Une tonne d'infos pour Bravely Default: Flying fairy
Bravely Default : Flying Fairy>le 04/08/2012 à 0h01 par Odin
Ça y est ! La quatrième démo de Bravely Befault : Flying Fairy est arrivée. De ce fait, nous avons pu avoir quelques informations supplémentaires quant au système de combat, au système d’invocations, à l’histoire et à la musique du jeu.



Le système de combat

Avant toute chose vous pouvez lire l’article d’Edela qui résume parfaitement le système de combat. C’est lors de cette quatrième démo que les joueurs japonais ont pu tester les différents jobs proposés qui sont le Chevalier, le Mage Rouge, le Chevalier Mystique, le Bare/Freelancer, et la Superstar. La classe Superstar permettra de faire gagner un « Brave Point » en début de combat, à un allié. Les Superstars se battront avec une épée et pourront augmenter la défense de l’équipe ou booster leur attaque. De plus, ils possèdent la capacité bien sympathique de réduire le cout de MP de moitié ! On peut aisément les comparer à la vétisphère chanteuse de FFX-2.



Le chevalier mystique pourra ensorceler vos armes pour qu’elles donnent des dommages de feu, eau, poison, … Les mages rouges quant à eux, possèdent une capacité appelée revanche (qui a parlé de Tomberry) qui leur permet de gagner 1 BP si un ennemis les frappe. A l’instar des Paladins, les chevaliers pourront protéger les membres de l’équipe et plus intéressant encore, ils pourront s’équiper d’une arme dans chaque main ou d’un bouclier. Les freelancer augmenteront leur force en fonction de jobs qu’ils maitrisent. Ils pourront également restaurer des PV ou survivre à une attaque normalement mortelle.
On apprend également que chaque personnage aura 3 points de compétences passives qui seront à utiliser stratègiquement.



Le système d’invocations d’amis

Parlons maintenant du système d’invocation que nous avions évoqué il y a quelques temps. Ces « amis » seront invoquables s’ils sont présents dans notre liste d’amis de la 3DS ou si on les a rencontrés en StreetPass. Néanmoins, elles ne seront pas contrôlables. Ces personnages soigneront ou attaqueront automatiquement.



Les personnages

Durant la démo, nous avons fait la connaissance de Lingabel, un coureur de jupon amnésique, on pourra également rencontrer un autre groupe se nommant « Matamatto Boritori Troupe » qui poursuit nos héros. Il se compose de Malme, un mage temporel, Jackal, un voleur, Ikuma, un chevalier noir et Nicosguy, un marchant. Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur l’impact qu’ils auront sur la trame principale.



Trailer

Cette quatrième démo a aussi été l’occasion de Square Enix de faire quelques petites retouches à son dernier bébé. Celles-ci permettront de faire toutes les actions des personnages en 14 secondes au lieu de 20 secondes auparavant ! Si ce n’est toujours pas assez rapide pour vous, vous pourrez accélérer les animations de combat. De plus l’IA et les rencontres aléatoires ont été peaufinées pour apporter une meilleure expérience de jeu selon les joueurs.

Un exemple est toujours mieux que de gros pavés d’explications. Voici donc une vidéo montrant la rapidité des combats.



De plus, Nintendomination a publié une vidéo de plus de 70 minutes qui donnent un bon aperçu de phases d’explorations et de combats.



Musique

Anecdote assez originale, le musicien japonais Revo du groupe Sound Horizon, qui s’occupe d’une partie de la bande son du jeu, sortira un album sur l’univers du jeu. Il existera plusieurs versions sont une qui possède un DVD et une autre qui aura un artwork du jeu en tant que pochette.


Pour rappel, Bravely Default est daté pour le 11 octobre au Pays du soleil levant. Il n’y a toujours aucune sortie européenne de prévu.


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Edela06/08/2012 à 14h03
Ohlala, il me faut ce jeuuuuu !!!
Le système de combat old school mais élaboré à la fois, les musiques magnifiques, les jobs, le character design... je suis in love <3
seb33205/08/2012 à 19h43
Bonjour,
Pour ce RPG, on assistera donc un véritable retour aux sources avec les combats aléatoires. Un peu décevant donc, j'aurai préféré un FF12 like, avec possibilité d'anticiper sur les combats. Pour moi, cela améliore grandement les capacités d’interactivité au niveau du gameplay lors des déplacement sur les cartes plutôt que d'enchaîner de manière ou moins passive les combats sans pouvoir les voir venir. :(

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0