Le système de combat de Bravely Default
Bravely Default : Flying Fairy>le 30/06/2012 à 13h15 par Edela


Nos amis japonais ont depuis mercredi dernier la chance de pouvoir jouer à la 3e démo de Bravely Default: Flying Fairy, leur permettant de découvrir le système de combat du jeu.
Le site officiel de BDFF, dont l'ambiance musicale a été modifiée depuis l'annonce du nom du compositeur, nous donne plus de détails sur les batailles du jeu.

La 3e démo de Bravely Default nous permet donc de nous initier aux combats, tout en découvrant le dernier personnage dévoilé : Edea (ou Idea selon la prononciation).



Les joueurs peuvent donc découvrir le système de jobs du jeu, ainsi que deux modes de combat : Brave et Default (tiens, ça ne vous rappelle rien ?), qui vous permettent de manipuler les tours de jeu.



D'après notre traduction, en mode Default, vous pouvez sauver un tour, alors que le mode Brave permet de lancer un assaut.
Ces deux modes fonctionnent avec le système des Brave Points (BP). Au début du combat, vos BP sont à 0. En vous mettant en mode Default, vous gagnez des BP. En utilisant le mode Brave, vous en perdez.


Le mode Default




Le mode Brave


Même si vos BP sont à 0, vous pouvez quand même utiliser le mode Brave, mais dans ce cas, vos BP passent en négatif ! Et quand vos BP sont dans le négatif, les capacités de défense de vos personnages sont amoindries...Chaque personnage a un compte de BP qui lui est propre.
Attention cependant, si vous n'arrivez pas à annihiler vos ennemis avec l'attaque dévastatrice du mode Brave, vos ennemis accumuleront de la haine envers le personnage qui aura lancé l'assaut, et auront tendance à l'attaquer plus souvent.



Une bonne gestion de vos BP est donc essentielle. Associés au système de job, les modes Brave et Default amènent encore plus de stratégie au système de combat !



Vous voulez en savoir plus ? Allez, on vous l'annonce, Bravely Default sortira le 11 octobre 2012 au Japon !
Pour le moment, toujours pas de sortie occidentale de prévue, mais vu l'engouement du public autour de ce jeu, nous pouvons nous attendre à une annonce prochaine.

Et vous, attendez-vous Bravely Default ?


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0