l'exemple parfait de la cohésion d'équipe et d'entente entre ses membres. Tout le monde fait son possible pour aider les autres, ce qui est fort agréable. Je ne peux pas rêver mieux comme communauté.
Question jeux, contrairement à beaucoup de fans, je n'attends pas particulièrement FFvsXIII. Malgré cela, j'attend impatiemment une sortie européenne pour Type-0 et Bavely Default. Ils ont juste l'air extra ! Comme je le dis souvent l'espoir fait vivre !
Dans tout les cas, j'espère que FFdream restera encore un des sites de référence de l'actualité Final Fantasy pendant au moins 10 ans encore, Kupo. Je vous dis qu'on sera là pour FFXXVII, rohh !


myst6re

Fana de Final Fantasy depuis le septième épisode, j'ai développé un certain culte à tous les opus d'avant PS2, faisant de moi à la fois un fan hardcore et... un vieux borné qui pense que c'était mieux avant, mais je me soigne ne vous en faites pas !

D'abord simple visiteur régulier, c'est en décembre 2006 que débuta vraiment mon aventure sur Final Fantasy Dream, ou plus exactement sur le projet WikiSquare où je devins rapidement un gros contributeur. Ce n'est que bien plus tard que j'intègre l'équipe principale, fort de mes connaissances nouvellement acquises, en tant que newsmaker d'abord, puis comme administrateur technique aux côtés de TUS.

Depuis l'équipe a beaucoup changé, et je suis heureux d'être aujourd'hui aux côtés d'une équipe forte après toutes les épreuves que le site a traversé. Cela nous vous le devons, merci.


C.BAHAMUT

C'est les dix ans du site ! Et chaque membre de l'équipe doit écrire un petit billet personnel dans lequel il expliquera ce que le site représente pour lui, ainsi que sa vision actuelle de la saga et ses attentes pour l'avenir. À vrai dire, je ne m'étais encore jamais demandé ce que le site représente pour moi, alors j'ai pas mal réfléchi !
Je suis arrivé sur FFDream.com il y a deux ans (j'avais 12 ans alors). C'était la toute première fois que je rejoignais une communauté sur internet ! C'est sur le forum du site que toute ma "formation de gamer" s'est déroulée, au fil des conversations que j'avais avec d'autre membres et des news que je lisais assidument. J'ai appris beaucoup sur le jeu vidéo, et pas seulement sur Final Fantasy !
Sur ce site j'ai vécu – et je vis toujours – ma passion pleinement, encore plus depuis que je suis entré dans l'équipe il y a plus d'un an. Et je pense que quelque part c'est comme ça que je vois le site aujourd'hui: Comme un moyen de vivre une passion, mais aussi comme étant le "lieu" où j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui concernant le jeu vidéo (à quelques choses près).
Concernant la saga, il faut prendre en compte que j'ai commencé avec un Final Fantasy assez récent. Même si j'ai été un peu déçu, j'ai beaucoup aimé FF XIII. Ainsi, je garde une assez bonne vision de la saga. Cela dit, Versus commence à bien trainer, et j'aimerais bien voir Type-0 en Europe ! Je vais peut être me faire traiter de naïf, mais si j'espère quelque chose aujourd'hui c'est un FF Versus XIII comme on nous l'avais promis, un Type-0 chez nous, et un éventuel FF XV éblouissant !

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, alors merci de nous suivre, et à bientôt sur FFDream.com !


Skypirate

A bien des égards, Final Fantasy Dream a su marquer de son emprunte singulière la branche française. C'est une communauté entière qui s'est soudée autour d'un projet, d'une envie, d'une passion. Il suffit de se replonger dans nos archives pour constater le chemin parcouru, de retrouver la plume de nos anciens collaborateurs et amis, et retrouver le feu sacré de notre passion. Car si FFDream s'est quelque peu étiolé en 2011, il renaît de ses cendres depuis le début de l'année, avec une équipe dynamique, de nouveaux renforts, et des projets plein la tête. Ils se mettent en forme doucement mais sûrement, et nous espérons toujours mieux vous surprendre, et vous apporter un décryptage de qualité. En tant que rédacteur en chef du pôle rédactionnel, j'ai bon espoir de rattraper le temps perdu, d'offrir aux derniers FF un traitement aussi exhaustif que ce qui a été réalisé avec brio sur les fiches déjà publiées. L'arrivée de Sacha sur la branche française de SE a permis aux sites modestes d'assister aux conventions réservées jadis à la presse, de vous proposer parfois quelques concours, et d'être toujours informés de l'actualité, avec un accès instantané aux meilleurs visuels pour nos brèves. C'est une chance, nous souhaitons que cette fructueuse collaboration perdure dans le temps. Car nous sommes repartis pour dix années, qui nous l'espérons, offriront à la franchise un nouveau visage. Nous avons suffisamment pleuré notre «âge d'or», suffisamment remué le passé, il est temps pour Square Enix d'ouvrir un nouveau chapitre, et d'oser.
Nous ne le répéterons jamais assez, mais le site se nourrit de vos réactions, et de vos commentaires. Ils sont vecteurs de motivation, et nous permettent de ne jamais perdre le contact. Les outils communautaires ont beaucoup évolué, et les diatribes enflammées du forum trouvent parfois plus d'écho sur nos réseaux sociaux, et nous vous encourageons à nous suivre sur Facebook ou Twitter pour ne pas perdre une miette de nos exclusivités ! Je souhaite donc un joyeux anniversaire à FFDream, et vous remercie pour votre fidélité ! Mince, j'ai du mako plein les yeux !


Edit : notre cher Re-Van est tout juste rentré de vacances et tenait lui aussi à vous dire un mot !

Re-Van

Salut tout le monde ! Bon anniversaire à la communauté ! 10 ans déjà !!
En ce qui me concerne je me rappelle encore du site à ses débuts tandis que j'étais encore au collège. Je n'ai contribué que depuis 3 ans, sur l'extension wiki du site, dont le potentiel m'avait tapé dans l’œil.
Cette année, je me suis de nouveau inscrit sur le forum, à l'époque des vacances de noël, période à laquelle je rejoue souvent aux classiques de HF, dont les FF. Bien décidé à redynamiser le wiki, j'ai commencé par y écrire quelques fiches, sans savoir qu'elles étaient lues par l'actuelle team de FFdream, qui m'a proposé une place au pôle rédac. Toute l'équipe m'a très vite et très bien accueilli et je suis très heureux d'en faire partie aujourd'hui.
Nous ferons tous de notre mieux pour faire perdurer la communauté pendant au moins encore 10 ans !
Merci à tous les lecteurs pour leur suivi, je souhaite à tous une bonne et heureuse onzième année !
Vive FFDream !


Edit x2 : notre webmaster vient de publier son message personnel !

Idir

C’est à Noël 1997 que mon expérience FINAL FANTASY débute. C’est la grande fête et c’est la PlayStation 1, Adidas Pro Soccer 2, Tomb Raider… et un jeu avec une boite énorme contenant 3 CD que l’on retrouve à l’intérieur de nos présents. Finale Fantazie Vé - bâton - bâton… Non, Idir, c’est Final Fantasy VII me souffle mon grand frère, bien renseigné par un vendeur de jeux vidéo du Boulevard Voltaire (Paris). C’est alors qu’une expérience longue, enrichissante commence. Ce jeu vidéo avec un héros ressemblant si fort à mon héros du Club Dorothée, Sangohan Supa Sayian 2 de DBZ, véhicule tellement de choses, qu’il est difficile pour un garçon ayant tout juste appris à lire, d’apprécier toute la richesse scénaristique ou technique propre aux Final Fantasy.
Maintenant pour mes frères et moi, il était nécessaire de se plonger dans les magazines de jeu vidéo, de consulter le 3615 CODETASTUCES sur le minitel, pour pouvoir nous défaire de nos pires ennemies.
C’est alors que nous découvrons FF VIII, qu’on apprend qu’un IXeme épisode est en production avec un héros au nom de notre héros tricolore… Oui, Zidane. Définitivement, j’étais déjà conquis.
Mon expérience sur Final Fantasy Dream débute fin 2005, lors d’une rencontre avec Ivan Anneville, responsable des produits Sony Columbia Pictures, qui offre à FFDream, sa première interview autour de FF VII AC, un grand merci à Bahamut100 et Dark Shadow pour leur confiance. S’en est suivit les sorties de FF XII, puis un tournant pour notre site, un partenariat avec Eidos France, futur SQUARE ENIX France. De tout cela donnera lieu à des rencontres incroyables : la venue de Itahana & Kawazu en 2009, les doubles rencontres de Yoshinori Kitase ou bien la rencontre exclusive avec Shinji Hashimoto au TGS.
FFDream, c’est aussi l’occasion de se rencontrer à travers des IRL avec les participants de notre forum, mais aussi lors de nombreuses conventions (TGS, Japan Expo, Festival du JV, MGS, Paris Game Week et autres). Ces événements entrecoupés par des annonces du développeur SQUARE ENIX, sont ces moments qui nous font prendre conscience que notre projet au service des fans produits par des fans est tellement enrichissant.
Je terminerai en saluant toutes les personnes qui ont permis de rendre vivant ce projet, avec une dédicace particulière à Denys, alias Dark Shadow, le fondateur d’un bateau insubmersible.
Sur ce vaisseau, mes collègues et moi-même donnons et donnerons le meilleur pour vous accompagner dans la création et le suivi de nouvelles histoires fantastiques.
En ayant une pensée à nos confrères et souvent amis, sur les sites voisins traitant de notre passion, je tiens à vous remercier de votre fidélité.
Kupo, Kweh!!? et Hidalgo à tous ! Joyeux anniversaire FFDream.com !


Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Tango's08/09/2012 à 20h04
Vraiment sympa, j'ai survolé vite fait. Quand j'aurai un peu plus de temps, je lirais tous les messages en entier, c'est promis.
Ijichikara08/09/2012 à 18h35
Intéressant ce petit ressenti. =)
Odin08/09/2012 à 18h14
Yeahhh \m/

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0