Et pendant ce temps chez Square Enix...#mai 2012
Square-Enix>le 03/06/2012 à 19h37 par Edela
"Et pendant ce temps chez Square Enix" est votre condensé mensuel de l’actualité des différents jeux Square Enix qui ne font pas partie de ceux que FFDream traite d’habitude. Au programme de cette news : Hitman Absolution, Sleeping Dogs, Tomb Raider, Gameglobe et un peu de merchandising.

Vous êtes prêts ? C’est parti !

Hitman Absolution



La date de sortie de Hitman Absolution a été annoncée pour le 20 novembre 2012 dans le monde entier, sur Xbox360, PS3 et PC.
Voici un trailer de gameplay pour vous présenter les multiples possibilités qui s’offrent au joueur :



Avec l’annonce de la sortie du jeu s’ouvre un concours intitulé Hitman Sniper Challenge disponible pour les joueurs ayant précommandé le jeu chez Micromania. Le Sniper Challenge vous permettra de débloquer des armes et bonus inédits pour la sortie du jeu Hitman.

Preview de Hitman Absolution par Idir
Nous profitons de ce billet, pour vous signifier que nous avons eu la chance de jouer à la démo de l'E3 de Hitman.
C'est dans le merveilleux cadre parisien "Stairway to Heaven", où nous avions vu plongeante sur tout Paris du haut de la Butte Montmatre, que nous avons eu le bonheur de contrôler l'agent 47 depuis que nous l'avions laissé dans le très bon "Blood Money".
Dans cette mission, nous sommes en plein quartier chinois de Chicago. L'ambiance asiatique qui règne est subjuguée par une foule importante dans cette grande place. On pourrait presque sentir le curry, une certaine misère où le chaos et l'effroi sont personnifiés par les agents de police, les dealeurs et certaines personnes au gabarit malsain.
C'est un plaisir de retrouver notre "tueur à gage" au costume
Mélenchonisé... Les mouvements se veulent impeccables quand la densité de personnages non jouables est pourtant incroyable. On a plaisir, à se cacher, à cacher les corps, et à se mirer dans l'accoutrement d'un cuisinier, d'un flic, ou d'un vendeur spécialiste de l'illicite.
Notre mission : "Mettre la main sur le Roi de Chinatown" se veut avant tout l'occasion de voir toute l'étendue du travail de IO Interactive sur ce titre, les différentes possibilités pour atteindre cet objectif permettront aux joueurs de savourer et de réfléchir à la meilleur tactique afin de se sortir indemne des "contrats" que le divin chauve (non pas Fabien Barthez) acceptera. Sniper, hachoir , bouteille de verre et sa doublette de guns argentés feront effectivement partie de l'inventaire du Hitman. Nous saluons le travail et nous attendons novembre pour nous plonger définitivement dans ce nouveau scénario.
En tout cas, c'est rassurant pour Square Enix car le titre trouvera un public de masse et son public habitué au caméléon imberbe, puisque le cahier des charges semble plus que respecté.


Enfin, pour terminer concernant Hitman, nous avons le plaisir "divin" de vous partager cette vidéo intitulée Attack of the Saints, qui fera office de trailer à Hitman pour l'E3 2012 !



Sleeping Dogs
Un nouveau trailer est disponible pour Sleeping Dogs, dont la date de sortie est prévue pour le 17 août sur PS3, Xbox 360 et PC.



Preview de Sleeping Dogs par Idir
Comme pour Hitman, nous avons eu la chance de pouvoir voir le titre de plus près.
Ici, c'est United Front Games qui s'est collé à reprendre le travail débuté à Vancouver pour un fameux "True Crime 3" aux couleurs d'Activision qui était devenu plutôt fumeux, puisque l'éditeur avait abandonné le projet. Heureusement, Square Enix tout fraîchement fusionné avec Eidos, a sauté sur l'opportunité d'élargir sa palette de jeux, et de ce que l'on peut brièvement vous en dire, c'est qu'ils ont bien eu raison.
L'action se situe dans l'un des 4 énormes quartier de Hong Kong. Gta-Like oblige, vous aurez loisir d'aller où bon vous semble, afin d'effectuer des missions pour la "Mafia", la police ou encore d'autres trafiquants. Le jeu se veut aussi simulateur d'évolution sociale, ce qui veux dire que plus vous serez avancé dans le scénario, plus vous monterez en grade au sein de la triade. Habillements, filles, chouettes appartements, tout vous sera offert en fonction du statut social que vous obtiendrez en gravissant les échelons. Chez United Front on a pas mal de profil, alors pour créer un authentique Hong Kong à ciel ouvert, avec des talents qui ont officié sur Bully de Rockstar, Modnation Racers, la série des Need For Speed ou Prototype, on se dit que le mélange aura bon gout ! Et le résultat est probant, on se retrouve dans un jeu où l'ambiance est aussi réaliste qu'un bon vieux Shenmue, et c'est le plus important. Le gameplay à base de Gunfight, course poursuite est de bonne facture, mais c'est réellement les combats en un contre un ou seul contre tous, à main nue ou avec toute sorte d'éléments provenant du décor qui font merveille. Le jeu devient alors sanglant, jubilatoire, gore par moment, mais crédible avant tout. Le plaisir d'enchaîner les adversaires à mains nues se veut aussi proche qu'un Batman : Arkham City et c'est plaisant à souhait. Le scénario autour du tortueux passé de Wei Shen, un jeune policier infiltré, dans une mégalopole asiatique de toute beauté fera des heureux d'ici le 17 Août prochain. On a hâte, car le jeu a vraiment des qualités indéniables aux côtés d'un Max Payne 3 dans d'autres univers... Et en attendant tranquillement GTA V.


Tomb Raider
Le directeur du studio Crystal Dynamics, développeur du prochain Tomb Raider, a annoncé dans un communiqué que la date de sortie de Tom Raider allait être repoussée
Voici un extrait de son communiqué : « Notre priorité aujourd’hui est de nous assurer que nous vous procurons un jeu de la plus haute qualité. Pour ce faire, nous avons décidé de déplacer la date de sortie de quelques mois, depuis l’automne 2012 au premier trimestre 2013.»

Depuis, de nouvelles informations sont parvenues, et Tomb Raider sortira le 5 mars 2013.

Voici maintenant une première bande annonce de gameplay pour le jeu :


Y'a pas à dire, Lara n'a pas de chance...


Gameglobe
Square Enix, en partenariat avec BigPoint a créé une plateforme en ligne pour donner aux joueurs la possibilité de créer leurs propres jeux ou s’amuser avec la multitude de niveaux disponibles lors du lancement.
Gameglobe est actuellement en phase de beta fermée, et sera ouvert à plus de joueurs dans les mois qui viennent. Pour vous inscrire au beta test, visitez le site officiel.

Merchandising
Square Enix a ajouté de nouveaux objets dans sa boutique. Il s’agit de produits dérivés de différents jeux, dont :
- Le guide officiel de Diablo III
- Des figurines Play Arts tirées de la série Metal Gear Solid
- Des figurines Play Arts Mass Effect

Et pour terminer, Square Enix profitera de sa présence à la Japan Expo qui se déroulera du 5 au 8 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour distribuer des exemplaires du tout dernier Square Enix Magazine #4 qui sortira à l’occasion.

Voilà, c'en est terminé pour le récap' des news Square Enix ! N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions en commentant cette news !

Et surtout, prolongez le rêve sur notre page Facebook, notre Twitter, ou encore notre page Google + !

Merci de votre fidélité !

La FFDream Team


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

myst6re04/06/2012 à 12h43
GameGlobe à l'air super puissant, faudrait que je le teste, j'imagine qu'il faut un navigateur très récent.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0