TGS 2012 : Line-up de Square Enix
Tokyo Game Show>le 03/09/2012 à 13h55 par Odin
Square Enix a ouvert son site spécial TGS. L'occasion de voir ce qui fera l'actualité mi-septembre. On retrouve donc Bravely Default, Final Fantasy III et XIV, Sleeping Dogs, ... Néanmoins, les deux derniers Dragon Quest feront une petite apparition lors de la conférence. Aura t-on des nouvelles de la version Wii U de Dragon Quest X ? Réponse dans moins d'un mois !

Les jeux présentés en vidéo lors de la conférence principale de Square Enix sont :

    Bravely Default (3DS)
    Final Fantasy III (PSP)
    Sleeping Dogs (PS3/360/Windows)
    Call of Duty Black Ops II (PS3/360/Windows)
    Hitman Absolution (PS3/360/Windows)
    Final Fantasy XIV (PS3/Windows)
    Lord of Vermilion Re:2 (Arcade)
    Gyrozetter (Arcade)
    Otome Break! (iOS/Android)
    Demons Score (iOS/Android)
    The World Ends With You : Solo Remix (iOS)
    Symphonica Grand Maestro (iOS)
    Emperor's Saga (GREE)
    Galaxy Dungeon (GREE)


Note : Call of Duty : Black Ops II est distribué par Square Enix au Japon.

Pour rappel, Final Fantasy Versus XIII ne fera pas une halte au TGS. De plus, Lighting Returns risque aussi de suivre le chemin de son grand frère.

Le TGS se déroulera du 20 au 23 septembre 2012.


Bookmark and Share


26 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ShadowmanN04/09/2012 à 20h01
Qu'il y ait une absence de LR (et du Versus mais bon il semblerait que les chances qu'il n'y soit pas sont supérieures a 9999), n'est pas un échec en soi c'est vrai, mais je doute que le roster actuel du salon soit suffisant pour démontrer que tout va pour le mieux chez SE, surtout à domicile, je suis sûr qu'il y aura un truc qui va mettre plein la vue, mais dans tous les cas c'est surtout le public qui doit être convaincu...

Sinon jpense qu'on va entendre encore raler sur le Versus x), on oublie pas qu'il devait avoir plus d'info dessus durant cette année, or la le salon FF est passé, le TGS va passé... Je crois pas qu'il y ai d'autres events prévu cette année.
xeloss8604/09/2012 à 19h32
ShadowmanN, tu ne m'enlèveras quand même pas de l'idée que c'est totalement inutile, voire malsain pour certains, de supputer ainsi sur les hypothétiques feuilletons internes chez Square.

Ton parallèle avec FFXIV est intéressant d'ailleurs, parce que là on est en présence d'une équipe qui travaille sur un MMO, donc un genre pour lequel la communication est absolument vitale. Sans mises à jour et infos quasi permanentes, un MMO est mort. Ce qui n'est pas du tout le cas pour un jeu classique, Nomura entretien toujours le mystère autour de ses jeux, il aime visiblement garder le suspens, et vu comme tu le soulignes très justement, l'engouement que suscite chaque nouvelle info malgré le temps qui passe, pour moi il n'a aucune raison de changer ses méthodes.

Mais bon, je serais pas contre une surprise au TGS, que ce soit pour LR ou pour Versus, mais sans considérer que leur absence soit un quelconque échec de Square.
Skypirate04/09/2012 à 18h34
Ah mais il est clair que c'est la raison de ce mutisme qui pose question, plutôt qu'autre chose. Ils avaient même pensé lors de la publication de la démo FF XIII à insérer une longue vidéo de ce Versus, puis ce lourd silence, insidieux et pernicieux :'( Il s'est passé quelque chose NONDIDIOU!
ShadowmanN04/09/2012 à 18h23
Sirus la dernière vidéo de Versus n'est pas leaké, c'est SE qui l'a mise à notre disposition en hd, une dizaine de jour après la présentation (d'ailleurs quand on compare le nombre de vues avec la bande-annonce de FF13-2 issue du même salon/conf, le résultat est plus qu'édifiant). xeloss (je me permet de pas mettre le numéro derrière, je pense que tu es unique ici ^^), je crois surtout que les gens ne savent plus sur quel pied danser et sa les énervent. Versus on a un trailer "officiel" vieux de plus d'un an et demi, mais surtout après on a "Attendez son tour" et absolument rien de nouveau, alors que les dernières nouvelles rassurantes sur le jeu faisait état des doublages jap qui avaient commencé et surtout de la mise en production intensive. A côté tu as eu depuis FF type-0, FF13-2, l'annonce de LR (ou FF13-3), le renouveau de FFXIV (et celui la, on peut juste dire chapeau sur la com, quasiment chaque mois tu avais droit à une longue lettre sur les modifs etc...) et même la présentation d'une démo technique sur la probable prochaine génération de FF. D'un côté tu as de la communication excessive, je sais pas depuis combien de temps ils sont sur LR, mais j'ai été sidéré que l'on présente un concept de jeu et tout alors qu'une séquence in-game voir même cinématique n'était pas disponible (bon après c'est peut-être le hasard du calendrier avec le TGS qui arrive) alors que d'un autre côté tu as en tout et pour tout sur la même période un croquis avec une mention "Attendez son tour". Après la line-up proposé est probablement incomplète (et je croise les doigts très fort xd), peut-être qu'on aura droit a 10 sec de vidéo du Versus comme il y a 2ans, mais il y a clairement un souci sur la façon de maintenir ce mutisme complet autour de ce projet. J'ai encore d'autres choses en tête comme sur la raison pour laquelle il y a ce silence autour du jeu, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
xeloss8604/09/2012 à 17h28
Sirus a écrit :
Mais on avait eu le droit a une grosse annonce et un trailer il y a 6 ans. Ca fait déjà plus que pour XIII-3 (je maintiens :-| ), mais depuis à part quelques petits bouts de trailer en plus et une vidéo "leakée", rien rien rien.
En 6 ans... Ça vraiment fait pas beaucoup non?
Quel jeu a eu un développement aussi loin sans avoir donné des piqûres de rappel? (4ans pour le 12)


Je n'ai jamais dit que Versus avait un développement ou une communication irréprochable, mais il faut arrêter de jouer les indignés et de cracher sur Square au moindre évènement auquel on ne le voit pas.

Le jeu prend du temps, très certainement beaucoup de retard par rapport à ce qui était prévu au départ, et évidemment du retard par rapport à ce que les joueurs attendaient, mais c'est bon, on le sait, c'est pas la peine de le matraquer à chaque fois qu'un autre projet avance et de refaire un procès aux développeurs à chaque fois.
Patman04/09/2012 à 16h47
Sirus a écrit : XIII-3 (je maintiens :-| )

Tu peux, tu peux, je pense que tout le monde l' appellera comme ça quoi que SE en dise.
D' ailleurs je suis tombé par hasard sur cette image qui m' a bien fait rire :

http://img267.imageshack.us/img267/8574/lightningreturns.jpg
Sirus04/09/2012 à 15h29
xeloss86 a écrit : On a pas la moindre idée du temps que va prendre LRFFXIII avant de sortir, alors comment peux-tu affirmer que c'est trop tôt?

Ils ont déjà annoncé "courant 2013".

Il n'ont jamais donné de date en ce qui concerne vXIII il me semble.
Mais on avait eu le droit a une grosse annonce et un trailer il y a 6 ans. Ca fait déjà plus que pour XIII-3 (je maintiens :-| ), mais depuis à part quelques petits bouts de trailer en plus et une vidéo "leakée", rien rien rien.
En 6 ans... Ça vraiment fait pas beaucoup non?
Quel jeu a eu un développement aussi loin sans avoir donné des piqûres de rappel? (4ans pour le 12)
Skypirate04/09/2012 à 15h23
Excusez-moi, mais Odin a parfaitement raison. Square Enix réalise une grande conférence pour présenter un nouveau jeu important, sans même proposer un trailer, si ce n'est une succession d'auto congratulations de la part de son staff promettant à nouveau le Graal.
Quand on annonce un jeu avec une conférence dédiée, il me semble que la moindre des choses est d'être prêt. Le développement en est visiblement à ses premiers balbutiements, tellement que la l'alpha présentée était doublée par le staff lui même.

On a d'un côté un Versus XIII terriblement attendu qui joue l’arlésienne, et de l'autre une société qui sort de son chapeau un nouveau volet. Il sera certainement très bon (et je le souhaite) mais on verse dans le grand n'importe quoi au niveau comm'. Ceci était mon avis >=D
xeloss8604/09/2012 à 14h14
On a pas la moindre idée du temps que va prendre LRFFXIII avant de sortir, alors comment peux-tu affirmer que c'est trop tôt?

Et si Versus n'avait pas été annoncé, combien de personnes auraient critiqué l'absence d'envergure du projet Fabula, et multiplié les rumeurs d'inactivité de Nomura, étant donné qu'il passe son temps là dessus?

Non, il faut vraiment apprendre à être patient, et surtout arrêter de relayer la moindre rumeur farfelue (pas d'attaque personnelle ou contre le site hein, ce sont des remarques globales).
Odin04/09/2012 à 12h23
Ce que je veux dire, c'est que Square Enix ne devrait pas tout annoncer d'un coup comme avec le XIII et son VS. Il ferait mieux d'espacer ses annonces et de dévoiler ses grands projets que quand ils sont déjà bien consistant. Marketingemment parlement je pense que c'est mieux. Plus l'attente est longue plus les fans en attendent, et plus ils sont déçus...
Versus a été présenté bien trop tôt comme LR.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0