FF 25th Anniversary : les gagnants de juillet !
Divers>le 21/08/2012 à 20h20 par Edela


Eh oui, nous avons mis un peu de temps à les annoncer (bon ok, beaucoup en fait, mais on était en pleine préparation de l'anniversaire du site !) , mais les voici, les gagnants du mois de juillet pour le grand concours Final Fantasy 25th anniversary !!!

Sans plus de cérémonies, voici les grands gagnants !

cKei
Le seul personnage récurrent de Final Fantasy à apparaître dans des jeux distincts de la série principale est Gilgamesh. Après avoir été aspiré par le Néant dans Final Fantasy V, la faille inter-dimensionnelle lui permettra de voyager entre les différents univers. On retrouve ainsi son incarnation originale dans FFV, FFVIII, FFXII, et dans les remakes de FFI et FFVI. A noter qu'il apparaît aussi tel quel dans FFIV: les années suivantes, Dissidia & 012, FFXII revenant wing, FFXIII-2.
IceDarkBen
Dans FFIX, les diverses reprises musicales FF sont dues à un accord entre Sakaguchi et Hiroyuki Itō de faire de FFIX un jeu-hommage. C'est une des raisons qui explique l'attachement particulier de Uematsu pour l'OST de FFIX.
Ewokiwicat
Dans Final Fantasy I version NES européenne on peut constater qu'une tombe porte une inscription : "Ci-git Link" dans le village des elfes Elfia, dans la version japonaise et US la tombe porte le nom d'Eldrick, un des héros de Dragon Quest. Comme quoi Squaresoft avait bien l'intention d'enterrer la concurence par tous les moyens !
Arkann
Dans Final Fantasy VII, les développeurs se sont amusés à malmener la virilité de leur héros: il se retrouve à se vêtir en femme, à prendre un bain avec un groupe de body-builders vraisemblablement tombés sous son charme, à presque embrasser un riche dilettante... il peut même obtenir un "rendez-vous" avec Barret !
Victo
Dans le film "Charlie et ses drôles de dames", l'une des filles, après une fusillade se retrouve dans une maison ou deux gamins jouent ENSEMBLE à Final Fantasy VIII, hors, comme vous le savez tous, Final Fantasy n'est pas un jeu multijoueur.

Félicitations à eux !
Nos 5 gagnants sont donc sélectionnés pour peut-être gagner des places pour le concert de Distant Worlds à Londres, ainsi que pour figurer sur le futur site portail des 25 ans de Final Fantasy !

Vous avez manqué le coche et vous voulez participer au concours ? Pas de panique, le concours continue pour le mois d'août !
Pour participer, c'est par ici !


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei24/08/2012 à 15h10
Sebre a écrit : Je ne veux pas contredire cKei mais... ni a t-il pas autant (sinon plus) de Cid?

Tu as tout à fait le droit de me contredire ;-)
Mais c'est pour ça que j'ai précisé récurrent, les cids sont tous des persos homonymes distincts les uns des autres, alors que les occurrences de Gilgamesh que j'ai cité sont un seul et même personnage qui traverse les "dimensions" (le rift).
Et j'ai aussi précisé série principale, autrement des persos comme Vaan, penelo, rikku, yuna, vincent, cloud et autres seraient qualifiées (ils apparaissent dans les suites ou spin of des jeux principaux).
Sebre24/08/2012 à 14h43
Je ne veux pas contredire cKei mais... ni a t-il pas autant (sinon plus) de Cid?
Arkann22/08/2012 à 20h27
Ok, merci beaucoup pour les précisions Edela!

Ah, j'avais pas pensé à réagir au fact de Victo tiens. Je me souviens il y a des années de ça avoir vu le film, et avoir aperçu Squall et Quistis dans la serre de combat il me semble. Le fait que les gamins jouaient à deux m'avait laissé perplexe. Pendant longtemps j'ai cru que j'avais rêvé ou mal vu!
Tango's22/08/2012 à 13h28
C'est bien ça, beau travail (h5) . Quelques petits trucs que je ne connaissais pas.
Edela21/08/2012 à 23h25
A priori Arkann, si tu as été sélectionné une fois pour les FF Facts, tu as très peu de chances d'être re-sélectionné pour le mois prochain !
Il ne faut pas abuser des bonnes choses :lol:

Si jamais tu fais partie des gagnants pour le concours FFDream, tu seras normalement contacté par mail. A ce moment-là, pense à nous préciser ton adresse ;)
Arkann21/08/2012 à 21h37
\_o< Nom d'un gros chocobo, j'ai été sélectionné, youpie! \_o<
Moi qui avais peur que mon fact soit déplacé, haha! J'en ai tout de même renvoyé un second, mais je ne sais pas si cela est possible d'être sélectionné deux fois, ou bien si les multiples tentatives ne sont que des "secondes chances".

Au fait, j'en profite pour poser une question aux organisateurs: j'ai donné deux adresses différentes pour les deux concours, celui-ci et celui pour l'anniversaire du site, car j'ai changé d'adresse officielle entre-temps. En cas de victoire, serons-nous recontactés pour confirmer l'adresse et tout ça? Je préfère demander, maintenant que j'ai une chance, je veux pas qu'elle me file entre les doigts pour cause de soupçon de triche :p

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0