FF XIV: Démonstration de la version 2.0
Final Fantasy XIV>le 20/08/2012 à 4h47 par Skypirate
Square Enix a profité de la Gamescom, qui vient tout juste de fermer ses portes, pour présenter les premiers éléments de gameplay relatifs à la version 2.0 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Une présentation magistrale s'est donc tenue afin d'offrir au public un premier aperçu de cette version revue et corrigée du MMORPG de SE.
Cette conférence fut très instructive, et matérialise toutes les promesses que Mr Naoki Yoshida a savamment distillées ces derniers mois.
L'interface offre désormais un confort important, avec des outils de personnalisation évolués, et une réactivité irréprochable. C'est l'élément qui avait le plus impacté la version originale, et les leçons semblent avoir été tirées. Le titre reprend le meilleur des standards actuels, avec la possibilité de déplacer à sa guise tous les éléments de l'interface, pour s'adapter aux habitudes de chacun, et gagner en efficacité lors des batailles les plus éprouvantes. Sur le plan technique, le jeu a gagné en finesse, avec des jeux de lumière saisissants, et une direction artistique dirigée par une équipe visiblement au meilleur de sa forme. Les développeurs travaillent encore à l'optimisation hardware, afin que les configurations moyennes puissent aussi en profiter sans trop sacrifier le rendu physique.



Le gameplay n'est pas en reste puisque le système de jeu fait table rase du passé, avec de nouveaux concepts. Le dynamisme semble être au cœur des préoccupations du staff de développement, et le joueur pourra désormais sauter, qu'il soit juché sur sa monture, ou à pied, il reste à vérifier de quelle manière les développeurs mettront à contribution ce nouveau rajout.
Les joutes interminables de la version que l'on connaît vivent aussi leurs dernières heures, puisque quatre ou cinq skills bien placées permettront d'achever un mob' ordinaire, les compétences s’enchaînant désormais avec plus de grâce et de vitesse.
Aussi, le jeu semble définitivement tourné vers le PvE de grande envergure, puisque vous pourrez facilement vous grouper avec d'autres joueurs (en plaçant votre curseur sur le personnage en question), et c'est en petit comité que vous pourrez aussi utiliser le nouveau système baptisé «Limit Break», enterrant au passage l'actuel système de Stratégies. Tous les membres du groupe enchaîneront leurs propres skills avant qu'un sort surpuissant vienne sublimer cette synergie. Ces Limit Break sont visuellement impressionnantes, apportant une vraie valeur ajoutée, et évolueront au fur et à mesure de votre progression.



Il sera enfin difficile d'évoluer en se contentant d’éliminer tous les mobs disséminés sur la map, puisque ce sont à présent les quêtes qui délivreront le plus d'XP. L'idée étant d'encourager les plus pressés à suivre un minimum le fil rouge de la narration et ses à-côtés, le bashing n'étant décidément plus à la mode...

Si les commentaires sont allemands, vous pourrez dès la dixième minute apprécier les nouvelles courbures de FF XIV, avec un coup de projecteur sur l'interface, les chocobos, de longues phases d'exploration, et quelques bribes de combat.


Nous sommes évidemment particulièrement conquis par cette mise en bouche, qui devrait aboutir au lancement imminent d'une version alpha peu après la rentrée, avant le déploiement d'une version bêta plus ouverte.
On ne peut que saluer l'entêtement de Square Enix à corriger le tir, et s'il reste quelques inconnues comme le contenu HL, le PvP, ou les mini-jeux promis, nous pouvons difficilement vous cacher notre engouement, et notre envie de fouler à nouveau Eorzea !


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Karl J25/05/2015 à 18h48
Très intéressant, je n'ai pas voulu tester FF XIV à cause de toutes les mauvaises notes qu'il a eu. Mais là... si ça s'améliore, pourquoi pas. Après tout c'est Final Fantasy.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0