Agni's Philosophy, l'incroyable Tech Demo de Final Fantasy
E3>le 06/06/2012 à 8h30 par Idir

La démo technique en temps réel qui fait cracher de la bave...
Un aperçu de ce que pourrait être Final Fantasy XV


Il y a des moments comme çà, où l'on se dit "Sont-ils vraiment arrivés à ce niveau" ?

Agni's Philosophy est une démo technique réalisé en temps réel par l'équipe de Visual Works mené par Yoshihisa Hashimoto, Takeshi Nozue (En charge du film Final Fantasy VII : Advent Children et des cinématiques de Versus XIII).

Là où l'on voit que la fusion de Square Enix est réellement bénéfique pour la série et sa revigoration, est visible par le travail de concept art qui est le fruit d'un mélange des travaux de l'artiste Brian Horton qui officie chez Crystal Dynamics pour le compte du prochain Tomb Raider (alors qu'il avait précédemment travaillé chez Disney et Pixar), Brenoch Adams qui a également un profil similaire sachant qu'il travaille également sur Tomb Raider et également à Isamu Kamikokuryou (le dessinateur sur Final Fantasy XIII) et Toshitaka Matsuda (qui a travaillé sur Final Fantasy IX, X-2 et XIII).

Ces quatre créateurs d'univers ont participé derrière une musique du Canadien Robert Duncan, à l'élaboration de cette démo technique, dont la technologie est la plus réussie et forcément plus belle en temps réel.


L'intérêt de Square-Enix était de faire la publicité pour son engin appelé "Luminous" (qui sera également utilisé sur Final Fantasy Versus XIII), lors de la "Luminous Press Conference" à l'E3, afin de montrer que Square-Enix et les créateurs de Final Fantasy seront forcément là, lorsque l'on voudra faire appel à eux.

Annonce de recrutement international pour la prochaine génération de consoles
Annonce de recrutement international pour la prochaine génération de consoles


Luminous avait commencé à faire parler de lui, par une demande de recrutement de techniciens graphistes avec une illustration de Cloud issu de Final Fantasy VII : Advent Children Complete, la chose était assez osé pour que certains s'imaginent que Final Fantasy VII puisse revenir sur console de nouvelle génération...

Je vous invite vivement à vous rendre sur le site américain de Agni's Philosophy, plusieurs assets d'images sont disponibles sur le site.

Cela promet vraiment, vraiment du tout bon !


Bookmark and Share


13 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kudoo ex-Slade06/06/2012 à 22h20
Vu, merci Patman :-)
Patman06/06/2012 à 20h16
Kudoo ex-Slade a écrit : Que veux-tu dire ? Tu parles du site de Square Enix ?

Le site linké en haut de cette page, à la fin du premier post.
Kudoo ex-Slade06/06/2012 à 20h13
cKei a écrit : Ne serait-ce parce que c'est directement spécifié dans la vidéo


Merci cKei pour ta précision. Moi même j'avais viteuf comparé les noms cités à la fin de la vidéo avec ceux que l'on connait déjà pour Versus XIII et ils ne me semblaient pas correspondre. Après les noms japonais et moi .... :hahaha:

ShadowmanN a écrit : le questionnaire du site un peu short pour avoir un réel feedback exploitable


Que veux-tu dire ? Tu parles du site de Square Enix ?
ShadowmanN06/06/2012 à 18h24
Pas mal la vidéo et effectivement l'aliasing persistant sur le décor fait effectivement pensé a une cinématique ingame, par contre je trouve le questionnaire du site un peu short pour avoir un réel feedback exploitable à mon sens mais bon.
cKei06/06/2012 à 17h12
Mais alors pourquoi JeuxVidéos.com parle d'un "certain Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy" ? Ils se permettent même de dire que Versus XIII sortira sur les consoles next-gen, c'est une blague non ? En tout cas je m'amuse à lire les commentaires de cette news sur JVC, c'est assez marrant le nombre de joueurs qui n'ont pas compris que c'était des phases in-game et pas des cinématiques


D'après eux, il s'agissait d'une erreur sur le site officiel de SE, et ils ont brodés sur ça. Les news ont été corrigées depuis. En même temps si les gens (les lecteurs/spectateurs et, pour le coup, celui qui a rédigé l'info) avaient un peu de jugeote, ils s'en serait aperçus tout seul que ce ne sont pas des images d'un jeu quel qu'il soit, mais une démo tech. Ne serait-ce parce que c'est directement spécifié dans la vidéo. :-°
Idir06/06/2012 à 16h51
Merci Kyte ! :)
Oui, pour le coup, j'ai tenté une recherche par rapport à ce que JVC fabulait, je n'ai pas trouvé.
Sirus06/06/2012 à 15h34
Oui bon. Jeuxvidéo.com hein.
Kudoo ex-Slade06/06/2012 à 15h21
Mais alors pourquoi JeuxVidéos.com parle d'un "certain Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy" ? Ils se permettent même de dire que Versus XIII sortira sur les consoles next-gen, c'est une blague non ? En tout cas je m'amuse à lire les commentaires de cette news sur JVC, c'est assez marrant le nombre de joueurs qui n'ont pas compris que c'était des phases in-game et pas des cinématiques :hahaha:
Kytetiger06/06/2012 à 14h48
Yeah,
Et voici une video de la conférence montrant les possibilités du moteur luminous Engin
http://www.youtube.com/watch?v=Q9xhFpuIMX4
cKei06/06/2012 à 09h33
Ca promet pour les prochaines années. Mais j'ose pas imaginer le budget que représenterait un jeu utilisant ce type de graphismes...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0