En route vers Final Fantasy XIII-3 ?
Final Fantasy XIII>le 21/06/2012 à 13h04 par Idir


Les producteurs et créateurs du jeu, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama sont intervenues dans le célèbre Utimania Omega de Final Fantasy XIII-2, un livre proposant dessins conceptuels, astuces et même des solutions pour les DLC qui viennent de sortir.
C'est dans ce genre de livre publié par le studio Bentstuff, que nous avions pu avoir un premier teasing au sujet de Dissidia Duodecim ou de Final Fantasy XIII-2, (dans les revues respectives de Dissidia 013 et de Final Fantasy XIII)

Voici une retranscription du passage qui nous intéresse, pour vous situez la rédaction de BentStuff demande à en savoir un peu plus sur le dernier plan du dernier DLC : "Dans un lointain avenir"... (Attention, spoilers inside !)

Yoshinori Kitase : Il serait inutile d'expliquer le sens de "Dans un lointain avenir". Avec le message "A suivre" nous aurions pu laisser penser que le scénario de Lightning continuerait dans des DLC, pourtant nous avons envisagé cela autrement.

Motomu Toriyama : Tant que le cœur de Lightning reste "cristallisé", on peut penser que le monde de FFXIII est sauvé pour toujours. Je prie pour qu'un jour arrive et où Lightning sortira de son sommeil tandis que Serah sera récompensée. Tout comme on peut voir Lightning faire un pas en avant dans la scène secrète, pensez bien que nous aussi nous faisons un pas en avant dans notre projet.



Si nous avons plus aucun doute sur le fait qu'un troisième projet soit déjà en production, on se demande si nous aurons un nouvel aperçu de ce produit durant cet été ou le Tokyo Game Show de septembre (oui, nous sommes optimistes). Dans tous les cas, cette production pourrait même arriver avant Final Fantasy Versus XIII qui reviendra dans les médias des prochains moins et forcément avant fin 2013, avant que de nouvelles consoles de chez Sony et Microsoft soient en vente.
A savoir, que cette production, s'il y a, ne devrait pas entraver le développement de Final Fantasy Versus XIII que ce soit par ses moyens techniques ou bien la date de sortie prévu (dans la tête de Tetsuya Nomura).


Bookmark and Share


11 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Tango's25/06/2012 à 18h54
FF versus XIII, c'est un peu comme le remake de FFVII. Il a suffit d'une vidéo, pour que tout le monde en rêve et pourtant... Ce sont deux projets qui ne verront jamais le jours.
Seven23/06/2012 à 21h36
Après call of duty, call of fantasy XIII Ü

Et pour FF versus XIII voila ma pensée:

http://www.youtube.com/watch?v=cOnFQFxTyws

:'(
CladDMC23/06/2012 à 12h07
Ce sont des épisodes hors norme. s'il fallait rajouter les autres, à ce moment là, j'aurais mis Dirge of cerberus. Donc, je ne les comptes pas.

Si Dirge of cerberus est "hors norme", je trouve que ffX-2 et les deux ffxiii sont "hors norme" aussi alors. Je pense que faut qu'ils arrêtent de faire nimp et qu'ils sortent versus xiii et un ffxv.
Tango's21/06/2012 à 18h56
myst6re a écrit : FFXIV Tango's, FFXIV. D'autant que FFXI est sorti sur PS2 aussi.

Ce sont des épisodes hors norme. s'il fallait rajouter les autres, à ce moment là, j'aurais mis Dirge of cerberus. Donc, je ne les comptes pas.
myst6re21/06/2012 à 18h09
Tango's a écrit : Pas surpris du tout. Enfin, vu que j'ai pas toucher à FXIII et encore moins à FFXIII-2, je ne me permettrais pas de porter quelconque avis sur le sujet.
Sinon, chaque machine à vu à chaque fois trois opus de la série.
Nes > FFI, FFII, FFIII
SuperNnes > FFIV, FFV, FFVI
Playstation > FFVII, FFVIII, FFIX
Playstation 2 > FFX, FFX-2, FFXII
Playstation 3 > FFXIII, FFXIII-2, FFXIII-3 (?)


FFXIV Tango's, FFXIV. D'autant que FFXI est sorti sur PS2 aussi.
Tango's21/06/2012 à 17h35
Pas surpris du tout. Enfin, vu que j'ai pas toucher à FXIII et encore moins à FFXIII-2, je ne me permettrais pas de porter quelconque avis sur le sujet.
Sinon, chaque machine à vu à chaque fois trois opus de la série.
Nes > FFI, FFII, FFIII
SuperNnes > FFIV, FFV, FFVI
Playstation > FFVII, FFVIII, FFIX
Playstation 2 > FFX, FFX-2, FFXII
Playstation 3 > FFXIII, FFXIII-2, FFXIII-3 (?)
Patman21/06/2012 à 15h14
Idir a écrit : Yoshinori Kitase :[i] Il serait inutile d'expliquer le sens de "Dans un lointain avenir". Avec le message "A suivre" nous aurions pu laisser penser que le scénario de Lightning continuerait dans des DLC, pourtant nous avons envisagé cela autrement.

Motomu Toriyama en interview, il y a quatre mois : Le message "à suivre" renvoie aux fins alternatives et aux DLC.
http://andriasang.com/comzvb/ffxiii2_tbc/
Vive le retconning ! :lol:

Ceci dit je pense que peu de gens étaient dupes, ça sentait la langue de bois marketing à trois kilomètres, surtout qu' en parallèle ils affirmaient avoir développé FFXIII-2 en se basant sur le format série télé à épisodes courts et vouloir réutiliser cette approche à l' avenir. Je sens que quand DDD et Bravely Default seront dispos je craquerais pour une 3DS, j' en ai marre d' attendre.
ShadowmanN21/06/2012 à 15h03
Par contre j'espère que Light sera plus mis en avant dans le sens que le personnage central soit vraiment elle.


*Kof kof*

Sa fait depuis FXIII que j'attend que Lightning soit le personnage central.

*Kofkof*
Odin21/06/2012 à 14h13
Je bave déjà! Par contre j'espère que Light sera plus mis en avant dans le sens que le personnage central soit vraiment elle. Le XIII il y en a pas vraiment et le -2 c'est Serah. Et que le système de combat soit changé même s'il est déjà bien, il faudra du changement pour que le jeu soit accepté par les fans.
Idir21/06/2012 à 13h42
Je comprends ton ressenti, c'est vrai qu'on entend parler de Pulse et qu'on voit Lightning depuis 6 ans maintenant (l'annonce avec la BA E3, c'était en mai 2006).
De toute façon, Versus XIII arrivera sûrement à peu près au même moment (si le "projet XIII-3" est bien un jeu), un peu avant, un peu après.
Je pense juste que, vu comment ils ont su améliorer les quelques défauts du XIII en qualité, on peut s'imaginer un XIII-3 finissant bien l'histoire avec encore des nouveautés dans le gameplay et dans la façon de conter une histoire. A suivre...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0