FF : Type-0 (Vita) ou FF XV en route ?
Square-Enix>le 20/07/2012 à 12h14 par Idir


Lors d'une interview exclusive que nous avions mené en juillet 2011, Yoichi Wada, président de Square Enix, nous expliquait que des discussions étaient en cours avec Sony quant au développement de Final Fantasy : Type 0 en occident, (ex FF Agito XIII) sorti seulement sur le territoire nippon.

Hier, de nombreux sites reprenaient une rumeur comme quoi Hiroyuki Itō (FF VIII, FFIX, FF XII) pourrait détenir les clés afin de produire avec une équipe de plus de 200 développeurs, un ambitieux Final Fantasy XV, dans un monde aussi ouvert qu'Assassin's Creed et rivalisant avec The Elder Scrolls V : Skyrim. Selon cette rumeur, ce projet serait en cours depuis 2008 quelques mois après les fins de développement sur FF XII : International Zodiac Job System et Revenant Wings : FF XII, et serait en Full Production depuis la sortie de FF XIII en Europe (début 2010). Selon ces murmures, le projet devrait sortir sur la génération actuelle de consoles de salon.

Aujourd'hui, Square-Enix annonce qu'une conférence aura lieu à 14h30 (heure locale), dimanche 2 Septembre, sur l'avenir de Final Fantasy et en la présence de Yoshihisa Hashimoto, le directeur de la démo technique d'Agni's Philosophy - Final Fantasy. Julien Merceron, nous glissait dans l'interview exclusive qu'il nous a accordé, que de nombreuses annonces seront faite dans le futur, il semble que le futur soit proche.

Ce qui nous met la puce à l'oreille quant à une annonce au sujet de Type-0 (ou Type-1 ?), c'est la présence du duo Yûsuke Naora, le directeur artistique de Type-0 et d'Hajime Tabata (Directeur du produit Type 0). Même si Hajime Tabata a connu des développements seulement sur console portable (Before Crisis, Crisis Core : FF VII, KH Coded, The Third Birthday : Parasite Eve ou Type-0) ces dernières déclarations quant à sa volonté de produire des jeux pour console de salon, nous pousse à imaginer une possible annonce d'un cross platform de Type-0 sur PS Vita et PS3.

Finalement, on attendra bien sagement pour voir si l'une de ces hypothèses devient réalisable. Mais la chose à retenir, c'est que la fête au sujet des 25 ans de FF n'a pas commencé et que pourtant le web est déjà en ébullition avec par exemple la rumeur sur la mort du projet Final Fantasy Versus XIII.

En somme attachons nos ceintures, et armons nous de défibrillateur automatique afin d'éviter la crise cardiaque...


Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Idir21/07/2012 à 03h49
Ce n'est que spéculation pour le moment. On aura des informations pour confirmer ou infirmer cela dès la mi-aout.
ShadowmanN21/07/2012 à 01h58
Techniquement si sa sort sur le psn, on peut y jouer sur ps3 non ? Histoire de voir si je prépare mon 1er achat dessus.
Idir21/07/2012 à 00h32
Pour Type 0 une annonce aux Etats-Unis et en Occident sur PSP est plus proche des 10% de probabilité, quant une annonce sur PS Vita est au moins 3 à 4 fois supérieure.
Invité21/07/2012 à 00h06
ff type 0 sur Ps vita quelle deception se sera surtout qu'il est attendu surtout sur PSP classique et encore pire si il sort sur Ps3 :-( .par contre si ff XV est aussi ambitieux qu'ils le disent pourquoi pas aprés faut voir le résultats.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0