Grand Concours : Final Fantasy 25th Anniversary !
Divers>le 15/06/2012 à 20h53 par Edela
Image


Final Fantasy Dream, en association avec Square Enix, a le plaisir de vous annoncer un Grand Concours organisé en l'occasion des 25 ans de la série Final Fantasy et de l'ouverture prochaine du site portail européen !

Pour ce concours, nous allons faire appel à vos connaissances de la série Final Fantasy. En effet, nous vous demandons de partager avec nous un Final Fantasy fact !
Quesaco ? Il s'agit d'une anecdote, d'un petit secret de la série, tout simplement. De préférence, évitons les spoilers !

Pour plus d'informations, et surtout pour participer, suivez ce lien.
Prochainement, il vous sera aussi possible de voir les propositions des autres membres en temps réel !

Chaque mois, nous sélectionnerons les 5 meilleurs facts, qui seront publiés sur le site portail Final Fantasy. De plus, les meilleurs facts seront sélectionnés par Square Enix, et les gagnants se verront remettre des places pour les prochains concerts Distant World !

Alors, qu'attendez-vous ? Partagez la Final Fantasy experience, avec FFDream !


Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Arkann04/07/2012 à 14h02
A participé! Difficile de trouver quelque chose de véritablement "inédit", tout ou presque ayant été référencé par les innombrables sites de fans, alors j'ai évoqué un moment qui m'a fait rire.
IceDarkBen04/07/2012 à 13h20
Merci beaucoup! Je vais donc un soumettre un autre en précisant de ne pas tenir compte du premier.

EDIT : C'est fait, en esperant que celui là respecte les normes demandées.
Edela04/07/2012 à 12h59
IceDarkBen, je pense qu'il faut essayer d'être concis dans son fact et ne pas raconter tous les détails du jeu par exemple. A mon avis, la longueur de mon post (celui que je suis en train d'écrire donc)correspond à la longueur optimale d'un FF fact :)
Pour changer ton fact, au pire tu n'as qu'à en soumettre un autre, on sait que c'est toi donc ça passe :)
IceDarkBen04/07/2012 à 12h39
Quand vous dites "trop long" c'est à partir de combien de lignes?

Eh m**** j'avais pas vu qu'il fallait éviter les spoiler... pas moyen de changer son fact?
Idir02/07/2012 à 13h15
Xeloss => Très sincèrement, au sein de l'équipe nous avons mis de la bonne volonté pour choisir de la façon la plus juste "des facts" qui nous touchait nous, sur notre expérience si personnelle et particulière, que sont les différentes aventures de FINAL FANTASY.
Je n'ai pu qu'applaudir "le facts" s'agissant de l'homme parlant de Cloud dans FINAL FANTASY IX, sachant que dans le VIII, un Cloud's shop est également disponible à Esthar.
Il est vrai qu'on peut avoir chacun un opinion différent, mais regarde bien, le public est un peu comme nous, puisque c'est bien l'un de ces facts qui prend le plus de voix auprès de nos lecteurs. Mais je comprends ton avis surtout le fact "Joe" était très intéressant.
xeloss8602/07/2012 à 11h30
Ce que je veux dire, c'est que connaitre la traduction d'un nom, ou voir l'épée de Cloud dans FFIX, il suffit de faire le jeu de façon complétement "naïve" (je sais pas trop comment dire, y'a pas besoin de chercher quoi, ça vient tout seul), et on le voit. Du coup je pense que ça ne fait pas de bonnes anecdotes.

Après je conçois que ça a été difficile de choisir, surtout que chacun a un FF préféré dont il aimerait voir les anecdotes publiées ^^

C'est marrant personne n'a publié "FF était le jeu de la dernière chance, d'où le nom FINAL Fantasy", parce que comme anecdote ultra connue mais ultra marquante pour la saga, c'est le must ^^

En tout cas on sent la volonté de faire des concours originaux, c'est déjà un bon point :)
cKei02/07/2012 à 10h31
Xeloss: C'est difficile de faire dans l'originalité sur une série comme FF, qui a été décortiquée dans tous les sens. Qu'un connaisseur de FF n'apprenne rien en lisant ces "facts" me parait normal, ce qui compte c'est de sortir des anecdotes ou "secrets" qui puissent sembler intéressantes au plus grand nombre des amateurs de ces jeux. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on retrouve pas mal de choses tirées de FFIX.

Il serait probablement possible de trouver des trucs dans des jeux plus obscurs, comme ff2 ou 3, mais je ne pense pas que ça aurait le succès escompté.
Edela02/07/2012 à 09h30
En fait Xeloss ce fut assez difficile de choisir les meilleurs facts, car Square Enix nous avait demandé d'éviter au maximum les spoilers ou les exploits personnels. Il y avait aussi certains facts qui étaient trop longs, d'autres un peu hors sujet...
Ce ne fut pas facile de choisir ! Et puis il faut bien se l'avouer, quasiment tous les secrets des FF sont connus aujourd'hui...difficile d'en proposer un exceptionnel !
xeloss8601/07/2012 à 23h55
Hé bien, je ne connais évidemment pas l'ensemble des anecdotes que vous avez reçues, mais certaines n'ont vraiment rien de particulier.

Dire que Cloud signifie nuage, et bien le coup de l'épée dans FFIX, Namingway ou même l'apparition de Ruby dans FFIX, ça doit faire partie des éléments les plus connus sur FF.

OU alors je n'ai rien compris à ce que vous appeler "meilleurs facts", mais pour moi ça devrait être les plus recherchés, les plus étonnants, ou les plus subtils. Par exemple le coup des fleurs "yunas" me semble très intéressant, mais d'où vient l'inspiration du chocobo ou que le pampa s'appelle "cactuaire", sérieux, c'est soit ultra connu, soit totalement insignifiant.

PS : non, je en suis pas vexé que mon anecdote ne soit pas sélectionnée, elle était elle aussi très connue, et j'ai déjà ma place pour le concert ^^
Edela01/07/2012 à 22h40
Pfiou, ça y est, on a fait les sélections du mois de juin ! ^^

Venez désigner votre FFfact préféré sur la page Facebook de FFDream ! \_o<

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0