FinalFantasyXIII-3_rumor_MAV_01.jpg

Les producteurs et créateurs du jeu, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama sont intervenues dans le célèbre Utimania Omega de Final Fantasy XIII-2, un livre proposant dessins conceptuels, astuces et même des solutions pour les DLC qui viennent de sortir.
C’est dans ce genre de livre publié par le studio Bentstuff, que nous avions pu avoir un premier teasing au sujet de Dissidia Duodecim ou de Final Fantasy XIII-2, (dans les revues respectives de Dissidia 013 et de Final Fantasy XIII)

Voici une retranscription du passage qui nous intéresse, pour vous situez la rédaction de BentStuff demande à en savoir un peu plus sur le dernier plan du dernier DLC : "Dans un lointain avenir"… (Attention, spoilers inside !)

Yoshinori Kitase : Il serait inutile d’expliquer le sens de "Dans un lointain avenir". Avec le message "A suivre" nous aurions pu laisser penser que le scénario de Lightning continuerait dans des DLC, pourtant nous avons envisagé cela autrement.

Motomu Toriyama : Tant que le cœur de Lightning reste "cristallisé", on peut penser que le monde de FFXIII est sauvé pour toujours. Je prie pour qu’un jour arrive et où Lightning sortira de son sommeil tandis que Serah sera récompensée. Tout comme on peut voir Lightning faire un pas en avant dans la scène secrète, pensez bien que nous aussi nous faisons un pas en avant dans notre projet.

omega01.jpg

Si nous avons plus aucun doute sur le fait qu’un troisième projet soit déjà en production, on se demande si nous aurons un nouvel aperçu de ce produit durant cet été ou le Tokyo Game Show de septembre (oui, nous sommes optimistes). Dans tous les cas, cette production pourrait même arriver avant Final Fantasy Versus XIII qui reviendra dans les médias des prochains moins et forcément avant fin 2013, avant que de nouvelles consoles de chez Sony et Microsoft soient en vente.
A savoir, que cette production, s’il y a, ne devrait pas entraver le développement de Final Fantasy Versus XIII que ce soit par ses moyens techniques ou bien la date de sortie prévu (dans la tête de Tetsuya Nomura).